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Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (H/F) 29 - BREST
Offre n° 186QFQF
Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (H/F)
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 janvier 2025
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un.e Chargé.e d'Insertion Professionnel.le pour compléter l'agence de SATO Intérim située au 7 rue de Vendée à Brest. Le poste à pourvoir est un CDD à pourvoir dés que possible. Qui sommes-nous ? Depuis près de 30 ans, SATO Intérim est un partenaire en ressources humaines externe des entreprises. Nos intérimaires bénéficient d'un accompagnement socio-professionnel avec des équipes dédiées à la levée des freins à l'emploi. Professionnels du travail temporaire et experts de l'insertion par l'emploi, nos agences interviennent dans différents secteurs d'activités : agriculture, agroalimentaire, bâtiment et travaux publics, environnement, industrie, logistique, services, tertiaire / commerces, ... SATO Intérim réalise un chiffre d'affaires de 4M€, et délègue plus de 500 intérimaires auprès de 300 entreprises partenaires. SATO Intérim est labellisé RSEi (Responsabilité Sociétale des Entreprises Inclusives) et membre du Réseau Adecco Inclusion, l'alliance d'acteurs majeurs de l'insertion engagés au service des Hommes et des entreprises. Les agences sont des Entreprise de Travail Temporaire d'Insertion (ETTI) qui travaillent en respect du cadre réglementaire du travail temporaire et de l'Insertion par l'Activité Economique (IAE). Elles interviennent auprès d'un public relevant uniquement du Pass IAE. Le projet social vise l'inclusion de ces personnes et leur autonomisation pour accéder à un emploi durable. Les missions principales : Vous serez garant.e de la cohérence des recrutements et des parcours des salariés intérimaires. - Coconstruire la politique commerciale de l'agence sur le secteur du Morbihan : observations économiques et sociales des territoires, stratégie, plan d'actions commerciales... - Assurer le développement de l'image de l'agence et du dispositif de l'ETTI, réaliser des actions de communication auprès du public et du réseau, - Développer un portefeuille client avec un portefeuille de missions adaptées au personnel intérimaire en insertion, - Sourcer et proposer des candidatures adaptées au client et promouvoir des actions de formation en continu, - Etablir un diagnostique professionnel de l'intérimaire et l'accompagner dans sa remise à l'emploi durable, animer des réunions collectives, - Entretenir des relations de confiance avec le réseau de partenaires et de prescripteurs, - Participer au suivi entreprise du personnel intérimaire en réalisant des visites de site, des présentations des missions auprès du personnel et en assurant le rôle d'interface. Vous avez ... - D'excellentes qualités d'écoute et d'analyse, une capacité à prendre du recul, - Des capacités d'adaptation et un sens de l'organisation, - Une bonne réactivité, une aisance relationnelle, le sens des priorités, - Une bonne connaissance du réseau des partenaires institutionnels et économiques de Brest, - De bonne capacité à travailler en équipe. Vous savez... - Intervenir auprès d'un public de demandeurs d'emploi, - Evaluer les compétences des candidats au travers d'entretiens, - Préparer l'intérimaire au respect d'un cadre professionnel, - Informer les personnes sur les offres et prestations de formation, - Entretenir des relations commerciales suivies avec les clients et/ou les prospects, les fidéliser, - Evaluer le résultat de vos actions. Les attendus sur ce poste : - Une expérience significative en agence d'intérim et en recrutement, - Une connaissance de l'environnement social et institutionnel des acteurs du marché de l'emploi et idéalement du réseau et du bassin économique de Brest, - Une maîtrise des entretiens individuels et collectifs, des méthodes d'élaboration du projet professionnel, - Une aisance rédactionnelle et une maîtrise des outils bureautiques, - Et / ou le titre de Chargé.e d'Insertion Professionnel.le
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents action sociale - Conseiller(ère) en Insertion Cette formation est indispensable
Compétences
- Accompagner des personnes dans leur parcours d'insertion professionnelleCette compétence est indispensable
- Accompagner l'élaboration et la mise en oeuvre d'un projet d'orientation professionnelleCette compétence est indispensable
- Accompagner la recherche d'emploi et le reclassementCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Actualiser régulièrement ses connaissancesCette compétence est indispensable
- Adapter ses pratiques d'accueil et d'accompagnement selon les besoins particuliers des personnesCette compétence est indispensable
- Analyser les besoins des membresCette compétence est indispensable
- Analyser un poste et mettre en évidence le besoin en recrutementCette compétence est indispensable
- Assurer une formation continue pour le personnelCette compétence est indispensable
- Caractéristiques socio-culturelles des publicsCette compétence est indispensable
- Communiquer à l'oral en milieu professionnelCette compétence est indispensable
- Concevoir et mettre en place un entretien individuel ou collectifCette compétence est indispensable
- Conduire les différents types d'entretiens utilisés en orientation professionnelleCette compétence est indispensable
- Coordonner l'accompagnement socioprofessionnel d'une personneCette compétence est indispensable
- Créer, organiser ou coordonner un évènementCette compétence est indispensable
- Définir des besoins en développement des compétencesCette compétence est indispensable
- Déterminer les compétences transférables au regard d'une cible professionnelleCette compétence est indispensable
- Développer et animer un réseau de partenaires et de prestatairesCette compétence est indispensable
- Formuler des conseils personnalisés à l'occasion d'un entretienCette compétence est indispensable
- Gérer une situation conflictuelleCette compétence est indispensable
- Mobiliser, initialiser les aides et mesures pour l'emploi en fonction des besoins de la personneCette compétence est indispensable
- Méthodes d'élaboration de projet professionnelCette compétence est indispensable
- Organiser et développer son réseau professionnelCette compétence est indispensable
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personneCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
- Sélectionner des candidats pour un posteCette compétence est indispensable
- Travailler en groupe, en réseauCette compétence est indispensable
- Économie socialeCette compétence est indispensable
- Évaluer le résultat de ses actionsCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
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