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Technico-Commercial Affréteur - Transport National (H/F) 65 - Ibos
Offre n° 186QSDC
Technico-Commercial Affréteur - Transport National (H/F)
65 - Ibos - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 janvier 2025
Garonne Emploi est un groupement d'employeurs, une association qui délègue auprès de ses entreprises adhérentes des salarié.e.s qui travaillent en temps partagé. Notre métier consiste à additionner des temps de travail incomplets (temps partiel, saisonnalité, montée de charges erratiques.) pour les transformer en temps complet CDI. Un concept "gagnant-gagnant" qui permet de réconcilier le besoin de flexibilité des entreprises et (en même temps) la sécurisation des parcours professionnels des salarié.e.s. Les avantages : Sécurité et stabilité de l'emploi Un seul contrat de travail Garantie de salaire Diversité des tâches Développement des compétences « Ça bouge, ça change et c'est stable !... » Garonne Emploi recherche pour l'une de ses entreprises adhérentes, un(e) Technico-Commercial Affréteur Transport National H/F, avec expérience, sur Ibos dans le 65 (près de Tarbes). L'entreprise est spécialisée dans la gestion des transports sensibles et nécessitant une véritable capacité à créer une prestation sur mesure Leader sur le marché du transit International et du transport routier de produits règlementés. * Le Technico-Commercial Affréteur H/F apporte sa technicité opérationnelle dans la réalisation des transports nationaux et internationaux d'expéditions qui sont sous sa responsabilité en s'assurant de l'amélioration continue de la performance économique et logistique du réseau. * Il/Elle sera capable de mener des actions prospectives auprès des clients et/ou réseaux d'agents afin d'identifier leurs besoins et proposer des solutions de transport national adapté. Vos missions seront les suivantes : - Développer le portefeuille clients : prospection clients, fidélisation des clients existants, suivi des objectifs de vente prédéfinis (objectif CA et marge déterminés par la Direction) ; - Analyser les besoins : recueillir les besoins des clients en matière de transport national et élaborer des offres tarifaires adaptées ; - Affréter ou confier les lots à l'exploitation ; - Utiliser la Bourse de fret ou son réseau pour aider à recharger des véhicules sur sa zone géographique ; - Être force de proposition pour la recherche de fournisseurs selon les besoins. Achat et négociation des conditions auprès des sous-traitants pour établissement des offres (en collaboration avec les exploitants et le responsable d'exploitation) ; - Saisir les commandes dans le TMS (Wintrans) ; - Réaliser le suivi des affaires en relation avec les équipes opérationnelles et remonter les informations de suivi vers les clients ; - Participer à la politique commerciale de l'entreprise : veille stratégique, plan d'action commerciale ; Assurer la remontée d'information : suivi CA, suivi portefeuille clients obtenus, actions menées, dysfonctionnements et actions correctives ; - Participer à l'amélioration continue en contribuant à l'alimentation de l'ISO dans son périmètre ; - Assurer une fonction de conseil en matière de sécurité des organisations clientes ; - Temps Plein : 35h/semaine - CDD de 6 mois renouvelable à Ibos (65) - Rémunération selon profil et expérience - Profil recherché : Equivalent d'un niveau minimum Bac+2 Commercial - transport logistique ou expérience en tant que commercial transport national ou affréteur d'au moins 4 ans Connaissance des techniques commerciales (Négo, vente, devis.) Assurer relation commerciale avec le client. Savoir-faire : - Assurer des relations commerciales avec les clients internes - Connaitre la règlementation du transport de marchandises dangereuses - Saisir des informations dans le TMS - Connaitre le réseau de partenaires transport - Connaitre les impératifs techniques et sécurité liés aux aspects logistiques - Connaissance des outils informatiques Savoir être : - Excellent sens relationnel - Travailler en équipe / Autonomie - Adaptation - Dynamisme, rigueur et réactivité
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon profil et expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Adaptation de l'offre commerciale
- Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise
- Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Fournir un service client de qualité
- Maîtriser les services proposés par l’entreprise et le cadre légal dans lequel elle évolue
- Normes de sécurité
- Négocier les tarifs des prestations, les conditions contractuelles ainsi que les délais de livraison
- Présentation de produits techniques
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Techniques commerciales
- Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
- Établir un devis
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
- Évaluer la satisfaction client
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
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