Secrétaire de direction (H/F) 04 - DIGNE LES BAINS
Offre n° 186GWNC
Secrétaire de direction (H/F)
04 - DIGNE LES BAINS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 janvier 2025
Sous l'autorité du Directeur Général des Services Techniques et de l'Assistante de Direction, les missions du Secrétaire de Direction sont : - Gérer l'accueil téléphonique et physique au secrétariat o Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent o Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur o Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques - Organiser la vie professionnelle du Directeur Général des Services Techniques o Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous / Rappeler des informations importantes et transmettre des messages - Organiser et planifier des réunions / Rédiger les ordres du jour en concertation avec le cadre o Respecter les délais de transmission de documents avant les réunions / Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes-rendus - Réaliser et effectuer la mise en forme de travaux de bureautique o Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers o Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers o Rédiger des documents administratifs o Organiser le classement et l'archivage des dossiers - Gérer l'entretien des locaux (interface RH et entreprises) o Elaborer et suivre les plannings (agents d'entretien), gérer les remplacements o Réapprovisionner les produits d'entretien o Effectuer les demandes de devis, bons de commande et suivre la facturation o Suivre le marché d'entretien - Pôle réservation o Gérer les plannings des salles culturelles de Château-Arnoux-Saint-Auban o Etat des lieux o Régie salle culturelle de moyenne Durance Profil du candidat : Savoirs : o Organisation de la collectivité et fonctionnement des services o Notions de comptabilité o Missions du pôle opérationnel Savoir-faire : o Notions d'organisation et de gestion du temps de travail o Règles de l'expression orale et écrite de qualité o Techniques de secrétariat o Fonctionnement d'Internet, Excel, Word, PowerPoint o Tableaux de bord et outils de planification et de suivi o Standard téléphonique o Principes rédactionnels Savoir-être : o Sens de la communication et du relationnel o Rigueur et organisation o Disponibilité o Courtoisie o Ponctualité o Discrétion et confidentialité Rémunération : - Cadre d'emploi : Adjoints Administratifs Territoriaux, Cat C - Rémunération selon grille indiciaire - Titres-restaurant (valeur faciale 8,40€ - participation employeur 60%) Conditions d'emploi : Poste basé à Digne-les-Bains au Siège PAA, 3 jours par semaine, et à Château-Arnoux-Saint-Auban au Pôle de proximité IME6, 2 jours par semaine. Relations fonctionnelles : - Internes : Avec le Directeur Général des Services Techniques, l'assistante de direction, les agents rattachés au pôles et les agents de la communauté d'agglomération. - Externes : Avec les partenaires extérieurs, les autres collectivités, éventuellement des usagers. Spécificité du poste : Possibilité d'horaires décalés suivant les réunions ou événements prévus. Contacts et informations complémentaires : Transmettre votre CV ainsi que votre lettre de motivation au Service des Ressources Humaines à l'adresse courriel suivante : recrutement@provencealpesagglo.fr - 04 92 32 42 10
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Grille indiciaire fonction publique
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
PROVENCE ALPES AGGLOMERATION CA
1 ou 2 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
04 - DIGNE LES BAINS
Description du poste : Décidez d'être indépendant sans jamais être seul(e) en créant votre activité de soutien administratif avec l'appui du réseau Aadprox. Il ne s'agit pas d'un poste de salarié...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
Intermarché - 04 - DIGNE LES BAINS
Notre Intermarché de Digne les Bains recrute un assistant de direction. L'assistant de direction seconde le PDG de la société dans la gestion des affaires. Il sert de relais entre celui-ci et le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)