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Assistant à l'instruction du droits des sols (H/F) 41 - SALBRIS
Offre n° 186KQYY
Assistant à l'instruction du droits des sols (H/F)
41 - SALBRIS - Localiser avec Mappy
Publié le 09 janvier 2025
La Communauté de Communes Sologne des Rivières, Composée de 7 communes, 11 000 habitants, département du Loir-et-Cher, Recrute dès que possible Assistant à l'instruction du droit des sols Adjoint administratif / Temps complet (35H/Sem) Entre la Loire et ses châteaux et le Val de Cher et ses vignes s'étend la Sologne. Traversée par l'A71 et des chemins ferrés que desservent de nombreuses gares. En train et en vélo, quel plaisir de parcourir les petites routes ombragées et les villages authentiques. La Communauté de communes Sologne des Rivières, située au cœur de la Sologne, est composée de 7 communes. Elle exerce de nombreuses compétences : Economie, Urbanisme, Piscine, Tourisme, Enfance, etc. La CCSR instruit les demandes d'urbanisme pour ses communes membres dont Salbris, pour laquelle vous serez mutualisée à raison de 50% du temps de travail. Au regard des nombreux sujets d'aménagement à venir, vous occupez un poste primordial. Au sein d'une équipe dynamique et complémentaire, vous êtes en charge de : Missions : 1) Accueil du service urbanisme : - Accueillir, informer et orienter les constructeurs, pétitionnaires, maîtres d'ouvrage, . - Examiner la recevabilité et la complétude des dossiers, - Enregistrement des dossiers sur le logiciel métier, suivi des dossiers, - Enregistrement et traitement du courrier arrivé ainsi que des mails 2) Pré-instruction : - Pré-instruction des demandes d'autorisations liées au droit des sols et assure un suivi des divers dossiers (certificat d'urbanisme opérationnel, déclaration préalable, permis de construire, permis d'aménager) - Vérifier la complétude et la recevabilité des dossiers avant transmission au Service Instructeur 3) Instruction des autorisations du droit des sols : - Assurer l'intérim de l'instructeur ADS (superviser les dossiers arrivés et en cours pendant l'absence de l'instructeur), - Conseiller les porteurs de projets, assister les élus des communes, - Instruire toutes les autorisations d'urbanisme pour les 7 communes de l'EPCI (CU Opérationnel, Déclaration Préalable, Permis de Construire, Permis d'Aménager, Permis de Démolir) soit plus de 300 dossiers par an, - Examiner la recevabilité et la complétude des dossiers, déterminer les consultations à faire, - Assurer le suivi des dossiers en lien avec les partenaires extérieurs (ABF, SDIS, DDT .), - Rédiger l'ensemble des décisions qui seront proposés aux élus, - Archivage Profil : - Si possible, une expérience dans un poste ou un service similaire, - Connaissance en droit de l'urbanisme et de l'environnement, capacité d'analyse, de synthèse et de lecture de documents graphiques, - Aptitude à prioriser, à travailler en équipe, rigueur, discrétion, organisation et bonnes qualités rédactionnelles, - Bonnes capacités relationnelles et appétence pour le contact avec le public, - Word, Excel, messagerie Outlook Conditions d'exercice : Temps complet (35 h/Sem) Candidat issu de la fonction publique (mutation ou détachement) : merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ainsi votre dernier entretien professionnel et bulletin de paie ; Candidat issu de secteur privé : Contrat d'un an renouvelable ; merci de joindre votre dernier bulletin de paie ; Rémunération : statutaire + régime indemnitaire (IFSE + CIA) + Participation employeur à la Mutuelle Santé (20€/mois) et la Prévoyance (15€/mois) + adhésion au CNAS.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents droit urbanisme
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE COMMUNES SOLOGNE DE RIVIERES
50 à 99 salariés
Mme AURORE CHEVRETTE
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