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Chargé(e) de la commande publique et affaires juridiques (H/F) 40 - MIMIZAN
Offre n° 186MPRL
Chargé(e) de la commande publique et affaires juridiques (H/F)
40 - MIMIZAN - Localiser avec Mappy
Publié le 13 janvier 2025
Dans sa démarche de mutualisation, la Communauté de Communes et la Commune de Mimizan souhaitent recruter un(e) chargée de la commande publique et des affaires juridiques sur l'ensemble de ses établissements et des communes du territoire. Rattaché à la Directrice générale adjointe chargée de l'administration générale et évoluant dans un service composé d'une responsable de la commande publique et d'une assistante administrative, le ou la chargé(e) de la commande publique et des affaires juridiques gérera administrativement et financièrement les marchés publics en lien avec les services concernés. Elle/il apportera une expertise juridique dans les domaines variés du droit. Missions : Gestion de la commande publique : Accompagnement des services dans la définition des besoins, dans la rédaction des cahiers des charges, Détermination des procédures applicables, Rédaction des pièces administratives des marchés (RC, AE, CCAP), en collaboration avec les services prescripteurs, Rédaction AAPC, mise en ligne des consultations sur le profil acheteur, Ouverture des plis, vérification de la recevabilité des candidatures et des rapports d'analyse, Rédaction des courriers de rejet, attribution et notification, Envoi au contrôle de légalité, Suivi administratif des marchés publics (OS, avenant, sous-traitant, garanties financières, pénalités, ), Mise en jeu des garanties contractuelles et post-contractuelles, Gestion des précontentieux et contentieux, Sécurisation de l'ensemble des procédures de marchés publics en veillant à l'application du Code de la Commande publique. Mise en place d'une politique d'achats : Mise en place d'une politique mutualisée des achats au sein de l'EPCI et des communes membres, Élaboration d'une cartographie des achats et définition d'une nomenclature commune des achats, Mise en œuvre et suivi des procédures d'achat Affaires juridiques : Veille juridique et règlementaire dans les différents domaines de compétences, Sensibiliser les services et les élus sur les risques encourus par les collectivités, Gestion des pré contentieux et contentieux dans tous les domaines du droit, Expertise et/ou rédaction des conventions d'occupation domaniale (BEA, AOT), et mise en concurrence, Expertise et/ou rédaction des contrats globaux complexes, Suivi des contrats de concessions et de DSP, Contrôle préalable des actes juridiques, Veille juridique et prospective. Profil recherché : Connaissances avérées des règles de la commande publique, Fonctionnement et enjeux du contrôle de légalité, Disponibilité, grande réactivité, rigueur, Devoir de réserve et sens du service public, Dynamisme et force de proposition, Grande autonomie dans l'organisation du travail, Savoir travailler en transversalité, Garant de l'utilisation et de l'affectation des moyens et ressources, Garant de la sécurité juridique des actes de la collectivité
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon convention
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur même posteCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents droit public
Compétences
- Accomplir des démarches pour le compte de clients
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litiges
- Conseiller, accompagner une personne
- Droit public
- Réaliser une veille documentaire
- Rédiger des actes / procédures juridiques
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE MIMIZAN
20 à 49 salariés
Mutualisation des services de la communauté de communes de Mimizan et la commune de Mimizan. M. communauté de commune Le Président
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