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CHARGE MISSION GEMAPI (H/F) 973 - ST GEORGES
Offre n° 186MJJL
CHARGE MISSION GEMAPI (H/F)
973 - ST GEORGES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 janvier 2025
Territoire composé de 4 communes et regroupant plus de 7 800 habitants, la Communauté de Communes de l'Est recrute son/sa chargé(e) de mission GEMAPI (Gestion des milieux aquatiques et Prévention des Inondations). Cette stratégie volontariste se veut un plan d'action permettant de détecter et accompagner des projets individuels et collaboratifs portés par la Communauté de Communes et ses communes membres et assurer la compétence GEMAPI tant sur l'opérationnalité et la structuration in fine le suivi, la mise en place de l'ingénierie des projets, notamment sur le volet financier. Placé sous l'autorité de la Directrice générale des Services et la Coordination le du Coordonnateur Eau et Assainissement , le chargé de mission GEMAPI sera recruté à temps complet, et rattaché au grade Attaché Territorial ; . MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE : Contribuer au développement de la cellule ingénierie de projet : Les missions seront dans un premier temps fortement orienté vers le suivi du marché lancé en 2021, inhérents au : Étude sur la définition du périmètre de la GEMAPI (Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations) Lancement et PEP (Programme préalable au PAPI) Mission relative au grand cycle de l'eau : Accompagnement des communes mises en œuvre des actions identifier GEMAPI à la charge des communes Suivi des opérations de travaux GEMAPI portées sous mandat de la CCEG à la demande des communs membres Etat des lieux et diagnostic Etude bibliographique : Analyse du contexte et des caractéristiques hydrologique Historique des épisodes d'inondation Accompagnement des communes dans l'identification de leur zone à risque, élaboration d'une carte de prévention. Sensibilisation et suivi de la mise en œuvre du Plan d'actions Sensibilisation et communication Mise en place des opérations identifié dans l'étude GEMAPI suivi et évaluation de l'efficacité du plan d'actions par des indicateurs et des moyens de mesure de la vulnérabilité aux inondations, surveillance de niveaux d'eau et de la qualité de l'eau Etablir un plan d'actions (PAPI) Accompagnement des communes : Vous accompagnerez les communes dans le recensement de leurs opérations en cours et avenir, l'élaboration et le suivi de leurs marché/ opérations, les contrats de progrès dans le cadre du plan Eau Dom. Vous serez l'interlocuteur privilégié des services financeurs et de des techniciens de l'état, vous représenterez les communes et défendrez leurs projets auprès des COTECH et réunions de travail. Missions auprès des collectivités Vous aurez à accompagner les communes membres de la Communauté des communes de L'Est Guyanais sur l'élaboration le suivi des dossiers prévention des risque et inondation. Leur apporter un appui technique sur les projets en prenons en compte la réalité du territoire. Vous serez le relais entre le comité technique de Guyane et la collectivité et devrez présenter les projets de cette dernière et les défendre. Vous devrez être présent sur le territoire, à travers des missions sur CAMOPI, OUANARY, REGINA-KAW et SAINT GEORGES Accompagné les services d'eau potable et d'assainissement de la CCEG Lancer les études et travaux GEMAPI Participer au suivi financier des services : élaboration des budgets, suivi du programme pluriannuel d'investissement, etc. Assurer le reporting auprès des élus de la CCEG, et le lien avec les partenaires Institutionnels (Office de l'Eau, CTG, OFB, AFD, etc.) Elaborer les rapports d'activités annuels Accompagner la prise des compétences Assainissement Non Collectif et, le cas échéant, Eaux Pluviales , par la Communauté de Communes Appuyer les communes dans le renforcement de la gouvernance et l'accompagnement des services en eau et assainissement, pour : Montage et instruction des marchés à procédure adaptés par priorisation
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400.0 Euros à 2900.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Cadre réglementaire environnementalCette compétence est indispensable
- Vérifier le fonctionnement des équipements et des installations, identifier les anomalies et les actions préventives ou correctivesCette compétence est indispensable
- Améliorer la qualité de service
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Identifier des non-conformités
- Prescrire des solutions techniques pour l'exploitation de nouveaux sites, l'amélioration de l'équipement ou des réseaux
Langue
- Français
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE COMMUNES DE L'EST GUYANAIS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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