Conseiller en Formation H/F (H/F) 44 - ST HERBLAIN
Offre n° 186NFQY
Conseiller en Formation H/F (H/F)
44 - ST HERBLAIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 janvier 2025
A la recherche de nouveaux talents pour assurer son développement, ECOTEC recherche pour son établissement Ecole Internationale TUNON de NANTES un Conseiller Commercial en formation H/F en contrat CDI. Description du poste : Le (La) Conseiller(ère) en Formation est sous la responsabilité de la Direction de l'établissement. Il(elle) fait partie intégrante de la force de vente. Il(elle) effectue différentes activités notamment dans le développement de l'activité commerciale de nos offres de formation, le recrutement des étudiants et le suivi administratif des dossiers en alternance et/ou initial. Il(elle) est l'interlocuteur privilégié des entreprises. Il (elle) est un(e) expert(e) avec les OPCO, les modalités de mise en place d'un contrat en Alternance. Il (elle) développe et fidéliser les étudiants et participe activement à la prospection apprenants/entreprises. CONTRIBUER AU RECRUTEMENT DES ETUDIANT(E)S : - Participer à la promotion des activités de l'établissement, - Aider l'étudiant(e) dans son choix d'orientation, le conseiller afin qu'il choisisse la formation la plus compatible avec ses souhaits et ses capacités, lui donner confiance en lui dans ses possibilités de réussite - Recruter les étudiants et développer les ventes d'options - Coacher les étudiants et les aider à trouver leur entreprise d'accueil, soit Stage, soit Alternance dont il a la charge. - Elaborer des propositions commerciales, - Coordonner l'action commerciale de ses sections, - Effectuer un suivi administratif des étudiants, - Inscrire les étudiants en formation en initial ou en alternance en fonction de son périmètre - Collaborer avec le service pédagogique, - Participer aux conseils de classe des sections Alternance et initiaux dont il a la charge. - Reporter via des tableaux de bord l'action commerciale au directeur d'établissement. GERER LES RELATIONS AVEC LES ORGANISMES EXTERIEURS ET ENTREPRISES - S'assurer de la bonne gestion des documents nécessaires à la facturation (selon les OPCO), réceptionner les documents nécessaires à la contractualisation et facturation (conventions, CERFA, prise en charge, feuille de présence, bulletins de notes en lien avec le service pédagogique). - Déposer les éléments de facturation sur les sites OPCO et suivre la prise en charge - Accompagner les entreprises pour la facturation - Faire le suivi des règlements avec la compta et relancer les OPCO ou entreprises, - Renseigner le tableau de pilotage suivi des effectifs OPCO, - Prospecter les entreprises, Relation et mise en œuvre de la partie promotionnelle avec CARIEF OREF, Gérer les demandes de financement des apprenants par pôle emploi (AIF) ou stage de la formation continue. GERER ADMINISTRATIVEMENT LES STAGES ET/OU LES ALTERNANCES DES APPRENANTS - Effectuer un suivi des étudiants dans l'entreprise d'accueil et rendre compte du suivi - Prise de rendez-vous pour la signature d'un contrat tripartite ou pour les stages - Rédiger et traiter les contrats d'apprentissage Rédiger les conventions de stage - Envoi par mail au tuteur des supports pédagogiques relatifs à la formation Compétences métier : - Connaissance du tissu économique local - Suivi de la performance commerciale - Maitrise des techniques commerciales - Maitrise des process de l'alternance Savoir-faire : - Maitrise de l'animation des réseaux sociaux - Maitrise des outils de reporting et CRM - Maitrise de l'analyse et de l'étude du marché - Capacité fédérer / animer / manager Qualités personnel : - Qualités relationnelles - Autonomie et implication dans le travail - Tempérament commercial avéré - Capacité à convaincre - Sens du contact et de la négociation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnellesCette compétence est indispensable
- Définir des besoins en développement des compétences
- Organiser et piloter un programme de formation
- Techniques pédagogiques
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
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