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Assistant(e) aux Projets et Parcours de Vie H/F 84 - Vaucluse
Offre n° 186QQPG
Assistant(e) aux Projets et Parcours de Vie H/F
84 - Vaucluse
Publié le 15 janvier 2025
Le dispositif d'Assistance au Projet de Vie du Var (DAPV83) du Groupe UMANE recherche un(e) futur(e)s Assistant(e)s aux Projets et Parcours de Vie (APPV). ****Principales activités**** Sous l'autorité du Responsable du DAPV, l'Assistant(e) aux Projets et Parcours de Vie (APPV) soutient les familles et/ou la personne dans la formulation, l'élaboration et la formalisation du projet de vie. Par sa posture d'appui (assistance à maîtrise d'ouvrage), il/elle facilite l'expression de leurs propres choix et les aide à appréhender un projet de vie global. Le soutien concerne aussi l'identification de ressources de proximité, l'accès aux droits, la recherche de solutions adaptées pour la mise en œuvre du projet ainsi que son suivi. Il/elle favorise donc, sans interférer, la capacité de choisir, d'agir et d'autonomie des familles et/ou des personnes. ****Assistance à maitrise d'ouvrage du projet de vie**** Contribuer à faire émerger le projet de vie de la personne, sans jugement et en prenant en compte et clarifiant ses besoins / attentes / aspirations constituant « le devenir » ; Soutenir la famille et la personne dans la formulation du projet de vie en prenant en compte l'ensemble de son environnement ; Informer les bénéficiaires sur leurs droits, les dispositifs existants et faciliter l'exploration des choix et des possibles ; Identifier, avec les familles, les ressources et partenaires de proximité pour la mise en œuvre du projet ; Être une personne ressource pour les différents acteurs (ajustement du projet de vie, prise en compte des difficultés de chaque acteur.) ; En soutien et à sa demande, accompagner la famille et/ou la personne dans le pilotage de la stratégie de réalisation de son projet, notamment dans toutes démarches ou situations où elle en a besoin ; Réaliser de l'ingénierie de conception du parcours . ****Communication et promotion externe**** Présentation du dispositif APV et ses missions auprès des partenaires et des familles. ****Identification, construction et développement de réseaux partenariaux**** Rechercher des partenaires de proximité avec les familles, notamment les ressources du droit commun (auxiliaires de vie, associations sportives, culturelles, médecins traitants, spécialistes libéraux.), Développer et entretenir un réseau de partenaires. ****Gestion administrative**** Préparer ses activités et participer au reporting.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération : CCN 66
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - dans le secteur de l'handicapCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents action sociale Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents éducateur spécialisé
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Construire et maintenir des relations professionnelles durables
- Développer et gérer des relations interpersonnelles
- Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un public
- Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles
- Orienter une personne vers des partenaires relais
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Prévenir et résoudre les conflits
- Relayer de l'information
- Sensibiliser un public
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
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