- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 186GSWF
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 186GSWF
Responsable crédit client (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 186GSWF
Responsable crédit client (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 janvier 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
Intégré au sein du service Crédit Management d'une entreprise en pleine expansion, et couvrant la région Ouest, le Responsable Crédit Client aura pour mission de superviser et animer les Correspondants Marchés ainsi que les gestionnaires ADV. Garant des procédures internes du groupe, vous interviendrez depuis l'enregistrement des commandes jusqu'à la facturation et au recouvrement. Vos principales missions seront les suivantes : -Organisation de la facturation et du recouvrement : Vous mettrez en place des stratégies efficaces de relance et de pré-relance, en veillant à la régularité des paiements. -Gestion directe des points sensibles : Vous traiterez personnellement les situations délicates concernant la relance des clients ainsi que les créances échues de plus de 6 mois. -Suivi et analyse des restes dus : Vous analyserez les créances en attente et proposerez des actions correctives pour améliorer le recouvrement. -Prévisions de facturation et d'encaissements : Vous consoliderez et suivrez les prévisions de facturation, analyserez les écarts et proposerez des actions pour optimiser les encaissements. -Enquêtes de solvabilité : Vous gérerez les enquêtes de solvabilité des clients et assurerez une veille constante -Gestion des comptes clients : Vous maintiendrez à jour la base de données des comptes clients dans l'outil comptable, garantissant l'exactitude et la fiabilité des informations. -Reporting mensuel : Vous établirez des rapports mensuels par direction d'activités, offrant une vue précise et actualisée de la situation financière. -Contrôle des régularisations comptables : Vous superviserez l'affectation des encaissements, la compensation clients-fournisseurs, le lettrage et la régularisation des comptes clients, ainsi que le suivi des comptes "avances et acomptes". -Suivi des créances douteuses : Vous constituerez les dossiers de créances douteuses et assurerez la pertinence des provisions correspondantes. -Alerte sur les risques clients : Vous signalerez proactivement les risques potentiels liés aux clients. -Soutien aux opérationnels : Vous apporterez votre expertise pour améliorer le cash flow et soutiendrez les équipes opérationnelles dans l'optimisation des processus financiers Le profil idéal Pour rejoindre notre équipe, vous devrez posséder les compétences et qualités suivantes : -Aptitudes managériales : Vous avez une expérience avérée dans la gestion d'équipe et savez fédérer vos collaborateurs autour d'objectifs communs. -Expérience significative en comptabilité clients : Vous justifiez d'une solide expérience en facturation et recouvrement, et/ou dans le domaine du crédit clients. -Expérience dans le secteur du BTP : Une connaissance approfondie des spécificités de ce secteur est un atout majeur. -Connaissance des marchés publics et de la sous-traitance : Une familiarité avec ces domaines serait un plus apprécié. -Excellentes compétences relationnelles : Vous savez établir des relations de proximité de qualité avec les clients, collaborateurs, collègues et encadrants. -Maîtrise du pack Office : Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et les logiciels de gestion. -Capacité à prendre des décisions rapides : Vous savez faire preuve d'autonomie et d'implication En rejoignant notre entreprise, vous bénéficierez d'un package salarial attractif comprenant un salaire fixe de 50 k€ accompagné d'une part variable pouvant atteindre 20%, ainsi qu'un véhicule de service 2 places. Le poste est idéalement basé à proximité de Rennes (Nantes - Rennes). Nous recherchons un professionnel engagé et dynamique, prêt à relever les défis de ce poste stratégique et à contribuer activement au succès de notre service Crédit Management. Si vous êtes passionné par la gestion financière et le recouvrement, et que vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant, cette opportunité est faite pour vous !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 50000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 13.0 mois
- Véhicule
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Ratios financiers
- Établir un reporting de trésorerie
- Établir une trésorerie prévisionnelle
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
ALPHEA CONSEIL
Mme Lisa Gardet
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
���� Directeur d'établissement Faculté des métiers F/H - Formation initiale et continue (H/F)
CCI Ille et Vilaine - 35 - BRUZ
Descriptif du poste: Des mobilités internes récentes sur des postes de Direction au sein de la CCI Ille-et-Vilaine et de la Direction du pôle Formation nous amènent à recruter ! Dans le cadre d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Finance Junior ERP Sage X3 H/F
SRA - 35 - RENNES
POSTE : Consultant Finance Junior ERP Sage X3 H/F DESCRIPTION : * Description du poste : Assurer la mise en oeuvre des solutions Sage X3. Et évolution progressive sur des missions Négoce (Achats,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE COMPTABLE ET FINANCIER F/H - Comptabilité (H/F)
ASKORIA - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Sous l'autorité du Directeur administratif et financier, en lien étroit avec l'équipe comptable, et dans le cadre d'un remplacement, vos missions principales sont les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE DE LA COORDINATION PAIE ET DU CONTROLE INTERNE DE PAIE F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Université de Rennes - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Rattaché.e à la directrice des ressources humaines, vous assurerez la coordination des opérations de paie et du contrôle interne de paie, au sein d'une équipe de 3 personnes en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Financement Projets ENR (H/F) - SEE YOU SUN
SEE YOU SUN - 35 - CESSON SEVIGNE
Rattaché à la Direction Générale en tant que Chargé de Financement de Projets ENR, vous assurerez les missions suivantes : Analyse financière des projets solaires et services en phase de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultants Débutants en Transactions Services - Rennes H/F
EY - 35 - RENNES
POSTE : Consultants Débutants en Transactions Services - Rennes H/F DESCRIPTION : Nous recrutons des Consultant(e)s Débutant(e)s pour l'activité Transaction Services de notre bureau de Rennes à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur / Chef de projets expérimenté Etudes Réglementaires ICPE - F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Ginger Burgeap - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Grace aux profils et compétences variées de la trentaine de collaborateurs dans le domaine de l'environnement de l'équipe GINGER BURGEAP Loire-Bretagne, nous sommes en capacité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager - P2P - Nantes/Rennes - H/F
EY - 35 - RENNES
Intégré(e) à une équipe pour chaque mission, nos collaborateurs(trices) mettent en œuvre de façon opérationnelle leurs savoir-faire et compétences en matière financière et comptable. Vous pourrez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Trésorier H/F
Samsic Groupe - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Trésorier H/F DESCRIPTION : Au sein du service Trésorerie Groupe et sous la responsabilité de la Responsable Trésorerie France, nous recherchons un(e) Trésorier(ère) en charge de la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur d'exploitation F/H - Finance, trésorerie (H/F)
YAYA RENNES - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Vous supervisez l'exploitation du restaurant YAYA Rennes Vous êtes responsable de la supervision de toutes les activités quotidiennes de l'établissement, incluant la gestion du...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)