Animateur / Animatrice en EHPAD (H/F) 04 - CHAMPTERCIER
Offre n° 186JDQN
Animateur / Animatrice en EHPAD (H/F)
04 - CHAMPTERCIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 janvier 2025
Description de l'établissement : EHPAD Les Lavandines à Champtercier à 10 minutes du centre-ville de Digne les Bains faisant partie du Groupe EMEIS. Etablissement : 84 lits (dont 26 lits en Unité Protégée) Public accueillis : Personnes Agées Dépendantes pouvant souffrir de troubles cognitifs Equipe pluridisciplinaire composée d'un Médecin Coordonnateur, IDEC, IDE, Psychologue Ergothérapeute , AS et ASH. Poste en CDI à temps complet du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30. Salaire Mensuel Brut de 2000 € Brut + Prime Ségur (206€ brut/mois) Avantages : Mutuelle, tickets restaurants, prime annuelle du 13ème mois. L'animateur(trice) élabore des projets d'animation adaptés aux personnes accueillies et participe à leur mise en œuvre dans un contexte multidisciplinaire. Les activités qu'il/elle organise doivent permettre de garder un lien avec l'extérieur et maintenir une vie culturelle et sociale au sein de la résidence. Il/Elle recherche l'adhésion des résidents aux activités proposées afin de maintenir ou renforcer leurs aptitudes, de préserver leur mémoire et leur curiosité. Il/Elle participe activement à l'intégration des nouveaux résidents. Il/Elle exerce sa mission dans le parfait respect des Chartes Emeis, de l'intimité et de la dignité du résident, veille à son confort et à sa sécurité, observe la confidentialité des informations qu'il/elle détient à son égard, agit conformément aux procédures applicables. Il/Elle travaille en bonne coordination avec l'ensemble de l'équipe dans le soucis du bien-être du résident. Activités : Réalisation des activités d'animation : * Elaborer un projet global d'animation en lien avec les projets de vie individuels et en collaboration avec l'équipe soignante afin de préserver l'autonomie des résidents * Organiser et animer les fêtes Stimuler les résidents à participer aux activités * Animer divers ateliers, fêtes et événements exceptionnels, et participer aux ateliers thérapeutiques en lien avec la psychologue (ergothérapeute) * Assurer la traçabilité des activités réalisées Gestion / Administratif : * Recueillir et renseigner les centres d'intérêts des résidents * Rédiger la gazette mensuelle * Rédiger le compte rendu de la commission animation * Réaliser les affichages et les plannings relatifs aux activités * Participer à l'élaboration et la rédaction des PVI (Projets de vie individualisés) * Faire signer les conventions ou chartes aux intervenants extérieurs ou bénévoles * Faire des devis * Respecter le budget animation * Etablir un bilan annuel d'activités * Participer à la démarche qualité et de certification, aux différents groupes de travail, aux formations et aux réunions Communication : -> Communication interne : * Prendre des photos des activités et sorties réalisées et les diffuser (sous réserve de l'accord du résident) * Participer au Conseil de la Vie Sociale * Participer au staff direction hebdomadaire * Participer à la réunion pluridisciplinaire hebdomadaire -> Communication externe : * Rédiger un communiqué de presse (article, annonce...) * Participer aux journées portes ouvertes * Assurer de bonnes relations avec les intervenants extérieurs * S'impliquer dans la vie locale autour de l'établissement Partenariats : * Rechercher des intervenants extérieurs, planifier et coordonner leur action * Rechercher des bénévoles, planifier et coordonner leur action * Développer les liens avec l'environnement local * Développer les animations avec les établissements des alentours dans le cadre de projets et/ou de sorties communes * Entretenir les contacts avec les partenaires (mail, téléphone...) * Evaluer les prestations des intervenants extérieurs Savoir être : Bienveillance, discrétion, travail en équipe, autonomie, rigueur...
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Coach facilitateur (H/F)
ME AND MY BOSS - 04 - DIGNE LES BAINS
Vous souhaitez donner vie à votre projet ou diversifier vos services ? Intégrez un réseau collaboratif, fondé sur l'intelligence collective, pour relever ensemble les défis auxquels font face les...
Franchise - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Animateur d'Ateliers Nature et Zéro Déchets (H/F)
ME AND MY BOSS - 04 - DIGNE LES BAINS
Ce réseau dynamique créé par Julie, une maman passionnée et animatrice convaincue, est dédié à inspirer et éduquer petits et grands sur la préservation de l'environnement et le mode de vie zéro...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)