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Responsable d'équipe droit des sols (H/F) 58 - NEVERS
Offre n° 186QBJG
Responsable d'équipe droit des sols (H/F)
58 - NEVERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 janvier 2025
. Coordonner et animer l'équipe . Suivre et contrôler les missions quotidiennes, analyser les résultats en lien avec votre chef de service . Veiller à être garant des bonnes pratiques de sécurité individuelle et collective des agents (EPI, EPC, Habilitations et permis en cours de validité . Veiller, en tant que responsable, à la bonne complémentarité des équipes au sein du service, et transmettre une culture partagée du service public de qualité . Faire remonter le suivi des actions de l'équipe participer à l'élaboration du bilan d'activité annuel en lien avec le chef de service . Garantir l'équité dans l'équilibre de la charge de travail de l'ensemble des agents . Faire partager une approche de travail « mutualisé » à l'ensemble des agents . Assurer la gestion administrative et financière du bureau droit des sols . Assurer une veille réglementaire auprès du chef de service sur les thématiques immobilières, urbanisme et enseignes et publicité . Assurer la réception des demandes d'autorisation en matière d'urbanisme et transmission au service instructeur (PC, CU) . Participer à l'évolution, la définition et la mise en œuvre de la réglementation municipale en termes de gestion de la Taxe de Publicité Extérieur (TPE), du Règlement Local de Publicité (RLP) . Être la personne ressource et assurer le relationnel avec notre prestataire sur la TPE . Assurer la gestion des Déclarations d'Intention d'Aliéner (DIA) . Assurer la gestion des demandes d'autorisations de poses d'enseignes . Assurer la gestion des dossiers d'Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat (OPAH) et le suivi financier . Instruire les déclarations de cessions de fonds de commerce . Participer à la mise en œuvre de la politique immobilière et foncière nécessaire à la réalisation des projets municipaux . Assurer la gestion des acquisitions et des rétrocessions des biens au profit du domaine public communal . Préparer et animer toutes réunions liées aux thématiques droit des sols . Assurer la polyvalence au sein de l'équipe . Renseigner les usagers Formations et expériences requises - Bac ou BTS ou équivalent en expérience - Expérience souhaitée sur un poste similaire - Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métier Compétences et qualités requises - Connaissance des techniques liées à la fonction - Maîtrise des Procédures / Réglementation - Engagement et sens du service public - Maîtrise des outils informatiques et capacités rédactionnelles, - Capacité d'analyse, prise d'initiatives, autonomie et réactivité, - Capacité d'adaptation, communication, qualités relationnelles et diplomatie - Être force de proposition, faire preuve d'organisation, de rigueur et de discrétion - Esprit d'équipe et de coopération - Titulaire du Permis B POUR LES ENCADRANTS - Sens des responsabilités / Esprit de décision - Animation et motivation des équipes - Investissement dans le rôle d'accompagnant - Relations sociales et humaines - Aptitude à évaluer - Adaptabilité du Management Responsabilité particulière - Suivi budgétaire - Encadrement : 2 agents Condition d'exercice du poste : - Temps complet : 39h/semaine (CA + RTT) - Horaires quotidiens du poste : 8h/12h - 13h/17h (lundi au jeudi) - vendredi 13h30/16h30 - Position de travail (répartition assis/debout) : 80 % assis / 20 % debout - Recrutement par voie statutaire, ou à défaut, par voie contractuelle - Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Prime annuelle versée en deux fois (juin et décembre) - Adhésion au CNAS (agent titulaire) + CE - Accès au restaurant administratif AGORA - Compte Epargne Temps - Participation, à hauteur de 75%, aux frais de transport sur abonnement Domicile/Travail - Possibilité de télétravail, sous conditions d'éligibilité - Prime de mobilité durable
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon grille indiciaire FPT
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
500 à 999 salariés
M. DRHRS VILLE DE NEVERS Service GPEC
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