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Secrétaire médical / Secrétaire médicale (H/F) 79 - ST MAIXENT L ECOLE
Offre n° 186FTLJ
Secrétaire médical / Secrétaire médicale (H/F)
79 - ST MAIXENT L ECOLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 janvier 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
Vous travaillez au sein d'une maison de santé, avec deux médecins. Les principales missions de ce poste sont : - Accueil et orientation des patients : Recevoir les patients, gérer les rendez-vous et les diriger vers les professionnels de santé appropriés. - Gestion administrative : Préparer et classer les dossiers médicaux, gérer les courriers et les appels téléphoniques, et s'occuper des formalités administratives. - Coordination des rendez-vous : Organiser les agendas des médecins et autres praticiens, rappeler les patients de leurs rendez-vous et planifier les consultations. - Traitement des documents médicaux : Saisir et mettre à jour les informations des patients dans les bases de données, traiter les prescriptions, les résultats d'examens et les autres documents médicaux. - Gestion des paiements : Encaisser les paiements, vérifier les remboursements de la sécurité sociale et des assurances santé. Le poste est à pourvoir début février en CDD : 2 mois renouvelable et environ 50H par mois. Expérience souhaitée Compétences requises : - Connaissance du vocabulaire médical : Comprendre les termes médicaux pour une communication efficace avec les professionnels de santé et les patients. - Compétences en informatique : Utiliser les logiciels de gestion médicale et les outils bureautiques. - Sens de l'organisation : Gérer efficacement les tâches administratives et les priorités. - Qualités relationnelles : Faire preuve d'empathie, de patience et de discrétion dans les interactions avec les patients.
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 12H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Sur convention
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Assurer la confidentialité des informations médicales
- Assurer un accueil téléphonique
- Compréhension des prescriptions médicales
- Conseiller, accompagner une personne
- Gestion des dossiers patients
- Gestion des emails
- Gestion des urgences médicales
- Gestion du temps
- Identifier la demande du patient et rechercher les informations complémentaires dans le dossier médical
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Nomenclature des actes médicaux
- Normes rédactionnelles
- Organisation de l'agenda médical
- Organiser la coordination des professionnels de santé (internes et externes) intervenant dans l'établissement
- Organiser le suivi des dossiers médicaux
- Planifier et coordonner les rendez-vous médicaux
- Préparer les salles de consultation avant les rendez-vous
- Relayer de l'information
- Renseigner des documents médico-administratifs
- Règles de sécurité
- Rédaction de comptes rendus médicaux
- Secrétaire médical
- Secrétaire médical et médico-social
- Surveiller les stocks de fournitures médicales et passer des commandes
- Titre professionnel secrétaire assistant médico-social
- Utilisation de logiciels médicaux
- Utilisation de matériel de bureau
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
GROUPEMENT D'EMPLOYEURS - ASSOCIATION RE
20 à 49 salariés
Mme Marjorie BERTRAND
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