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Responsable du service patrimoine bâti (H/F) 63 - AMBERT
Offre n° 186GGWG
Responsable du service patrimoine bâti (H/F)
63 - AMBERT - Localiser avec Mappy
Publié le 07 janvier 2025
Ambert Livradois Forez, du fait de ses compétences, gère un parc immobilier composé de 112 bâtiments correspondant à plus de 36 000m² plancher. De manière générale, le-la responsable du service patrimoine bâti de la collectivité doit veiller au fonctionnement optimal des sites et mettre en œuvre les programmes de travaux dans les meilleures conditions de délais et de coûts pour garantir l'accès aux services publics aux administrés. Pour ce faire, le travail du-de la responsable du service patrimoine bâti doit s'articuler en coordination et en étroite collaboration avec l'ensemble des directions de pôles de la collectivité d'une part, et avec l'exécutif d'autre part. Au-delà du fonctionnement courant du service, les enjeux des 18 prochains mois seront : - D'accompagner les élus et la direction générale à construire une véritable stratégie de gestion patrimoniale pertinente et efficiente (SDIE) ; - D'assurer la réhabilitation d'un site emblématique du centre-ville d'Ambert en siège social. Activités et tâches principales du poste : - Accompagner les élus à la mise en œuvre d'une stratégie de gestion patrimoniale - Porter la démarche de co-construction d'un schéma directeur immobilier et énergétique - Élaborer un plan d'actions pluriannuel en fonction des moyens alloués - Garantir la sécurité, la solidité et la sureté dans les bâtiments - Gestion prévisionnelle de la maintenance - Organisation de la politique d'accessibilité des bâtiments et mettre en œuvre les travaux de mise en accessibilité - Contrôle des règles de sécurité dans les bâtiments - Entretien courant des bâtiments relevant du pôle - Organiser la politique locative et la mettre en œuvre - Coordonner les interventions de l'équipe d'insertion relevant de l'association DETOURS - Identifier les travaux à réaliser et les planifier dans le temps - Assurer une bonne articulation avec les occupants des sites - Montage, planification, coordination d'opérations de rénovation, de construction et de déconstruction de bâtiments - Coordination, pilotage et suivi de l'exécution de projets en maîtrise d'œuvre - Supervision de projets et représentation du maître d'ouvrage - Participation à la rédaction de marchés publics de travaux et d'études techniques diverses - Assurer la bonne entente entre tous les intervenants-es - Gestion et encadrement du service - Encadrer et accompagner les agents-es du service - Fixer des objectifs en adéquation avec les compétences techniques et professionnelles des agents-es - Préparer et gérer le budget du service - Favoriser un climat social apaisé et respectueux, basé sur le dialogue et la prévention ou résolution d'éventuels conflits Conditions et contraintes d'exercice : Déplacements fréquents - Permis B nécessaire Disponibilité : possibilité de réunions en soirées Date de forclusion de candidature : 15/02/25 pour prise de poste prévue au 01/04/25.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500 Euros sur 12 mois
- Véhicule
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents génie civil
Compétences
- Actualiser régulièrement ses connaissances
- Amélioration énergétique des bâtiments
- Animer, coordonner une équipe
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Calcul de surface
- Contrôle technique
- Contrôler la qualité et la conformité d'un produit
- Diagnostiquer l'état de produits, de matériaux ou de constructions (conservation, dégradation etc.)
- Droit de l'urbanisme et de la construction
- Développer des stratégies d'intervention efficaces
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Faciliter et créer les conditions de la coopération
- Génie énergétique
- Planifier une intervention technique
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
- Repérer et identifier des risques sanitaires et environnementaux
- Réaliser les prélèvements d'échantillons, les mesures d'eau, d'air, de poussières et analyser les résultats
- Réaliser une veille documentaire
- Suivre et mettre à jour l'information technique, économique, réglementaire, ...
- Utilisation de logiciels de CAO/DAO
- Économie de la construction
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC AMBERT LIVRADOIS FOREZ
1 ou 2 salariés
- Site internet
- https://www.ambertlivradoisforez.fr/
Ambert Livradois Forez la Communauté de Communes qui a du PEP'S ! Intégrez nos équipes au service d'un projet de territoire dynamique confortant la qualité de vie des habitants en maintenant des services publics de proximité. La collectivité a a cœur le bien être et la qualité de vie au travail en s'efforçant de garantir cohésion et esprit d'équipe au quotidien.
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