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Responsable d'agence et de développement commercial (H/F) 30 - ALES
Offre n° 186PZQP
Responsable d'agence et de développement commercial (H/F)
30 - ALES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 janvier 2025
Présentation de l'entreprise Concession Xerox depuis plus de 28 ans sur le Gard et les Bouches-du-Rhône, CBC Group recherche pour asseoir sa croissance un(e) Responsable d'agence et de développement commercial dynamique et motivé (e) H/F pour sa nouvelle agence d'Alès. Vous avez la responsabilité du développement du chiffre d'affaires sur le secteur d'Alès en commercialisant notre gamme de matériels d'impression, d'informatique, de Gestion Electronique de Documents (GED), solution d'impression par badges ainsi que les Apps (applications métiers) développées par CBC Group, présentant une valeur ajoutée indéniable chez nos clients. En collaboration avec la Direction Générale, vous gérez, développez et managez votre agence, tout en bénéficiant de l'accompagnement du siège sur les fonctions support. Description détaillée du poste : Votre mission s'articule autour des axes suivants : Développement commercial - Développement commercial de l'agence : prospection, prise de rendez-vous et fidélisation des clients - Etablissement des propositions commerciales - Négocier les conditions commerciales et tarifaires en cohérence avec la politique du Groupe - Assurer un suivi régulier des clients/prospects - Reporting réguliers auprès de la direction - Implication dans la vie locale Gestion du personnel - Contribution à la vie de l'agence en vous impliquant dans le processus de recrutement de vos collaborateurs - Management d'équipe et gestion de la montée en compétences des collaborateurs - Évaluation et développement des compétences de vos collaborateurs - Vous encadrez les commerciaux : formation, accompagnement et animation des réunions d'Agence - Être garant du respect des procédures internes - Rôle d'interface avec les équipes du siège En vue de mener à bien leurs missions, le responsable d'agence est amené à se déplacer régulièrement chez les prospects dans le périmètre affecté. Vous êtes le garant du bon fonctionnement de votre agence et de la réussite des objectifs fixés par la direction. Profil Recherché De formation Bac +3 minimum idéalement en école de commerce, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience professionnelle réussie comprenant le management d'une équipe de vente, ainsi que le développement commercial auprès de PME PMI. Votre charisme et votre envergure managériale vous permettent de prendre la responsabilité d'une équipe commerciale avec succès. Votre sens du contact, votre tempérament commercial, de la négociation et votre détermination seront vos atouts pour réussir sur ce poste. Une bonne connaissance du tissu économique local et, une capacité à mettre en place une stratégie de façon autonome. Vous avez envie de rejoindre un environnement à taille humaine et en pleine croissance. De nature autonome, vous êtes capable de prendre des décisions relatives à l'agence et à votre équipe. Permis B exigé. Si vous avez : - le goût de la réussite, du challenge et du profit - une éthique professionnelle axée sur la satisfaction client - la volonté d'apporter un réelle valeur ajoutée à votre clientèle - la capacité de vous remettre en question pour toujours vous améliorer Et si vous êtes : - empreint de l'esprit d'équipe - un véritable chasseur dans l'âme - de nature tenace - motivé et positif - rigoureux et organisé . alors n'attendez plus, rejoignez-nous ! Nous avons hâte de vous rencontrer, dans nos locaux ou par réunion en visioconférence. Nous vous proposons : - Un CDI. - Une rémunération attractive non plafonnée à partir de 50K annuel brut (fixe + variable). - Une voiture de Fonction. - Une mutuelle d'entreprise avantageuse. - Un smartphone et une tablette. - Des challenges individuels et collectifs stimulants ! Pourquoi rejoindre CBC Group : - Vous ferez partie d'une entreprise pérenne et pionnière sur son marché, avec une image et des résultats exemplaires parmi ses confrères. - Vous vendrez des produits
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros sur 12.0 mois
- Véhicule
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Données d'activité de la structure, du service
- Déterminer le potentiel d'un client ou prospect
- Mettre en oeuvre une stratégie commerciale
- Élaborer une stratégie commerciale
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de curiosité
- Faire preuve de leadership
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres machines et équipements de bureau
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