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Assistant de prévention (H/F) 85 - TALMONT ST HILAIRE
Offre n° 186HTWW
Assistant de prévention (H/F)
85 - TALMONT ST HILAIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 janvier 2025
Dans le contexte de mutualisation des services ressources de la CC Vendée Grand Littoral et de la Ville de Talmont-Saint-Hilaire, la CC Vendée Grand Littoral recrute un-e Assistant-e de prévention dans le cadre d'une création de poste. Sous la responsabilité de la Directrice des ressources humaines, vous assistez et conseillez les collectivités dans la mise en œuvre des règles d'hygiène et de sécurité du travail au sein de leurs services. A ce titre, vous réalisez les missions suivantes : - Participer à l'élaboration du document unique d'évaluation des risques professionnels ; - Participer à l'élaboration du programme annuel de prévention des risques professionnels et piloter sa mise en œuvre ; - Participer à l'élaboration des plans de prévention pour l'intervention des entreprises extérieures ; - Veiller à la bonne tenue des registres de santé et sécurité au travail et assurer le suivi des inscriptions des agents ; - Participer à l'analyse des situations de travail, des accidents de services et maladies professionnelles et en assurer le suivi en lien avec la médecine de prévention - Rechercher et proposer des solutions adaptées aux risques, difficultés et problématiques identifiées ; - Proposer toute mesure de nature à améliorer l'hygiène, la sécurité et les conditions de travail ; - Identifier et signaler les situations pouvant porter atteinte à la santé physique ou mentale des agents ; - Réaliser une veille technique et réglementaire en matière d'hygiène et sécurité ; - Piloter des actions visant à la sensibilisation, l'information et la formation des agents dans les domaines de la santé et de la sécurité au travail ; - Accompagner les agents chargés de la fonction d'inspection (ACFI) dans le cadre des visites d'inspection ainsi que les médecins et infirmier(e)s de prévention dans le cadre des actions en milieu professionnel ; - Participer aux travaux du Comité Social Territorial et assister de plein droit avec voix consultatives aux réunions s'agissant des questions relatives à la santé et la sécurité au travail relevant de votre champ de compétences ; en lien avec la direction des ressources humaines, préparer les notes de présentation et les présenter en séance, - Participer aux réunions organisées dans le cadre de l'animation du réseau des assistants et conseillers de prévention par le Centre de Gestion et/ou le CNFPT ; - Réalisation de compte rendus de mission et d'un bilan annuel d'activité. PROFIL Intéressé-e et motivé-e par les questions relatives à la santé et la sécurité au travail, vous justifiez d'une expérience réussie sur un poste similaire et/ou diplôme de niveau minimum Bac+2 dans le domaine de l'hygiène et la sécurité.. Vous avez de bonnes compétences en gestion de projet : analyse, organisation, coordination, aptitude à rédiger et à communiquer, capacité à rendre compte. Diplomate, vous avez le sens de l'écoute. Vous êtes également doté-e d'une certaine force de conviction et vous savez faire preuve de pédagogie. Vous savez faire preuve d'autonomie et de rigueur dans la réalisation des missions qui vous sont confiées, vous savez également travailler en collaboration et en concertation. CONDITIONS DE TRAVAIL Nombres d'heures hebdomadaire : 39h avec 22 RTT annuels Télétravail : 1 jour par semaine Avantages : participation prévoyance (à partir de 50% de la cotisation mensuelle) et à la mutuelle (10 par mois si adhésion à une mutuelle labellisée) - collectivité adhérente au CNAS et au FDAS (prise en charge à 50% de la cotisation annuelle), organismes d'action sociale permettant de bénéficier d'avantages de type chèques vacances, chèques lire et culture, tickets CESU, prestations sports, enfants, billetterie avantageuse pour les concerts, parcs de loisirs, musées, etc. Pour toutes questions techniques, vous pouvez contacter Madame Fabienne BILLAUD, Directrice des Ressources humaines, au : 02 51 207 207.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 13.0 Euros
- Primes
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Aménager un poste et les conditions de travail
- Concevoir et gérer un projet
- Législation sociale
- Principes de l'ergonomie au travail
- Protection des personnes
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Sociologie des organisations
- Veille stratégique
- Élaborer des actions ou des règles de prévention
- Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC VENDEE GRAND LITTORAL
1 ou 2 salariés
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