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Controleur de la performance (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 186KRGS
Controleur de la performance (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 janvier 2025
Acteur majeur de l'Habitat du Grand Sud-Ouest, le Groupe Soïkos propose une offre diversifiée et accessible de solutions logements grâce à la synergie de nos entités : Mésolia, le Toit Girondin et Soïkos services. Avec plus de 300 collaborateurs engagés, nous poursuivons une double ambition : répondre toujours mieux aux besoins des territoires et placer la qualité de service au cœur de nos actions pour la satisfaction de tous nos clients. Soïkos Services, l'entité de services mutualisés du Groupe Soïkos, est composée de collaborateurs dédiés à soutenir les activités et missions du Groupe. Elle propose une large palette de prestations pour les sociétés du Groupe et nos clients : service support, centre de relation client, gestion immobilière et locative... Dans ce contexte, nous cherchons notre futur(e) contrôleur(se) de la performance dans le cadre d'une création de poste. Détail du poste : La mission principale sera de contrôler l'atteinte des objectifs de performance des politiques de l'entreprise, afin de s'assurer que celles-ci atteignent les résultats escomptés. Le contrôleur de la performance accompagne les équipes dans la définition des mesures correctrices pour améliorer l'efficacité des moyens mobilisés. Dans ce contexte, vous participerez aux missions suivantes : - Décliner et décomposer les macro-objectifs financiers et extra financiers, définis par les directions, par activité, métiers, et entité dans le cadre du pilotage de la performance (amélioration du patrimoine, remise en état des logements, relation client, .) - Consolider le reporting extra-financier (CSRD, reporting groupe .) et proposer des process permettant la fiabilisation des indicateurs ; - Construire les tableaux de bord des services / directions en partant des objectifs stratégiques, des objectifs des politiques et des indicateurs de processus ; - Mettre en place un système de gestion quotidienne et des rituels de management permettent de récupérer dans les temps les données à contrôler et garantir le respect par les équipes de ces règles ; - Analyser les écarts et alerter son responsable en cas de dérive des indicateurs ou du non-respect des plans d'action ; - Accompagner l'implication des différents acteurs de l'entreprise dans l'exploitation des indicateurs stratégiques pour la Direction - Aider les équipes à la construction des plans d'amélioration en lien avec les objectifs fixés - Anticiper et construire la collecte des indicateurs Groupe Compétences et qualités requises : Bac + 2/3 minimum : comptabilité-gestion, gestion comptable et financière, contrôle de gestion industrielle ou financier ou formation RSE Expérience de 3 ans minimum requise, idéalement dans le logement social Connaissances des outils de base de l'amélioration continue (QQOCQP, 5M, brainstorming .) Compétences informatiques : Maitrise du pack office (Word, power point et Excel et des tableaux croisés dynamiques) Force de communication, pédagogie, capacité d'adaptation, force de proposition, rigueur Conditions de travail attractives : Poste en CDI à pourvoir dès que possible, statut agent de maitrise Temps complet (37h avec RTT) Horaires flexibles (plage variable et fixe) Prime ancienneté de 1% / an dès la première année d'ancienneté et ce jusqu'à 15% Intéressement / Participation Mutuelle / Prévoyance / Retraite complémentaire et supplémentaire Tickets restaurants Jours de congés supplémentaires Possibilité de télétravail
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros sur 14.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents gestion financière comptabilité
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents gestion financière comptabilité
Compétences
- Cadre réglementaire environnemental
- Identifier les priorités d'intervention (contrôles, relevés, ...) en fonction de la planification annuelle et déterminer le matériel approprié
- Prélever des échantillons de matières ou de produits
- Relever, contrôler, ajuster des mesures et dosages
- Maitrise du pack office
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Avoir le sens du service
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
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