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Chef.fe de projet (H/F) 80 - AMIENS
Offre n° 186KVSL
Chef.fe de projet (H/F)
80 - AMIENS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 janvier 2025
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un.e Chef.fe de projet pour son client, l'association l'Îlot. Depuis plus de 50 ans, l'association l'Îlot accueille, héberge et accompagne plus de 1300 personnes sortant de prison ou sous-main de justice vers une insertion sociale et professionnelle. Reconnue d'utilité publique, l'Îlot s'appuie sur la diversité de ses implantations dans les Hauts-de-France, l'Île-de-France et la Région Sud, pour développer des réponses adaptées aux besoins de chaque territoire. Pour ce faire, l'Îlot est composé d'une équipe de 200 professionnels qui agissent au quotidien à la réinsertion des publics justice. MISSION Dans un premier temps, le.la chef.fe de projet sera en charge d'assurer le déploiement du projet, en lien avec les autres dispositifs/services de l'Association (centre d'hébergement, SIAE), tout en développant d'autres partenariats avec les acteurs du territoire (SPIP Milieu ouvert, centre pénitentiaire du territoire, Centre social, CCAS, maison de quartier, etc), et en participant à l'accompagnement des publics sous-main de justice. A titre d'information, le programme est déjà développé en Ile de France depuis un an et demi, vous pourrez vous appuyer sur l'équipe pour lancer le projet en Haut de France. Dans un second temps, le.la chef.fe de projet assurera le pilotage du projet autour des grandes missions suivantes : - Construction, encadrement et animation des sessions de remobilisation vers l'emploi - Animation d'une petite équipe de CIP - Prospection du réseau partenariale dont les entreprises - Participation à la conduite du projet et à la mise en œuvre d'une démarche d'impact social - Suivi du projet : lien avec les financeurs (FSE. Etat), lien avec les opérateurs sourcing (SPIP, autres acteurs) RESPONSABILITÉS PRINCIPALES Assurer l'accompagnement socio-professionnel des publics : - Participation aux actions de sourcings des personnes accompagnées, en lien avec les Services Pénitentiaires d'insertion et de Probation et les différents partenaires locaux (missions locales, France Travail, CCAS, Maison de quartier, .) - Définir les objectifs et les stratégies du programme et des accompagnements et veiller à leur mise en œuvre - Animation des sessions collectives et accompagnement individuel des publics, en lien avec l'équipe de Conseillers en Insertion Professionnelle - Apporter un appui technique aux professionnels et susciter leur participation et mobilisation pour les actions menées au sein de l'Association Assurer les relations partenariales : - Développer, entretenir et capitaliser un réseau de partenaires dédiés (partenaires sourcings, SIAE, entreprises du territoire, - Participer aux réunions de partenaires et d'institutionnels nécessaire dans le cadre de la mise en place et du développement de l'action Assurer le suivi administratif et le reporting du programme : - Gestion du suivi des heures des personnes accompagnées - Capitalisation de l'ensemble des étapes du parcours dans le cadre d'une démarche d'impact social : suivi, compte-rendu, mise en place d'indicateurs clé - Gestion du reporting mensuel et annuel auprès des financeurs et des autres partenaires institutionnels ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES - CDD de 12 mois renouvelable (durée liée à la réalisation du programme), à pourvoir dès que possible. - Salaire : Entre 38 et 40 K€, selon profil. - Poste basé à Amiens. Prise en charge intégrale des frais de déplacements. - 35h/semaine. Heures supplémentaires récupérables en repos compensateurs. - Mutuelle performante avec prise en charge employeur et CSE. - Tickets restaurants d'une valeur de 9,50€ (prise en charge 60 % par l'employeur). - Avantages liés au CSE (chèques vacances.)
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 38000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
- Diagnostic social
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
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