- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Guadeloupe
- Détail de l'offre 186MBNX
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Guadeloupe
- Détail de l'offre 186MBNX
Assistant(e) de Direction Communication (H/F) 971 - POINTE A PITRE
Offre n° 186MBNX
Assistant(e) de Direction Communication (H/F)
971 - POINTE A PITRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 janvier 2025
Nous cherchons un(e) Assistante de direction Communication créatif(ve) et passionné(e) pour incarner et valoriser notre marque, tout en accompagnant son expansion. Votre rôle : au cœur de la stratégie, un mélange de créativité et d'efficacité opérationnelle ! Sous la responsabilité directe de la direction générale et en relation avec les agences et prestataires, vous serez au cœur de la conception et de la mise en œuvre de la stratégie marketing et communication de l'enseigne. Votre rôle est de faciliter, d'organiser et de suivre la réalisation de différentes étapes du plan de communication. Inspiré(e) par l'histoire et les valeurs de Renée, vous serez un maillon essentiel du développement de l'image de notre marque, et de ses différents projets. Vos missions clés : 1. Stratégie marketing et image de marque - Assister la Direction dans l'exécution de la stratégie marketing et de communication, en collaboration avec les agences externes. - Contribuer à la mise en œuvre de l'image de marque de l'enseigne (suivi des uniformes, PLV, goodies, et outils d'aide à la vente). - Effectuer une veille sur les tendances consommateurs et la concurrence pour apporter des idées aux équipes. 2. Marketing digital - Participer à l'administration des réseaux sociaux et du site internet, sous la supervision de la Direction - Assurer la gestion et la mise à jour des contenus digitaux (textes, visuels et vidéos), en coordination avec les agences. - Assurer le suivi de l'expérience utilisateur sur le site web, en remontant les points à améliorer à l'équipe. 3. Marketing opérationnel et évènementiel - Aider à la mise en œuvre des campagnes marketing et de communication sur différents supports (print, digital, en magasin). - Participer à la production de supports marketing (flyers, fiches produits, visuels, etc.). - Assister dans l'organisation d'événements et d'animations pour soutenir les lancements de produits et les partenariats. 4. Développement du réseau de franchises - Contribuer aux premières étapes du processus de recrutement des franchisés (contact initial, organisation des échanges, envoi de documents). - Aider à la coordination des démarches administratives et au suivi des candidats dans les premières étapes du processus étapes initiales. 5. Communication interne - Assurer un rôle de support dans la communication interne de l'entreprise, en contribuant à la diffusion d'informations et à la gestion de la cohésion d'équipe. - Participer à l'organisation d'événements internes pour renforcer l'esprit d'équipe. Votre profil : le dynamisme au service de l'excellence ! - Formation Bac+2 en marketing digital et communication. - Expérience 2 ans, idéalement dans un environnement dynamique similaire (restauration, retail, franchise). - Maîtrise des outils numériques : réseaux sociaux, logiciels de création (Canva, Photoshop, InDesign), outils d'analyse de trafic. - Excellentes compétences rédactionnelles et relationnelles, combinées à un esprit créatif et une capacité d'organisation hors pair. Ce que nous vous offrons : - Un CDD avec une rémunération selon votre profil et expérience (poste ouvert aux profils alternants en master). - L'opportunité unique de façonner et développer l'image d'une marque historique et innovante. - Une immersion dans un cadre professionnel stimulant, où chaque jour est une nouvelle aventure.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents marketing digital Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents communication entreprise Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Concevoir des supports de communication visuelle
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Rédiger le contenu d'un support de communication
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fonds de placement et entités financières similaires
Employeur
Renée
6 à 9 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)