Gestionnaire administratif centre de formation H/F (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 186GMLY
Gestionnaire administratif centre de formation H/F (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 janvier 2025
Dans un contexte d'activité intense, avec environ 900 stagiaires par an et 100 sessions de formation, nous recherchons un gestionnaire administratif pour notre centre de formation qui assurera la gestion administrative, logistique et qualité des formations proposées par le centre de formation de GMED. En collaboration avec le Responsable du Centre de Formation, vous jouerez un rôle clé dans l'organisation des sessions de formation et la satisfaction des participants et formateurs, tout en veillant à la conformité avec les exigences réglementaires et qualité. Qui sommes-nous ? GMED est un organisme notifié Français désigné au titre des Règlements (UE) 2017/745 et (UE) 2017/746 pour l'évaluation de la conformité des dispositifs médicaux (DM). Nous sommes également un organisme de référence à l'international dans le cadre de la certification des systèmes de management de la qualité (SMQ) des fabricants de DM. Nous intervenons sur tout type de DM, notamment des produits à haut risque et ceux incluant des technologies innovantes, et sommes organisés par pôles d'expertise (DM actifs, DM implantables, DM de diagnostic in vitro (DIV) et DM complexes/invasifs/soins externes). Notre expérience et notre connaissance du secteur des dispositifs médicaux nous permettent de proposer des parcours de formation répondant aux besoins des différents acteurs du secteur. L'organisme de formation GMED est certifié QUALIOPI. Notre organisme de formation se distingue par ses approches pédagogiques novatrices et son expertise reconnue. Nos formations sont conçues et animées par un réseau de formateurs expérimentés, ayant une solide connaissance du terrain. Cette expérience est essentielle pour comprendre et répondre aux défis auxquels nos stagiaires sont confrontés, notamment dans un contexte réglementaire en constante évolution. Nous plaçons le stagiaire au cœur de l'apprentissage. Nos responsables pédagogiques et formateurs, aguerris aux dernières méthodes pédagogiques, élaborent des objectifs et des programmes précis pour permettre l'acquisition des connaissances et compétences spécifiques au secteur du DM. Avec une offre diversifiée pour 2024 et 2025, nous proposons des formations en présentiel et en virtuel : mise en œuvre de la réglementation européenne et internationale, gestion des risques, conformité aux exigences des systèmes de management de la qualité ou maîtrise des procédés spéciaux. Notre siège est situé à Paris 15ème, nous avons également une antenne à Saint-Etienne et trois filiales nord-américaine, britannique et asiatique. Quel sera votre quotidien ? Sous la supervision du Responsable du Centre de Formation, vos missions incluront : La gestion administrative des formations : - Saisie et gestion de fiches pédagogiques des actions de formation via le logiciel de pilotage (AGATE). - Organiser les sessions de formation (conventions, inscriptions des stagiaires, attestations de formation). - Valider et envoyer les convocations. L'accueil et la logistique : - Accueil des stagiaires et des formateurs sur le site de Paris. - Réservation et/ou l'achat des ressources nécessaires (salles, matériels, repas, normes.). - Préparation des salles de formation et gestion des repas en fonction des besoins. Le suivi qualité et la satisfaction des stagiaires : - Gestion des retours des stagiaires et des formateurs après les sessions de formation. - Gestion des réclamations, notamment l'accusé de réception, et proposez des solutions adaptées. - Suivi des indicateurs de satisfaction et veillez à la conformité avec les exigences Qualiopi. Le soutien à la gestion commerciale et qualité : - Participation à la passation des commandes pour les formateurs et assurez le suivi commercial (devis, facturation OPCO). - Répondre aux questions des clients via la boîte mail dédiée au centre de formation. - Soutien dans la gestion des CAPA, veille technique...
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 38000.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Bonne communicationCette compétence est indispensable
- Bonne organisationCette compétence est indispensable
- Capacité d'adaptationCette compétence est indispensable
- Gestion de la relation clientCette compétence est indispensable
- Maitrise d'excelCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Organiser la logistique des recrutements et des formationsCette compétence est indispensable
- RéactivitéCette compétence est indispensable
- Savoir planifierCette compétence est indispensable
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassementCette compétence est indispensable
- Utiliser des outils de gestion clientCette compétence est indispensable
- Utiliser des outils de planificationCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Utiliser un outil de gestion de formationCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Analyses, essais et inspections techniques
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) de formation (H/F)
CFPPA Campus Bougainville - 77 - BRIE COMTE ROBERT
Recherchons un(e) Assistant(e) de formation pour gérer un portefeuille de formations (formation continue et formation en apprentissage) dans le cadre d'un remplacement.
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire des ressources humaines (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Temps de travail : 7h30 Statut : Titulaire/Contractuel Grade : Adjoint Administratif Intitulé du poste : Gestionnaire de la gestion des carrières Organisation du travail : Travail en équipe - 1 jour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT RH (H/F)
77 - BRIE COMTE ROBERT
Dans le cadre d'un remplacement d'une durée de 4 mois, nous recherchons un ou une Assistant(e) Ressources Humaines en contrat à durée déterminée à temps plein, basé(e) au siège social situé à BRIE...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ressources humaines (H/F)
PROMAN - 77 - BUSSY ST GEORGES
Le poste : Votre agence PROMAN de Bussy Saint Georges recherche un ASSISTANT Ressources Humaines H/F sur la commune de Bussy Saint Georges. Vos missions : Recrutement (relation avec les cabinets de...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant Administratif H/F
ADECCO - 78 - Montigny-le-Bretonneux
Bonjour, Au sein de la Direction Talent Management, nous recherchons aujourd'hui un(e) Assistant(e) talent développement pour un CDD de 6 mois sur MONTIGNY LE BRETONNEUX Rattaché(e) au Responsable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN ADMINISTRATION ADMINISTRATION DU PERSONNEL (H/F)
CAISSE ALLOCATIONS FAMILIALES VAL D'OISE - 95 - CERGY
ACTIVITÉS PRINCIPALES Au sein du service administration du personnel du département RH et rattaché(e) à la Responsable Administration du Personnel, vous participerez à différents processus impactant...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Stagiaire Ressources Humaines Analyste Rémunération (H/F)
YUMAINCAP - 92 - MEUDON
Yumaincap, cabinet de conseil accompagne prioritairement les personnes en situation de handicap dans leur recherche d'emploi. Nous recrutons pour l'un de nos clients situé à Vélizy-Villacoublay...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Entreprise adaptéeCDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
RH TT INTERIM - 75 - PARIS 10
Nous recrutons notre futur(e) Chargé de recrutement (F/H) pour intégrer notre agence de PARIS en CDI. Votre rôle au sein de l'équipe sera de Recruter le personnel intérimaire et de prendre en charge...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant RH, Formation et Accueil H/F (H/F)
EOWIN - 77 - Vaires-sur-Marne
Dans le cadre du remplacement d'un congé maternité , vous intervenez en tant qu'Assistant RH, Formation et Accueil H/F directement chez notre client spécialisé dans le domaine de l'énergie. Vos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire RH et Paie (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 19e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert(e)s, cadres et dirigeant(e)s, recherche un Gestionnaire RH/Paie H/F...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)