- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Val-de-Marne
- Orly
- Détail de l'offre 186PLDK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Val-de-Marne
- Orly
- Détail de l'offre 186PLDK
Assistant / Assistante administration des ventes export (H/F) 94 - ORLY
Offre n° 186PLDK
Assistant / Assistante administration des ventes export (H/F)
94 - ORLY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 janvier 2025
1. Gestion des commandes clients Réception et traitement des commandes : Enregistrer les commandes, vérifier leur conformité et les saisir dans le système de gestion. Suivi des commandes : S'assurer de la disponibilité des produits, suivre les délais de production et de livraison. Interface avec les clients : Informer les clients de l'état d'avancement de leurs commandes. 2. Coordination logistique et transport Organisation des expéditions : Planifier les expéditions en collaboration avec les transporteurs, les transitaires et les douanes. Suivi des livraisons : Veiller à ce que les produits soient livrés dans les délais et les conditions convenues. Gestion des documents d'expédition : Établir et vérifier les documents nécessaires (factures, certificats d'origine, documents douaniers, lettres de transport, etc.). 3. Gestion administrative Facturation : Émettre les factures et assurer leur suivi jusqu'au paiement. Gestion des litiges : Traiter les réclamations des clients liées aux commandes, livraisons ou factures. Support administratif : Maintenir les bases de données clients et fournisseurs à jour, gérer les contrats, et effectuer un reporting régulier. 4. Relation client à l'international Communication multilingue : Être en contact avec des clients étrangers, souvent en anglais ou dans une autre langue. Gestion des spécificités culturelles et légales : Adapter la gestion des commandes en fonction des particularités des pays (normes, réglementations douanières, etc.). 5. Coordination interne Collaboration avec les équipes internes : Travailler avec les commerciaux, le service logistique, la production et la comptabilité pour garantir une gestion fluide des commandes. Support aux équipes commerciales : Fournir des informations sur les commandes, les expéditions et les besoins des clients. 6. Conformité réglementaire internationale Respect des réglementations douanières : Garantir la conformité des marchandises exportées avec les lois et règles en vigueur dans les pays de destination. Gestion des incoterms : S'assurer de la bonne application des incoterms définissant les responsabilités entre l'acheteur et le vendeur. 7. Optimisation des processus Proposition d'améliorations : Identifier des pistes pour améliorer les processus de gestion des commandes, réduire les délais, ou optimiser les coûts logistiques.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Analyse des besoins des clientsCette compétence est indispensable
- Anglais techniqueCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un service après-venteCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Développer un portefeuille clients et prospectsCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Logiciel de gestion clientsCette compétence est indispensable
- Logistique internationaleCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnellesCette compétence est indispensable
- Organisation de la chaîne logistiqueCette compétence est indispensable
- Prospection commercialeCette compétence est indispensable
- Respect des délais de livraisonCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Réaliser une étude technique et commercialeCette compétence est indispensable
- Réglementation des douanesCette compétence est indispensable
- Réglementation du transport de marchandisesCette compétence est indispensable
- Techniques d'import/exportCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Établir un contrat de venteCette compétence est indispensable
- Établir un devisCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
- Relayer de l'information
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'ordinateurs, d'équipements informatiques périphériques et de logiciels
Employeur
SOUTHCOMP-POLARIS SA
10 à 19 salariés
Mme Céline Leu
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) Administration des Ventes bilingue anglais (H/F)
ADECCO - 77 - Saint-Thibault-des-Vignes
L'agence Adecco de Torcy est à la recherche d'un(e) Assistant(e) Administration des Ventes expérimenté(e) pour intégrer un environnement international. La maîtrise de l'anglais est...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
94 - IVRY SUR SEINE
Filiale d'un groupe Japonais, nous sommes spécialisés dans la vente de film de marquage à chaud pour des acteurs majeurs de la cosmétique et de l'automobile. - réceptionner et contrôler les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (H/F)
TORANN-FRANCE - 92 - Courbevoie
Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un Assistant ADV (H/F) pour intégrer notre Siège situé à Courbevoie (92). Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous participez à l'élaboration...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) ADV (H/F)
DELPHARM BRETIGNY - 91 - BRETIGNY SUR ORGE
Rattaché(e) à la Responsable Planning/Administration des Ventes, vous aurez pour principales missions de : - Gérer un portefeuille de commandes clients de la réception à la livraison (saisie des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé Administration des Ventes (H/F)
DOCAPOSTE CSP - 94 - IVRY SUR SEINE
- Gestion et suivi des contrats clients (rédaction de contrats et avenants, vérification, mise en signature, envoi) ; - Saisie des ventes/prestations/formations/licences/maintenance dans l'ERP ; -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant.e ADV Export H/F (H/F)
DERICHEBOURG ENVIRONNEMENT - 75 - PARIS 12
Leader au niveau européen et occupant le 4ème rang mondial, Derichebourg Environnement propose au monde de l'industrie, aux collectivités et aux particuliers une offre complète et intégrée de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
SARL J.H. TRANSPORT - 95 - ROISSY EN FRANCE
En lien direct avec le Directeur d'Agence, l'Assistant / Assistante administration des ventes (H/F) prend en charge et réalise l'ensemble des tâches de gestion administrative du Groupe JH en liaison...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) Administration des Ventes - Accueil (H/F)
SOCIETE FRANCAISE CERAMIQUE - 91 - LES ULIS
Partie ADV : Vous réaliserez la gestion administrative des ventes en collaboration avec les différents services internes et participez au bon déroulement des demandes, dans un double objectif de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER - 94 - Haÿ-les-Roses
Manpower GD PARIS EST LOGISTIQUE recherche pour son client un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) Commercial : -Assurer un appui contractuel auprès des équipes (relecture des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 92 - Courbevoie
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)