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Gardien de cimetière (H/F) 78 - LA CELLE ST CLOUD
Offre n° 186MSFV
Gardien de cimetière (H/F)
78 - LA CELLE ST CLOUD - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 janvier 2025
A 12 kilomètres de Paris, la ville de La Celle-Saint-Cloud, dans le département des Yvelines, se distingue par son cadre de vie particulièrement agréable, grâce à la richesse de son patrimoine urbain et architectural mais également par sa proximité de la nature variée en ville. A 20 minutes de la gare Saint-Lazare, La Celle-Saint-Cloud (plus de 20.000 habitants) est ainsi accessible par la ligne L du Transilien, renforcé en cela par un réseau fourni de lignes de bus et par l'autoroute A13. Forte d'un haut niveau d'équipements publics, éducatifs, sportifs et culturels avec notamment un conservatoire renommé, en faveur de l'ensemble des Cellois, indépendamment de leur âge ou de leur lieu de résidence, la ville bénéficie par ailleurs d'un tissu commercial varié concourant directement à la qualité de vie offerte aux habitants. Suite au départ à la retraite d'un de nos agents, la ville de la Celle-Saint-Cloud recherche un gardien du cimetière (F/H). Missions : Sous l'autorité de la Directrice de pôle Relation Citoyen, Patrimoine Immobilier et Commerce, vous travaillez en équipe avec un second gardien et vous réalisez les activités techniques liées aux obsèques et effectuez les travaux d'entretien et d'hygiène du parc et des locaux techniques. Vos activités principales sont les suivantes : - Accueil et information des familles et de l'entourage des défunts - Aide à la préparation du déroulement des obsèques et des cérémonies funéraires - Entretien, des locaux, installations et matériels en application des règles d'hygiène - En relation avec le service des Affaires Générales, suivi sur plan de l'attribution des concessions - Entretien des cimetières : espaces verts et allées (en complément des entreprises) - Surveillance des différents travaux effectués par les entreprises privées - Participation aux différentes cérémonies officielles Vous disposez d'un logement de fonction pour nécessité absolue de 60m2 type F3. Aussi, vous êtes amené à effectuer des permanences en alternance avec l'autre gardien les week-ends et la semaine ainsi que pendant les congés. Profil : De nature minutieuse, vous disposez d'une expérience professionnelle similaire en fonction publique territoriale. Vous détenez des connaissances de bases sur la législation funéraire. Un diplôme CAP ou BEP en espaces verts est souhaité. Le permis de conduire de catégorie B est exigé. Vous savez travaillez en équipe, rendre compte et vous adapter aux nouvelles procédures. Vous connaissez les règles d'hygiène et de sécurité. Vous avez une bonne résistance psychologique et une bonne condition physique. Contraintes liées au poste : Environnement de travail parfois éprouvant psychologiquement. Horaires spécifiques : - Semaine normale du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h30. - Semaine d'astreinte, vous devez être joignable du lundi au dimanche sur les horaires suivants : - Du 1er avril au 31 octobre : de 8h à 18h ; - Du 1er novembre au 31 mars : de 8h à 17h. Conditions de recrutement : Cadre d'emploi des adjoints techniques ou des agents de maitrise (catégorie C). Poste permanent à pourvoir dès le 1er mars 2025, ouvert aux titulaires et non-titulaires de la fonction publique territoriale. Pour les non-titulaires, contrat proposé à durée déterminée d'un an renouvelable. Temps de travail de 37H30 hebdomadaires comprenant 25 jours de congés annuels et 14 jours de RTT. Logement de fonction, rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime correspondant à un 13ème mois, participation à la prévoyance pour les contrats labellisés, CNAS (action sociale territoriale), amicale du personnel. Nous vous remercions d'adresser votre candidature par mail (CV et lettre de motivation) à l'attention de Monsieur Le MAIRE à l'adresse suivante : drhrecrutement@ville-lacellesaintcloud.fr
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1803.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer le respect des réglementations locales
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Droit de l'environnement
- Règlements intérieurs des cimetières
- Surveiller les biens communaux (bâtiments, écoles, transport public, parcs, cimetières, ...), les manifestations et lieux publics
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
500 à 999 salariés
M. Olivier DELAPORTE
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