- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Réunion
- Détail de l'offre 186HBPH
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Réunion
- Détail de l'offre 186HBPH
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F) 974 - Réunion
Offre n° 186HBPH
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
974 - Réunion
Actualisé le 08 janvier 2025
Le/la Responsable du GAB 974 est en charge de la gestion Administrative et Financière de l'association ainsi que de son développement (80% du temps de travail). Il/elle est le lien direct entre les membres du Conseil d'Administration et les salariés. Outre ses missions administratives et financières, il/elle est en charge de réaliser des prestations de service (20% du temps de travail). Activités et Tâches - Gestion administrative et financière de l'association GAB 974 Assurer la gestion courante en termes de tâches administratives et assurer les déclarations (Préfecture, financeurs, .). Veillez au bon fonctionnement de l'association (recherche de local associatif, achat de matériel, .) Assurer la gestion financière de l'association : gestion du compte bancaire/chéquier, gestion comptable et relation cabinet comptable, budget prévisionnel, paiement des factures, création d'un fond de roulement. Assurer la gestion des différents financements du GAB (plan de financement, dossiers de subvention, demandes de paiement, .). Recherche de nouveaux financements publics et privés pour diversifier les sources de financement. Gestion Ressources Humaines Gérer le versement des salaires et des notes de frais, gérer les recrutements du personnel, gestion RH des salariés présents. Gérer toutes les tâches relatives à la fonction RH et les obligations employeurs. Référent des relations internes et externes Le poste de Responsable est le lien entre le Conseil d'Administration et les salariés de l'association. Il organise et participe aux réunions du CA et aux Assemblées Générales. Il est le référent direct du CA et met en œuvre les décisions. Il est le représentant de l'association auprès des partenaires techniques et institutionnels du GAB et sera amené à développer de nouveaux partenariats. Il est le porte-parole du CA lors des réunions politiques auprès des instances publiques (Préfet, Département, Région, DAAF, presse .). Développer l'association et la filière agriculture biologique à la Réunion Assurer le développement de l'association en lien avec l'équipe technique et assurer le développement de la filière AB en accord avec le CA. Accompagner les projets des agriculteurs adhérents pour la création de nouvelles structures pour le bio (CUMA, coopérative, AMAPéï, création de points de vente, .) grâce à un soutien administratif, l'animation de groupes de travail, la proposition de possibilités de financement, tout en laissant la pleine gouvernance aux porteurs de projet. Réaliser des prestations à destination des agriculteurs et des collectivités Assurer la réalisation des prestations de service portant sur l'accompagnement administratif, commercial ou technique des agriculteurs ainsi que des prestations de communication pour les collectivités. La mise en place d'une offre de prestations, en collaboration avec les conseillers, sera attendue. En transversale, participer à la vie associative de l'association (animations, événementiel, .) Compétences - Attrait pour l'agriculture biologique et véritable volonté de développer l'AB à la Réunion. Le poste offre beaucoup d'opportunités pour le développement de l'AB et est également évolutif. - Compétences rigoureuses de gestion administrative, financière et RH indispensables - Compétences managériales et relationnelles indispensables - Compétences à gérer les conflits (externes et internes) - Connaissances du fonctionnement du milieu associatif - Très grande autonomie requise Aptitudes - Goût du travail en équipe, capacités d'adaptation, esprit d'initiative - Bon rédactionnel - Capacités d'anticipation, rigueur et sens de l'organisation - Qualités relationnelles et capacités d'écoute - Goût des défis et challenges Particularités > Permis B + véhicule personnel (déplacements sur toute la Réunion) > Diplôme ou équivalent en M2 > Expérience professionnelle confirmée en Agriculture Biologique
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : 3000 € net mensuel
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
GROUPEMENT AGRICULTEURS BIO 974
1 ou 2 salariés
- Site internet
- https://www.gab-reunion.re/
Mme Estelle Leoni
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier (automobile) à la Réunion (H/F)
RANDSTAD DIRECT WORKFORCE RANDSTAD DIREC - 974 - LE PORT
Nous recrutons à la Réunion un(e) Responsable administratif et financier (automobile) (H/F) Sous la supervision directe de la Direction du site et en lien fonctionnel avec le Directeur Financier du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier H/F (H/F)
974 - ST BENOIT
Groupe familial de TPME dans le secteur agricole, basé à La Réunion, recherche un Responsable Administratif et Financier (RAF) pour superviser les fonctions financières, comptables et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
VEL - 974 - STE MARIE
Nous recherchons EN URGENCE un(e) Chargé(e) de gestion administrative H/F, qui sera placé(e) sous la responsabilité du Directeur. BAC+3 MINIMUM OBLIGATOIRE POUR CE POSTE Il/elle sera amené(e) à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 974 - STE MARIE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (h/f) F/H - Direction gestion, finance
LHH Recruitment Solutions - 974 - LE PORT
Descriptif du poste: À la recherche de votre prochain grand défi professionnel ? LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, management de transition et évaluation d'experts,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable d'Agence Adjoint Gestion Locative H/F
LHH Recruitment Solutions - 974 - ST PAUL
POSTE : Responsable d'Agence Adjoint Gestion Locative H/F DESCRIPTION : Votre mission Rattaché(e) au Responsable d'agence, vous participez activement à la mise en oeuvre des projets stratégiques,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA REUNION
974 - Réunion
Référence CSP: O974241/217000064 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 974 - ST PAUL
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
APTITUDES RH - 974 - ST PAUL
Descriptif du poste: Missionnée par l'un de mes clients pour débusquer son Directeur Administratif et Financier, vous aurez pour missions principales : - Gestion Financière : Élaborer et superviser...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Citya Immobilier - 974 - ST PIERRE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Au sein de notre agence, vous avez la responsabilité de la comptabilité société. Véritable relais du directeur, vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)