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CHARGE(E) DE MISSION HABITAT (H/F) 85 - NOIRMOUTIER EN L ILE
Offre n° 186JXWK
CHARGE(E) DE MISSION HABITAT (H/F)
85 - NOIRMOUTIER EN L ILE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 janvier 2025
La Communauté de Communes de Communes de l'Ile de Noirmoutier recrute UN(E) CHARGE(E) DE MISSION HABITAT Titulaire ou à défaut contractuel (CDD 2 ans) Catégorie B - Cadre d'emplois des Rédacteurs ou Techniciens territoriaux En Vendée, au cœur d'un territoire préservé avec une qualité de vie assurée, la Communauté de Communes de l'île de Noirmoutier rassemble quatre communes pour une population de 10 000 habitants, hors période estivale. La gouvernance de la Communauté Communes souhaite atteindre un objectif de neutralité carbone de l'île à l'horizon 2040, faire de l'île un « laboratoire de la transition ». Chaque agent sera donc un acteur afin de répondre à cette ambitieuse orientation politique. Collectivité avec des projets d'envergure, sous l'autorité de la Directrice « Habitat, logement et urbanisme », il est souhaité recruter un(e) Chargé(e) de Mission Habitat pour étoffer cette direction. En intégrant notre collectivité comprenant 75 agents, vous rejoindrez une collectivité en pleine mutation ! Ci-dessous vos futures missions : - Participation à la mise en œuvre de la politique locale de l'habitat en lien avec le Plan local de l'habitat (PLH) - Guichet de l'habitat - Observatoire de l'habitat - Urbanisme, aménagement, PLUi Guichet de l'habitat - Assurer la conduite opérationnelle et le suivi du Guichet Unique de l'Habitat (OPAH / PTRE) - Pilotage du travail des prestataires, lien avec les prestataires - Veiller à l'atteinte des objectifs de la convention et piloter le travail des prestataires - Assurer le volet administratif et financier du Guichet de l'Habitat - Mettre en place les actions de communication et évènement du Guichet et assurer le lien avec la Direction communication et la Direction de l'Economie et de l'Emploi - Organiser les réunions « techniques » avec les prestataires et partenaires associés - Améliorer les process et la connaissance (via le SIG et ressources internes) Observatoire de l'habitat - Améliorer la connaissance actuelle de l'observatoire de l'habitat en lien avec le SIG PLH - Politique intercommunale du logement - Recensement des demandes, gestion locative des logements du parc intercommunal et assurer le lien avec la Direction de l'Economie et de l'Emploi - Lien avec service technique dans la conduite opérationnelle des projets de logements (suivi, réunions.) et suivi juridique : rédaction des actes administratifs : délibérations, arrêtés. Urbanisme, aménagement, PLUi - Suivi travail actualisation Plaquette « Habiter l'Ile » - Suivi de la mission de révision des sites patrimoniaux remarquables (SPR) des communes de Noirmoutier-en-l'Ile et de l'Epine et mise en place de plans de valorisation de l'architecture et du patrimoine (PVAP) et piloter le travail des prestataires Et tout autre projet en lien avec l'Habitat) Profil : - Niveau d'étude : BAC + 3 minimum - Diplôme dans le domaine de l'aménagement, de l'habitat et du logement ou connaissances des politiques publiques de l'habitat et de l'aménagement - Maîtrise des outils informatiques et bureautiques - Fortes aptitudes relationnelles - Discrétion et confidentialité - Capacités relationnelle et rédactionnelle - Sens de l'organisation et de l'adaptation - Organisation et prise d'initiatives pour faciliter le fonctionnement de la collectivité - Hiérarchiser l'urgence des demandes - Sens du service public Conditions de travail et rémunération : - Recrutement sur le cadre d'emplois des rédacteurs ou techniciens territoriaux - Fonctionnaire territorial ou à défaut contractuel (CDD 2 ans) - Poste à temps complet + RTT - Rémunération : statutaire + régime indemnitaire - Aménagement du temps de travail et télétravail possible 1 jour par semaine - Titres restaurant - Participation de l'employeur à la mutuelle et à la prévoyance - CNAS - Forfait Mobilités Durables
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents aménagement urbain Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Rendre compte de l'action conduite à l'élu exerçant la responsabilité politique
- Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE COM DE L ILE DE NOIRMOUTIER
50 à 99 salariés
M. . M. LE PRESIDENT
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