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Chargé / Chargée prévention des expulsions Travailleur Social (H/F) 86 - CHASSENEUIL DU POITOU
Offre n° 186NZBM
Chargé / Chargée prévention des expulsions Travailleur Social (H/F)
86 - CHASSENEUIL DU POITOU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 janvier 2025
Les fonctions confiées aux chargés de mission sont la sensibilisation des propriétaires et acteurs du parc privé, l'accompagnement socio-juridique et la médiation propriétaire-locataire, et le repérage des ménages en difficulté de maintien dans le logement En étroite collaboration avec les services de l'État et du Département, il est attendu du chargé de mission : - le déploiement d'actions de sensibilisation et communication à destination des bailleurs privés et le développement du partenariat pour un repérage précoce des difficultés d'impayés des ménages : dont notamment, un travail avec la CAF sur la communication et l'orientation vers l'ADIL 86 - le recueil des alertes /préoccupations portées par les propriétaires privés et-ou des locataires du parc privé, - Proposer une médiation propriétaire-locataire et aller-vers les ménages repérés pour accompagner à l'accès aux droits et /ou proposer des outils (plans d'apurement, orientation vers les services et dispositifs adaptés, - Explorer l'hypothèse d'intervention en relance de rdv non honorés de DSF, en articulation avec les services d'action sociale des territoires, et le chargé de mission logement de la DAS, - Participer aux rencontres partenariales dans le cadre de la Charte de prévention des expulsions et articulation de ses interventions avec les autres acteurs, dont la mission APEL, et les acteurs des MDS, de la DAS du Département. - L'étude de faisabilité et de méthodologie d'exploitation des listes d'impayés transmis par les fournisseurs d'énergie. Profil attendu : - Formation supérieure et / ou expérience dans un ou plusieurs des domaines suivants : - Travailleur social - Coordinateur social Qualités souhaitées : -Aisance relationnelle -Capacité rédactionnelle, d'analyse et de réalisation d'outils de communication, -Sens du contact et du travail en équipe, autonomie, esprit d'initiative, rigueur, -Bonne maîtrise de l'outil informatique et bureautique (logiciels de base PC).
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Salaire selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
ASS DEPARTEMENTALE POUR L'INFORMATION SU
1 ou 2 salariés
M. Antoine DAGONAT
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