- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Alpes-de-Haute-Provence
- Digne-les-Bains
- Détail de l'offre 186QDZZ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Alpes-de-Haute-Provence
- Digne-les-Bains
- Détail de l'offre 186QDZZ
Chef d'équipe R.T.U.D (H/F) 04 - DIGNE LES BAINS
Offre n° 186QDZZ
Chef d'équipe R.T.U.D (H/F)
04 - DIGNE LES BAINS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 janvier 2025
Sous l'autorité du Responsable des Transports et du Directeur Général des Services Techniques, le.a Chef.fe d'équipe R.T.U.D (Réseau de Transports Urbains Dignois) aura pour missions : Missions principales : Assurer la gestion opérationnelle et d'exploitation quotidienne du réseau de transport urbain dignois (RTUD) - Superviser les opérations quotidiennes pour assurer un bon fonctionnement des 4 lignes urbaines, garantir la qualité et la sécurité du service et optimiser les ressources humaines et matérielles. - Veiller à la satisfaction des usagers tout en respectant les contraintes budgétaires et réglementaires. - Être garant de la qualité de service et de l'information aux voyageurs. - Planifier et suivre des opérations de transport, en veillant à la ponctualité et la régularité des services, assurer le respect des horaires et des itinéraires définis par la collectivité - Suivre les anomalies (pannes, accidents, etc.) et mettre en place des solutions de réductions de celles-ci, suggérer des adaptations des lignes et horaires. - Gérer les interfaces avec les différents prestataires (maintenance, sous-traitants, etc.). - Concevoir des indicateurs de gestion et des tableaux de bord d'exploitation, analyser des données issues de la billettique et de la mobilité. - Alerter sa hiérarchie en continu sur les évolutions de service nécessaires et les contraintes particulières d'exploitation. Gestion des ressources humaines - Encadrer et animer une équipe de 15 conducteurs. - Assurer une communication efficace avec les équipes sur le terrain et avec la hiérarchie. - Réaliser les entretien annuels, des rapports le cas échéant et organiser la formation des équipes sur les aspects techniques, de sécurité et relationnels. - Mettre en œuvre et suivre les plannings de travail et gérer les besoins en personnel (absences, remplacements, etc.). Gestion de la flotte des autobus - Maintenir un inventaire complet des véhicules et suivre leur état général. - Développer et suivre un programme de maintenance préventive afin de garantir la disponibilité et la sécurité des véhicules. Cela inclut la gestion des inspections régulières, des vérifications de sécurité et des mises à jour techniques, l'analyse des rapports de contrôle, réaliser des interventions de premier niveau sur la flotte des bus (clignotants, rétroviseurs, niveaux .), organiser les interventions techniques, le transport des bus chez les concessionnaires, réaliser les commandes de pièces, des contrôles techniques des véhicules, - Identifier les besoins de renouvellement ou d'acquisition de nouveaux véhicules, en fonction des critères d'exploitation. - En cas de panne ou de défaillance, mettre en œuvre les interventions adaptées pour minimiser l'immobilisation des véhicules et garantir la continuité du service. - Assurer un suivi détaillé des coûts de maintenance, d'acquisition, de carburant, de performance et de gestion des véhicules pour chaque ligne et chaque catégorie de véhicules. Missions secondaires - Participer à l'activité du service avec la conduite occasionnelle ou partielle - Gérer le stock matériel embarqué - Relation dépositaire, CCAS, Les Thermes Diplômes requis : Idéalement être en possession de l'attestation de capacité de transport de personne (possibilité d'une préparation à l'examen), permis transport en commun. Lieu et horaires : Digne-les-Bains (déplacement chez les concessionnaires des départements 04 et 05) Horaires de travail de 06h à 13h du lundi au vendredi sur une base de 35 heures hebdomadaire (avec possibilité d'intervention) Disponibilité téléphonique et astreintes rémunérées un samedi sur deux Rémunération : - Rémunération selon grille indiciaire + Régime indemnitaire lié à la fonction - Titres-restaurant (valeur faciale 8,40€ - participation employeur 60%) CV et Lettre de motivation : recrutement@provencealpesagglo.fr
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Grille indiciaire fonction publique
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Aucune formation scolaire transport en commun routier
Compétences
- Concevoir le planning d'affectation des conducteurs sur le réseau ou la zone d'intervention
- Contrôler une opération de transport
- Organiser et planifier les mouvements du matériel roulant selon la densité du trafic, les véhicules disponibles, ...
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Réglementation du transport de personnes
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
PROVENCE ALPES AGGLOMERATION CA
1 ou 2 salariés
Mme Humaines Ressources
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)