- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Loiret
- Orléans
- Détail de l'offre 186HDHM
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Loiret
- Orléans
- Détail de l'offre 186HDHM
gestionnaire d'enquête (H/F) catégorie B 45 - ORLEANS
Offre n° 186HDHM
gestionnaire d'enquête (H/F) catégorie B
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 janvier 2025
Dans le cadre des missions de l'observatoire de l'emploi, des métiers et des compétences territoriales de la fonction publique territoriale, la délégation du Centre-Val de Loire recrute un gestionnaire d'enquête, qui sera placé sous l'autorité hiérarchique du directeur adjoint à la formation. A ce titre vos missions de gestionnaire d'enquête sont de gérer la collecte de l'enquête statistique sur les métiers territoriaux auprès des collectivités : - Identification des contacts au sein des collectivités interrogées et priorisation des grands comptes. - Identification des collectivités répondantes. Elaboration des fichiers de suivi des retours ainsi que des tableaux récapitulatifs par types de collectivités et par région (utilisation de tableaux croisés sous Excel). - Contrôle des fichiers reçus : vérifier le format des fichiers, le renseignement des variables et mettre en forme les fichiers reçus. - Gérer les contacts avec les collectivités au téléphone : répondre à leurs questions concernant le remplissage des variables et cas particuliers ou trouver le bon interlocuteur pour apporter une réponse à ces questions. - Organiser les relances écrites et téléphoniques auprès des collectivités non répondantes. Vous êtes à l'aise au téléphone et avez une bonne capacité d'écoute. Vous maitrisez les outils bureautiques, en particulier Excel. Vous faites preuve de dynamisme, de rigueur et de sens de l'organisation. La connaissance sur le « monde » territorial et les métiers de la fonction publique territoriale serait apprécié. Poste à pourvoir à compter du 1er mars 2025 Si vous souhaitez postuler à cette offre, merci de transmettre votre lettre de Motivation et votre CV
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Salaire NET : 1800
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- connaissance métiers de la Fonction PubliqueCette compétence est indispensable
- outils bureautiques OUTLOOK EXCELCette compétence est indispensable
- usages du numérique en formationCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
DELEGATION CENTRE-VAL DE LOIRE
20 à 49 salariés
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)