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Responsable Recouvrement et Rétractation - CDI - H/F (H/F) 35 - CESSON SEVIGNE
Offre n° 186HSQY
Responsable Recouvrement et Rétractation - CDI - H/F (H/F)
35 - CESSON SEVIGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 janvier 2025
Ascor est une entreprise familiale rennaise, spécialisée dans le digital learning, co-dirigée par un trinôme femmes/homme, parfaitement complémentaire. Nous proposons notamment des formations Infra Bac et Supra Bac en Formation Professionnelle Continue ou en alternance. Notre mission : rendre la formation accessible au plus grand nombre. Certifiés QUALIOPI, nous formons chaque année plus de 6000 apprenants. Notre haut niveau d'exigence de la satisfaction client repose sur l'implication et l'adhésion de tous les salariés. Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons : 1 RESPONSABLE RECOUVREMENT ET RETRACTATION - CDI - H/F VOS MISSIONS : Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier, vous prenez en charge la responsabilité du service recouvrement et rétractation (BtoC). A ce titre, vous exercerez notamment les missions suivantes : Diminuer les taux d'impayés est l'objectif N°1 Pour cela, vous devrez : - Être force de propositions quant à l'optimisation des procédures, des modes opératoires et des outils associés, - Analyser les données et établir des KPI précis - Animer, manager et accompagner les collaborateurs du service tout en fixant des objectifs clairs - Veiller à maximiser les montants recouvrés et assurer le suivi des encaissements quotidiens, - Suivre les indicateurs d'impayés et mettre en place et piloter les actions correctives le cas échéant, - Effectuer un reporting régulier auprès de la direction, - Assurer les relations avec les prestataires, - Assurer la préparation, la gestion et le suivi des procédures judiciaires (Requête en IP, signification des ordonnances.) - Participer aux opérations mises en œuvre au sein du service (opérations de recouvrement amiable, suivi de dossiers contentieux, relations avec les auxiliaires de justice.). VOTRE PROFIL : - De formation supérieure en droit ou en gestion, comptabilité, finance ou en relation clients, vous justifiez d'une première expérience avérée à un poste similaire. - Vos compétences managériales sont avérées et vous êtes capable de mettre en place et suivre des KPI. - Vous justifiez d'un sens élevé de la négociation et de la diplomatie associé à de grandes qualités d'écoute, d'empathie mais aussi de fermeté. - Vous disposez d'excellentes compétences rédactionnelles ainsi que d'une bonne aisance verbale et relationnelle - Vous avez une maitrise avancée des outils comme Excel, Office, CRM, ERP. NOUS VOUS PROPOSONS : - 6 semaines de congés - 10 jours de RTT - Place de parking - Primes à objectifs - Une formation interne de plusieurs jours (produits, outils, process) - Un accompagnement tout au long de la collaboration - Un cadre de travail à taille humaine - Une approche : Customer centric - Une forte dynamique du fait de notre croissance - Locaux neufs (proximité métro Via Silva), modernes et spacieux (douche, terrasse, salle de déjeuner.) PROCESS DE RECRUTEMENT : 1.Merci de nous faire parvenir un CV ainsi que quelques lignes de votre motivation pour ce poste ; 2.Si votre candidature est retenue, un premier échange téléphonique sera réalisé ; 3.Si ce dernier est concluant, il aboutira à second entretien dans nos locaux avec votre futur responsable ; 4.Nous nous engageons à vous faire un retour rapide ; 5.Si les entretiens sont concluants, l'intégration au sein de l'entreprise se fera un mardi ; 6.Et un parcours d'intégration complet vous attendra !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 50000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accomplir des démarches pour le compte de clients
- Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litiges
- Collaborer avec le département financier pour aligner les stratégies
- Conseiller, accompagner une personne
- Gestion juridique des contentieux
- Mettre en place des indicateurs de performance pour les processus de qualité
- Procédures de recouvrement de créances
- Superviser les procédures de recouvrement de créances
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de résolution de problèmes
- Établir des rapports d'activité détaillés
- Évaluer les risques financiers des dossiers de recouvrement
- Évaluer régulièrement les compétences de l'équipe de recouvrement
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
ASCOR
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