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Conseiller formation à distance (H/F) 61 - ALENCON
Offre n° 186QDWX
Conseiller formation à distance (H/F)
61 - ALENCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 janvier 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
Le Groupe Domicile & Compétences, au travers de ses marques : Iperia, Incitu et Université du Domicile, œuvre à reconnaître et valoriser les savoirs formels et informels acquis ou déployés au sein du domicile. Dans un secteur en continuelle expansion, Iperia recherche un(e) Conseiller(ère) formation à distance basé(e) à Alençon en CDD pour un remplacement de congé maternité. Le poste Sous la responsabilité directe du Responsable de Service, vous participez aux activités de conseil, d'orientation, d'accompagnement et d'engagement commercial des publics cibles. En qualité d'interface, vous intervenez sur différents projets transversaux avec d'autres services d'Iperia. Vos missions principales, réparties entre appels entrants et sortants, sont : Promouvoir les produits et services d'Iperia auprès des différents publics et partenaires : - Identifier les besoins de professionnalisation et d'accompagnement des publics dans leurs projets professionnels et en définir les actions de déploiement de l'offre de service ; - Développer un portefeuille de prospects BtoC potentiellement éligibles à la formation par le lancement de campagnes ciblées (segmentation, fidélisation, suivi, prospection, accompagnement et orientation) ; - Prendre contact avec les partenaires institutionnels pour proposer l'offre de services Iperia en binôme avec un chargé de promotion territorial ; - Participer au développement commercial en lien avec notre réseau d'organismes de formation. Gérer la relation client : - Orienter et conseiller les clients vers les interlocuteurs appropriés (en interne comme en externe) selon que le canal de provenance de la demande soit digital ou téléphonique ; - Participer au suivi et la fidélisation des salariés formés ; - Qualifier et tracer dans le CRM les échanges avec les publics pour garantir la satisfaction et le parcours client. Le profil Nous sommes à la recherche d'un(e) professionnel(le) issu(e) d'une formation de BAC + 2 minimum de type BTS NRC ou avec une réelle expérience (2 ans minimum) dans le domaine du télé conseil et de la vente BtoC. Les compétences d'accompagnement et de service auprès des publics, de même que la fibre commerciale sont requises. Vous participez à l'alimentation des tableaux de bord et des bases de données de la plateforme au travers de notre outil CRM, Salesforce. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en équipe, dans un esprit de partage, d'inventivité et de combativité. Vous avez de fortes capacités en communication orale et écrite (maîtrise de l'orthographe indispensable) et maitrisez l'outil informatique type CRM, Excel et Word. L'empathie et l'éthique de travail font également partie de vos atouts. Une connaissance de la formation professionnelle serait un plus. Poste à pourvoir dès que possible Organisation du travail en mode hybride (possibilité de 2 jours de télétravail par semaine) Rémunération base SMIC 38 heures + 13e mois + avantages
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25431.0 Euros sur 13.0 mois
- CE
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BTS NRC
Compétences
- Communiquer à l'oral en milieu professionnelCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnellesCette compétence est indispensable
- Techniques commercialesCette compétence est indispensable
- Travailler en groupe, en réseauCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils de gestion et de la relation clientCette compétence est indispensable
- Accompagner une validation des acquis de l'expérience
- Définir des besoins en développement des compétences
- Organiser et piloter un programme de formation
- Techniques pédagogiques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
IPERIA
100 à 199 salariés
Mme ISABELLE SIMON
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