Secrétaire de Direction (H/F) 2A - AJACCIO
Offre n° 186NLCW
Secrétaire de Direction (H/F)
2A - AJACCIO - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 janvier 2025
Missions principales Le ou la Secrétaire de Direction aura pour mission d'assister la Directrice de Clinique dans l'ensemble de ses responsabilités, en veillant à anticiper ses besoins, assurer un suivi rigoureux des dossiers et agir en véritable relais opérationnel sur les projets stratégiques de l'établissement. Responsabilités et tâches 1. Gestion opérationnelle et organisationnelle - Assurer le suivi des projets en cours (RH, organisation, certification, etc.) : compilation des informations, rédaction de rapports, suivi des échéances. - Préparer et suivre les audits internes et externes : HAS, ASN, etc. - Mettre en place et suivre les outils de pilotage et de suivi : tenue des instances, convocations, suivi des présences, relances, etc. en lien avec les équipes comme la Qualité. - Rédiger les comptes rendus des réunions, notes de synthèse et courriers. Relancer au besoin pour apporter réponses aux membres de la Direction. - Gérer les documents pour les instances obligatoires : NAO, CSE, CODIR, COPIL, Conseil d'Administration, etc. - Gérer l'agenda du PDG et de la Directrice : planification des réunions, prise de rendez-vous stratégiques. Faire le lien avec le CODIR. - Organiser les événements professionnels de la Directrice et du PDG. 2. Gestion des gardes et astreintes des praticiens - Coordonner la planification des gardes et des astreintes des praticiens. - S'assurer de la cohérence entre les besoins opérationnels de l'établissement et les plannings établis. - Suivre et ajuster les plannings en cas d'imprévus ou de modifications (absences, renforts nécessaires, etc.). - Vérifier le respect des règles liées à la gestion des astreintes (cadres réglementaires et organisationnels). - Organiser les déplacements et événements professionnels de la Directrice. 3. Coordination et relai d'information - Faire le lien entre la Directrice et les équipes (cadres, médecins, personnel administratif). - Assurer la transmission et le suivi des consignes de la Directrice auprès des différents services. - Identifier les points bloquants ou les retards dans les projets et proposer des solutions. 5. Gestion administrative - Assurer la gestion des dossiers confidentiels de la direction comme les courriers officiels de l'ARS. - Assurer le Secrétariat du Bloc Opératoire - Gérer et archiver les documents administratifs de manière rigoureuse. - Gérer le courrier interne 6. Gestion des événements internes - S'assurer de l'organisation et de la bonne tenue des événements notamment en soirée. - Envoyer les convocations, gérer les traiteurs internes et externes, organiser les configurations des salles, etc. Le profil recherché : Compétences requises Savoirs - Solides connaissances des enjeux organisationnels d'un établissement de santé. - Bonne maîtrise des processus de gestion des gardes et astreintes. - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint) et des outils de gestion de projet. - Connaissance des processus de certification et des audits dans le secteur de la santé. Savoir-faire - Excellentes capacités rédactionnelles (notes, comptes rendus, synthèses). - Gestion rigoureuse des priorités et respect des échéances. - Forte capacité d'analyse et de synthèse pour traiter des sujets complexes. Savoir-être - Discrétion et sens de la confidentialité. - Esprit d'initiative, proactivité et autonomie. - Excellentes compétences relationnelles et aptitude à travailler en équipe. - Sens de l'organisation et de la rigueur. Profil recherché - Formation Bac +2/3 minimum en assistanat de direction, gestion ou équivalent. - Expérience de 5 ans minimum à un poste similaire, idéalement dans le secteur de la santé ou en environnement exigeant.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Salaire selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
HOPITAL PRIVE SUD CORSE
100 à 199 salariés
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