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Assistant de régulation médicale (H/F 18 - BOURGES
Offre n° 186KLTN
Assistant de régulation médicale (H/F
18 - BOURGES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 janvier 2025
VOTRE FUTUR SERVICE Depuis 2005, une plateforme commune SAMU-SDIS (15-18-112) régule tous les appels du département du Cher. Les médecins régulateurs bénéficient également de l'appui de médecins libéraux pour réguler les appels qui relèvent de la permanence des soins ambulatoires. Le service a su se doter d'outils modernes pour faciliter la régulation des appels notamment pour les appels par visioconférence ou encore le recours à l'application SAUV'Life. Quelques chiffres de l'année 2024: - Nombre de passages aux urgences : 37 079 - Nombre de sorties SMUR 1 : 1 706 - Nombre de sorties SMUR 2 : 1 673 - Nombre d'appels du centre 15 ( 15 + 15 via SDIS) : 207 313 - Nombre de DRM : 112 395 VOS MISSIONS - Accueillir, localiser et orienter les appels téléphoniques dans un contexte d'urgence et de détresse, identifier les victimes et l'appelant ; - Assurer un recueil exhaustif des informations nécessaires à la situation (paramètres vitaux, signes cliniques, antécédents, traitements) en s'appuyant sur les protocoles de régulation ; - Analyser les données recueillies à distance et évaluer la gravité et l'urgence de la situation ; - Prioriser l'orientation vers le médecin régulateur du SAMU Centre 15, dans le cadre d'un travail en binôme en fonction du degré d'urgence évalué. - Qualifier l'appel et participer au SAS. - Gestion des flux et des moyens à déployer en fonction des instructions médicales et des protocoles - Assurer la permanence d'écoute des différentes radios et radioguidages des intervenants mobilisés pendant toute la durée de l'intervention. - Gestion des demandes de transport. - Tracer la totalité du déroulement des interventions jusqu'à la clôture des dossiers. QUALITES REQUISES Avoir une attitude professionnelle compatible à la prise en charge d'urgence à distance. Adapter sa communication en fonction des situations (calme, diplomatie, discrétion, écoute). Capacité d'observation, d'analyse des situations de soins et de réactivité Capacité à analyser et anticiper. Capacité à travailler en équipe Capacité à gérer ses émotions PREREQUIS Formation ou certification d'ARM OU Diplôme d'Infirmier/ Aide-soignant/Brancardier/Agent administratif avec une expérience professionnelle permettant d'être autonome et d'acquérir un vocabulaire médical. CONDITIONS DU POSTE Détachement, mutation ou contractuel en CDD de 3 mois renouvelable pouvant ouvrir à la titularisation Horaire en 12h - alternance jour/nuit 25 jours de congés annuels Un Comité d'Entreprise Un self d'entreprise Des possibilités de formation tout au long de votre carrière La possibilité de bénéficier du Supplément Familial de Traitement
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : à partir de 2250€ hors we et JF
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent santé - Assistant de régulation médicale Cette formation est indispensable
Compétences
- Conseiller, accompagner une personne
- Développer et fidéliser la relation client
- Techniques de vente par téléphone
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CH BOURGES - JACQUES COEUR
1000 à 1999 salariés
UN MOT SUR LE CENTRE HOSPITALIER JACQUES CŒUR (CHJC) Le Centre Hospitalier Jacques Cœur (CHJC) dispose de 916 lits et places d'EHPAD, avec un budget de 180 millions dont 138 millions dédiés au personnel. Les 2 200 professionnels qui y travaillent sont répartis sur trois sites à Bourges : l'hôpital, l'EHPAD de Taillegrain et l'institut de formation IFAS-IFA. Le CHJC l'établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire . Mme Marie-Liesse Gambelli
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