- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial
- Nord
- Douai
- Détail de l'offre 186MRZQ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial
- Nord
- Douai
- Détail de l'offre 186MRZQ
COMMERCIAL SÉDENTAIRE (H/F) 59 - Douai
Offre n° 186MRZQ
COMMERCIAL SÉDENTAIRE (H/F)
59 - Douai - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 janvier 2025
Filiale française d'un groupe international, nous sommes leader en France dans la commercialisation de produits et pièces mécaniques en aciers spéciaux (acier inoxydable, aluminium, .) destinés à l'industrie (chimie, pharmacie, agroalimentaire, ferroviaire, .) et au bâtiment. Nous recherchons pour notre agence de Douai un COMMERCIAL SÉDENTAIRE H/F. Rattaché(e) au Responsable d'Agence, dans une entité à taille humaine, vous assurez le développement du courant d'affaires de votre portefeuille clients B to B sur votre zone géographique. Vous fidélisez la clientèle existante et optimisez la relation entre nos clients et nos services internes. Vous intervenez en véritable soutien de l'équipe commerciale terrain et en lien avec la logistique. Vous analysez les besoins des clients et des prospects et vous établissez les offres de prix et les devis adaptés. Vous assurez un suivi réactif des affaires et des relances clients. Vous réalisez la revue de contrat. Vous effectuez une remontée d'information régulière auprès des commerciaux terrain et de la Direction. Vos actions s'inscrivent dans une démarche de qualité de service, de réactivité et de satisfaction client. Vous avez une formation commerciale ou technique. Vous justifiez d'une expérience réussie en relation client, en développement commercial ou en téléprospection avec des professionnels. Un vécu en fournitures industrielles ou en matériaux métalliques, plastiques ou électriques serait apprécié. Doté(e) d'un bon relationnel, vous avez une bonne aisance téléphonique et le sens du service. Vous maîtrisez les outils de bureautique classiques (Pack Office). Vous êtes autonome et rigoureux(-se). Dynamique, vous faites preuve d'initiative et de réactivité. Votre implication et votre orientation résultat vous permettront d'évoluer dans un groupe ambitieux en plein développement.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22000.0 Euros à 26000.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Communiquer efficacement avec l'équipe et les clients
- Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Convaincre de la pertinence des produits, des services développés par l’entreprise
- Dresser une liste de prospects et concevoir un plan de prospection : qui approcher quand et comment
- Détecter les besoins et enjeux des prospects ou clients en lien avec l'offre de services ou produits de l'entreprise
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Réaliser un suivi quantitatif et qualitatif des actions de prospection : type de contact, profil de l'interlocuteur, nature des échanges (éventuellement via un logiciel CRM/GRC)
- Techniques commerciales
- Techniques de prospection (phoning, visites)
- Techniques de vente et de promotion
- Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO FRANCE - 62 - Libercourt
Missions : Rattaché(e) à la responsable administration des ventes, vos missions seront, entre autres : - La gestion de l'intégralité des commandes et facturation de votre périmètre clients - La...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Commercial Itinérant BtoB H/F (H/F)
RESEAU TALENTS - 59 - LILLE
Rejoignez une entreprise où l'innovation et la proximité client sont au cœur de la stratégie. Ils recherchent un ou une Commercial.e terrain pour renforcer leur équipe commerciale et contribuer au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Key Account Manager (H/F)
CELESTE - 59 - Lille
VOICI TES FUTURES MISSIONS : * Contribuer au développement du Chiffre d'Affaires du Groupe ; * Constituer ton portefeuille commercial grâce aux grands comptes que tu prospecteras à partir d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
COMMERCIAL SÉDENTAIRE (H/F)
EX NIHILO - 59 - RACHES
Filiale française d'un groupe international, nous sommes leader en France dans la commercialisation de produits et pièces mécaniques en aciers spéciaux (acier inoxydable, aluminium, .) destinés à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire administratif et commercial H/F (H/F)
TRIANGLE 47 - 62 - DAINVILLE
Bonjour, Votre agence Triangle Intérim d'Arras recherche pour l'un de ses clients 1 secrétaire administratif et commercial H/F Chez Triangle Intérim, nous croyons en votre potentiel et nos équipes...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Gestionnaire ADV - Lille H/F (H/F)
ABSYS CYBORG - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Pour accompagner le développement de son activité, Maria renforce son équipe et recrute un(e) : Gestionnaire Administration des ventes H/F Ce qui vous séduira dans ce poste. Rattaché(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
MAISON BALLESTER SENECHAL - 59 - LILLE
Votre mission : Réalise et enregistre les encaissements et remet aux clients les documents réglementaires supports aux transactions effectuées (factures, bons de livraison,...). Assure le suivi des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
MIT SOLUTIONS - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Nous recherchons notre futur/e collaborateur/trice sur un poste d'assistant administratif et commercial (H/F) appuyé d'une expérience ou des compétences dans le domaine informatique. Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial habitat - Débutant accepté H/F (H/F)
TECHNITOIT - 59 - LILLE
Votre job ! Au sein d'une équipe de passionnés, vous êtes en charge de commercialiser des solutions en rénovation de l'habitat auprès d'une clientèle de particuliers. Votre mission principale est de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial Sédentaire (h/f)
ADECCO AKKODIS TALENT - 59 - Lesquin
Votre quotidien sera riche et stimulant, axé sur le développement des relations clients et l'accroissement des ventes et locations. En coopération étroite avec les responsables commerciaux et les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)