Gestionnaire Locatif / Gestionnaire Locative (H/F) 67 - STRASBOURG
Offre n° 186GFTB
Gestionnaire Locatif / Gestionnaire Locative (H/F)
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 janvier 2025
Nous recherchons un(e) gestionnaire locatif/locative, pour rejoindre le service gestion locative du Pôle Logement Hébergement (PLH) de notre association. Environnement du poste : En cohérence avec le projet associatif de l'association, le gestionnaire locatif (H/F) réalise les actions nécessaires à l'amélioration continue de l'ensemble de la gestion locative et technique du parc immobilier de l'association L'Étage Club de Jeunes. Le gestionnaire locatif (H/F) est salarié.e de l'association et est rattaché.e au Pôle Logement Hébergement, animé et encadré par la responsable du Pôle. Le poste s'inscrit dans la politique de l'Habitat et du Code de la Construction+ loi contre les exclusions. Deux principales missions : 1) Gestion locative des logements - Effectuer les démarches administratives liées à la mise en service et au rendu du logement : énergies et assurance - Créer et actualiser les fiches logement sur le logiciel métier (FM) et dans le Sharepoint Logement - Transmettre les attestations d'assurance annuelles aux propriétaires - Effectuer les démarches administratives liées aux sinistres - Exécuter chaque mois la vérification des loyers et charges ainsi que leurs évolutions et décomptes de charges en lien avec la comptabilité gestion locative - Numériser et classer tout courrier en lien avec la gestion locative des logements - Analyser les décomptes/rappels de charges 2) Gestion technique - Assurer les rendez-vous techniques liés à la mise en service / rendu du logement - Effectuer des visites de logements lors des travaux de remise en état et s'assurer du bon suivi de la fiche technique avant rendu du logement - S'assurer de l'entretien de chaudières gaz : suivi et prise de rendez-vous - Assurer les rendez-vous avec les entreprises, liés à la gestion des sinistres - Mettre en forme les fiches techniques des travaux à réaliser par l'équipe technique de l'Étage, pour mise en service du logement, à la suite de visites techniques et avant restitution des logements aux bailleurs - Soutenir les services dans les problèmes techniques rencontrés dans les logements : analyser les problèmes - arbitrer les travaux à réaliser - solliciter les professionnels compétents - Suivre les protocoles de luttes contre les nuisibles : contact entreprise - organisation des rendez-vous Compétences clés : - Capacité à travailler en autonomie et avec les différents Pôles de l'association - Fiabilité, discrétion et rigueur - Qualités relationnelles et rédactionnelles - Aisance dans l'utilisation des outils numériques - Rigueur administrative et comptable - Maîtrise de la règlementation immobilière - Réactivité - Gestion de l'information Modalités contractuelles : - Le poste est proposé en CDI à temps complet - Statut non-cadre - Rémunération : selon expérience et grille de la CCNT66 + indemnité métiers socio-éducatif (dite « prime Ségur ») Avantages salariaux : - Congés trimestriels (maximum 9 par année civile) - Absences rémunérées exceptionnelles : motif santé et famille (maximum 6 par année civile) - Carte ticket restaurant - Forfait mobilités durables - Intéressement - Plans d'Epargne Salariale - Actions sociales et culturelles du Comité Social et Économique (chèques cadeaux, vacances) - Possibilité de télétravail ponctuel à l'appréciation de son responsable hiérarchique Pré requis : - Une première expérience en gestion locative est souhaitée - BTS Professions Immobilières exigé ou formation dans le domaine de l'immobilier - Permis B fortement souhaité, aux vues des nombreux déplacements au sein de l'Eurométropole de Strasbourg mais surtout motivé.e à intégrer une structure engagée, innovante et porteuse de nombreux projets favorisant l'inclusion sociale des personnes.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.71 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents gestion immobilière - BTS Professions Immobilières Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents gestion locative - Professions Immobilières Cette formation est indispensable
Compétences
- Diagnostiquer des anomalies dans la prévention des risquesCette compétence est indispensable
- Droit immobilierCette compétence est indispensable
- Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestationCette compétence est indispensable
- Gestion immobilière en copropriétéCette compétence est indispensable
- Gérer des réclamations et litigesCette compétence est indispensable
- Législation sociale de l'habitatCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Recouvrement des loyers et chargesCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations de gestion immobilièreCette compétence est indispensable
- Réaliser un état des lieuxCette compétence est indispensable
- Suivre et mettre à jour des systèmes d'information (équipements, compteurs, ...) liés aux interventions sur le siteCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Établir un bail immobilierCette compétence est indispensable
- Évaluer et chiffrer des réparationsCette compétence est indispensable
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
- Analyser une demande de location
- Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation
- Droits et obligations du locataire
- Former aux évolutions techniques et règlementaires en matière de sécurité
- Gestion de logements sociaux
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Gérer un planning de vacances de logements
- Logiciels immobiliers
- Planifier des travaux de rénovation
- Réaliser des travaux de rénovation, réhabilitation ou réparation de réseaux vétustes
- Réaliser le suivi des décisions prises en assemblées de copropriété
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Réglementation de la copropriété
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
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