DIRECTEUR DE LA RELATION CLIENT PORTAIL (H/F) 92 - Nanterre
Offre n° 186HPXK
DIRECTEUR DE LA RELATION CLIENT PORTAIL (H/F)
92 - Nanterre - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 janvier 2025
L'ENTREPRISE Le Groupe Paragon, leader mondial de la transformation des process métiers, de la communication client omnicanale et de l'identification des produits et des personnes est présent à l'international dans 17 pays et emploie plus de 10 000 personnes à travers l'Europe pour un chiffre d'affaires annuel de plus d'1,5 milliards d'€. Notre région, Paragon Western Europe, représente 2000 collaborateurs et 300m€ de CA. Paragon Western Europe est un leader dans le secteur du marketing direct, offrant des solutions innovantes alliant médias physiques et digitaux pour maximiser l'impact des campagnes de nos clients. LE POSTE PÉRIMÈTRE CSM : - Mettre sous gouvernance l'ensemble des contrats de PORTAIL (préparer et animer les réunions de gouvernance client, préparer les reportings nécessaires sur le taux de respect de SLA, les états de stocks, les reportings de Spend du client.) - Segmenter l'ensemble des comptes et suivre les plans de développement des CSMs des comptes stratégiques - Mettre en place un plan progrès et le piloter en collaboration avec les équipes Lead Supply, pour l'ensemble des clients PORTAIL, couvrant sans que cela ne soit exhaustif : La mise à niveau et la tenue à jour du cadre contractuel afin qu'il couvre bien toutes les prestations rendues par Paragon, et protège les intérêts de Paragon L'optimisation de la gestion des stocks La tenue à jour des catalogues dans le Portail et leur simplification Le développement d'évolutions fonctionnelles du Portail L'animation du Portail - Mener des analyses en vue de proposer au client de l'incrément de valeur (en l'aidant à optimiser ses achats, son expérience client, l'expérience de ses utilisateurs, ou encore en lui proposant de nouveaux produits/services) - Contrôler la bonne facturation et le bon recouvrement des créances de Paragon - S'assurer constamment de la satisfaction client, à travers une note de chaque COPIL à chaud communiquée par le client : Reporter des activités, avancées et recommandations Piloter les CSMs, manager l'équipe, les accompagner dans leur évolution PÉRIMÈTRE HOTLINE : - Gérer le partenaire fournisseur du service : Piloter le prestataire, et manager les services ainsi que le contrat dans sa globalité Approuver et challenger des reportings de la Hotline Proposer des évolutions visant à réduire au maximum le nombre de tickets - Améliorer la satisfaction client et formaliser les retours du prestataire dans des propositions faites à nos clients - Proposer des parcours de rebond commercial - Améliorer les pitchs des agents : Écouter, auditer et évaluer les services du prestataire Reporter sur la qualité des services du prestataire dans les MBRs (tous les mois) - Concevoir et mettre en œuvre les plans de formation des agents (sur les offres, sur les produits, sur les parcours clients, sur les outils à leur dispositions.) Poste à pourvoir en CDI, basé à Nanterre, Paris ou Cosne-Cours-sur-Loire (58) avec télétravail et déplacements réguliers.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil professionnel et expé.
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 7 An(s) - poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents négociation commerciale - Commerce Management Arts Graphiques Cette formation est indispensable
Compétence
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre imprimerie (labeur)
Entreprise
PARAGON TRANSACTION
100 à 199 salariés
Mme Virginie SCHROETTER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé /Chargée clientèle (H/F)
93 - VILLEPINTE
Nous recherchons une (e) chargé(e) de clientèle pour intégrer une équipe dynamique. Vous aurez pour mission principale: la réception des appels téléphoniques en lentilles et en verres, la délivrance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable relation client (CRM) (H/F)
ALANTYS TECHNOLOGY - 92 - Neuilly-sur-Seine
en charge du suivi des clients.
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de mission méthode et service client (H/F)
POINT P - 93 - Aulnay-sous-Bois
POINT P recrute un/une Chargé de mission méthode et service client Notre CLIC d'Aulnay recherche son/sa futur(e) Chargé(e) de mission méthode et service clients ! Vous êtes passionné par la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé/ Chargée de clientèle (BTP) (H/F)
HE RENOV - 78 - LES MUREAUX
L'entreprise He RENOV, spécialisée dans le bâtiment, la maçonnerie, le ravalement des façades, dans l'isolation thermiques par l'extérieur, dans la plomberie, dans l'isolation thermique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable gestion relation client F/H
SIEGE SERVICES ADMINISTRATIFS - 92 - Montrouge
La DMPS (Direction Marketing et Partenariats Stratégiques) compte 32 collaborateurs répartis en 3 départements : * Marketing Stratégique et Offre des Services * Relation Entreprises, Partenariats...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Client(e) advisor (H/F)
GLOBE-TROTTER PARIS - 75 - PARIS 08
Description du poste Notre Maison reconnue pour son audace, sa créativité et son savoir-faire, recherche un Client Advisor Expert pour rejoindre nous équipes. Véritable Ambassadeur de notre Maison,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DE CLIENTÈLE (FABRICATION) - F/H (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 93 - ST OUEN SUR SEINE
MaMa recrute pour son client, Société leader dans le domaine du Retail Marketing Services, un Responsable De Clientèle - F/H. Integre(e) dans l'équipe Commerce, vos principales missions seront les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
KEY ACCOUNT MANAGER SECTEUR PUBLIC (H/F)
93 - NOISY LE GRAND
ous êtes passionné(e) par l'informatique ? Vous êtes muni(e) d'une fibre commerciale, vous avez le sens du contact ? Ce poste est fait pour vous ! Notre ambition aux côtés de nos clients finaux du...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) d'accueil - Agent service généraux Polyvalent (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 15e Arrondissement
Au sein de l'une des plus grandes entreprises de transport et logistique Vous serez détaché(e) chez les clients finaux. Jusqu'à 15 semaines par ans À propos de la mission - Gestion de l'accueil...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
NDRC010125ELB93 - Chargé(e) de clientèle BtoB en alternance (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 93 - LA PLAINE ST DENIS
Réf : NDRC010125ELB93 Offre d'Alternance : Chargé(e) de Clientèle BtoB (H/F) Formation visée : BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) Localisation : Département de la...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)