Directeur / Directrice de résidence autonomie (H/F) 56 - PLUMELEC
Offre n° 186HJQZ
Directeur / Directrice de résidence autonomie (H/F)
56 - PLUMELEC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 janvier 2025
OFFRE D'EMPLOI : DIRECTEUR/DIRECTRICE DE RÉSIDENCE AUTONOMIE (H/F) - dans le cadre d'un remplacement de congé maternité - 01/03/2025 au 31/08/2025 Résidence Autonomie "La Peupleraie" - Plumelec (56420) Type de contrat : CDD 6 mois Attaché territorial en contrat - Catégorie A Rémunération : Selon le statut de la fonction publique, avec primes et indemnités Temps de travail : 28h/semaine Repos hebdomadaire : à fixer ensemble Vos missions : Rattaché(e) au Président du CCAS et à l'adjointe aux affaires sociales, vous êtes garant(e) du bon fonctionnement de la Résidence Autonomie "La Peupleraie". Vous veillez au respect des droits et libertés des résidents tout en assurant un cadre de vie sécurisé, convivial et adapté. - Appliquer la législation et la règlementation relatives à l'accueil et à l'accompagnement social et médico-social des personnes âgées en établissement. - Organiser la vie de l'établissement dans le respect des droits et libertés des personnes accueillies - Appliquer les normes d'hygiène et de sécurité - Assurer le secrétariat général de l'établissement et le lien avec l'organe délibérant et l'autorité territoriale - Assurer la gestion financière (préparation et exécution du budget, gestion de la dette et contrôle de gestion) - Manager le personnel de tous les services (organisation du travail, suivi d'exécution, évaluation et contrôle, gestion des conflits) - Administrer l'effectif (définition des besoins, recrutement, statut, rémunération, formation, .) - Veiller à l'approvisionnement de l'établissement (cuisine, soins, moyens généraux) - Gérer les équipements (bâtiment et matériels : acquisition, renouvellement et maintenance) - Veiller à la qualité des prestations et contribuer à son développement, - Mettre en place des actions favorisant le maintien du lien social entre les personnes hébergées, les familles et l'ensemble de la population Profil recherché : Titulaire du grade d'Attaché territorial ou disposant d'une expérience significative dans un poste similaire. Connaissance des réglementations sociales et médico-sociales relatives aux personnes âgées. Compétences en gestion financière, management d'équipe et administration générale. Qualités relationnelles et organisationnelles avérées. Champ relationnel : Relations directes avec les résidents et leurs familles. Coordination avec les professionnels de santé et les agents de la résidence. Communication active avec l'organe délibérant et les autorités territoriales. Horaires de travail : 9h00 - 12h30 / 13h30 - 17h00 Poste basé à Plumelec (Morbihan). Pourquoi rejoindre "La Peupleraie" ? La Résidence Autonomie "La Peupleraie" est un établissement à taille humaine, dédié au bien-être et à la qualité de vie de ses résidents. Vous évoluerez dans un environnement professionnel dynamique, offrant des missions variées et valorisantes. Candidature : Envoyez votre CV et lettre de motivation à l'attention du Président du CCAS de Plumelec : Adresse : Résidence Autonomie "La Peupleraie", Rue du Capitaine Marienne, 56420 Plumelec E-mail : direction@la-peupleraie.fr Date limite de candidature : 28/02/2025
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 28H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humainesCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
- Code des marchés publics
- Législation sociale
- Piloter une activité
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Employeur
FOYER LOGEMENT POUR PERSONNES AGEES
20 à 49 salariés
Mme Laura MALLETTE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)