Responsable de Maisonnée (H/F) 85 - LA ROCHE SUR YON
Offre n° 186PXBM
Responsable de Maisonnée (H/F)
85 - LA ROCHE SUR YON - Localiser avec Mappy
Publié le 14 janvier 2025
Sous la responsabilité de l'association, représentée par son président, vous assurez la direction d'une équipe composée de salariés et de bénévoles, et vous avez autorité vis-à-vis des ptits+ et des étudiants. Vous aurez pour missions : Animation du projet de la Maisonnée : - Animer le lieu de vie dans un souci d'autonomie des ptits+ et d'ouverture vers l'extérieur. - Mettre en place des actions permettant d'impliquer les ptits+ et les étudiants dans le fonctionnement quotidien du lieu. - Rechercher des activités valorisantes et épanouissantes pour les ptits+, organiser leur mise en œuvre, dans le respect de l'esprit des statuts de l'association et du projet associatif. - Développer les outils d'expression (groupes de parole, accompagnements, évaluations.) - Coordonner les interventions extérieures pluri professionnelles (psychologue, orthophonie, psychomotricité etc.) - Animer et piloter les activités des bénévoles. - Être force de propositions sur les activités à proposer, leur chiffrage et leur suivi - Créer un réseau de partenaires (fournisseurs alimentation, associations culturelles, .). - Maintenir une bonne relation auprès des partenaires, du voisinage, des autres associations et institutions, des membres de la maisonnée (ptits+, étudiants, salariés, bénévoles) et des tutelles. - Contribuer à la réflexion et à l'évolution du projet de la maisonnée. - Coordonner les activités de la maisonnée, ainsi que les week-ends ou lors de séjours extérieurs.. Collaboration Association : - Participer au Codir (Comité de Direction), lien entre l'équipe des salariés et l'association. - Collaborer avec le référent des familles sur les activités et les relations avec les tutelles. - Mettre en œuvre les moyens de communication (internes, associatifs, externes.), par affichage, diffusion, distribution. - Participer, si sollicité, aux évènements associatifs particuliers. Santé et Bien être des résidents : - Veiller au respect des préconisations (alimentation, activité physique, maintien des acquis, épanouissement personnel.) - Veiller au renouvellement des ordonnances - Planifier et organiser l'accompagnement des rendez-vous médicaux et para médicaux - Tenir à jour les dossiers administratifs MDPH et autres (renouvellements, nouvelles demandes, possibilités .) Encadrement des équipes : - Animer la réunion d'équipe hebdomadaire. - Adapter les plannings des salariés et collecter les éléments nécessaires à la gestion de la paie (transmission des relevés d'heures .). - Instaurer une culture d'équipe solide, stimulant l'engagement, l'implication et la motivation de chacun - Identifier les besoins en formation des équipes et organiser des sessions de formation ciblées pour renforcer leurs compétences. - Participer aux recrutements - Participer au développement de l'équipe de bénévoles et planifier leurs interventions. Gestion du site : - Assurer la sécurité du site et des personnes - Veiller et participer au bon entretien du site, du matériel et des véhicules. - Coordonner l'intervention des différents intervenants techniques (réparations, et entretiens divers),en lien avec le référent « immobilier » et le propriétaire. - Coordonner l'intervention des différents acteurs (personnel, tutelles, psychologue) autour des projets individuels des ptits+ , ainsi que des évaluations et garantir une veille quotidienne de l'ensemble des situations. - Suivre et analyser les éléments budgétaires de son autorité (alimentaire, ménager, énergie, déplacements.) et proposer des mesures correctives. Compétences: - Educateur spécialisé CAFERIUS ou expérience équivalente, connaissance du handicap. - Maîtrise des outils de gestion informatique et numérique - Capacité de travail en équipe - Qualité d'organisation, de planification - Qualité de management, d'écoute et de pilotage d'équipe. - Gestion des situations de crise et/ou de conflits - Assurer l'autori
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Code des marchés publics
- Législation sociale
- Piloter une activité
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Employeur
1PTI+
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
La Maisonnée est un lieu de vie qui favorise l'Habitat Inclusif en accueillant des personnes en situation de handicap (les «P'tits +») en recherche d'autonomie, ainsi que des étudiants. Les «P'tits +» sont de jeunes adultes handicapés mentaux. Leur accompagnement impose un respect profond de leur intégrité personnelle. La recherche d'autonomie et de complémentarité sera au cœur de leur accompagnement. M. . GUILHAUMON92 BD Louis Blanc85000 LA ROCHE SUR YON
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur de la Maison de Chauché H/F (H/F)
MAISON PERCE NEIGE - 85 - Chauché
Suite au prochain départ en retraite de son Directeur, la Maison Perce Neige de Chauché (85) est à la recherche de son sucesseur. Cette Maison regroupe un Etablissement d'accueil non médicalisé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager du Pôle Développement et Transitions 44 - 85 H/F
CMA Pays de la Loire - 85 - LA ROCHE SUR YON
POSTE : Manager du Pôle Développement et Transitions 44 - 85 H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du Responsable régional Développement et Transitions, vous assurez la responsabilité du service...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé(e) de clientèle alternance de services à la personne (H/F)
85 - LA ROCHE SUR YON
Le chargé de clientèle est au coeur de la relation entre ses clients et ses équipes d'intervenants à domicile. Son expertise lui permet de trouver une parfaite adéquation entre les besoins du clients...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable d'EHPAD F/H - ADMR 85 Résidence Simonne Moreau (H/F)
ADMR 85 Résidence Simonne Moreau - 85 - AUBIGNY LES CLOUZEAUX
Vous souhaitez avoir un emploi à forte utilité sociale et participer au bien-être des locataires de notre résidence ? Alors rejoignez-nous ! Ce que nous souhaitons c'est avant tout que les valeurs...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gouvernant adjoint H/F
VYV 3 Pays de la Loire - 85 - AIZENAY
RESPONSABILITÉS : Nous recherchons pour notre Domicile Service "Villeneuve" situé à Aizenay, un.e Gouvernant.e adjoint.e en CDI à temps partiel 51%. Missions principales : Au sein d'un Domicile...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de Secteur en Alternance H/F
HEM Santé (Haute Ecole de Management) - 85 - LUCON
POSTE : Responsable de Secteur en Alternance H/F DESCRIPTION : Présentation de HEM Santé : HEM Santé, Ecole, membre du groupe Kducéa Éducation (Cours Galien), est spécialisé dans les formations en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de service de soins à domicile (H/F)
85 - LES SABLES D OLONNE
Description du poste : Le Chargé de clientèle est au cœur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile :***Coordination des équipes (gestion quotidienne des Auxiliaires de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)