- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Vendée
- Détail de l'offre 186QVHD
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Vendée
- Détail de l'offre 186QVHD
Responsable Administratif et Financier (H/F) 85 - Essarts-en-Bocage
Offre n° 186QVHD
Responsable Administratif et Financier (H/F)
85 - Essarts-en-Bocage - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 janvier 2025
Vous êtes un(e) expert(e) en gestion financière et vous souhaitez relever de nouveaux défis ? Rejoignez-nous en tant que Responsable Administratif et Financier ! CLARA AUTOMOBILES (1000 collaborateurs), est un acteur incontournable de la marque PEUGEOT avec ses 28 établissements dans le Grand Ouest, et est aussi filiale du Groupe DUBREUIL (http://www.groupedubreuil.com). Le saviez-vous ? Chez CLARA, vous intégrerez une entreprise où il fait bon travailler ! Et c'est grâce à l'ensemble de nos collaborateurs que, pour la seconde fois, nous avons été certifiés par le baromètre Great Place To Work en septembre 2023. Rejoignez le siège social du Pôle Automobiles aux Essarts-en-Bocage (85) en qualité de Responsable Administratif et Financier / Responsable Administrative et Financière en CDI. Sous la responsabilité de Sébastien BAUDRY, Directeur Adjoint, vous aurez pour principales missions : - La supervision de la comptabilité, la préparation des états financiers et des reporting à la direction ; - Le suivi des coûts, marges et rentabilités par activités et points de vente ; - L'élaboration et le suivi du budget ainsi que l'analyse des performances financières ; - La veille au respect des obligations fiscales et sociales, la gestion des relations avec les auditeurs ; - Le management d'une équipe de 4 comptables. Vous serez accompagné(e) dans la prise de votre poste par Sébastien mais aussi par la Direction comptable du Groupe. Vous disposerez de toutes les formations nécessaires afin de bien intégrer nos processus et les standards de la marque Peugeot. N'hésitez pas à postuler et à venir nous rencontrer si vous : - Êtes diplômé(e) d'un Bac +5 en finance, comptabilité ou gestion ; - Justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire avec une dimension managériale ; - Maîtrisez les outils comptables et financiers, les normes fiscales et sociales ; - Avez des compétences en reporting et en analyse financière ; - Êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre leadership, votre sens de l'organisation, et vos capacités analytiques et communicationnelles. Pour ne rien vous cacher, chez CLARA, nous vous proposons : - Une rémunération attractive : nous vous proposons un salaire compétitif, ajusté à votre expérience, avec une composante variable motivante ; - Un parcours d'intégration structuré et des opportunités de développement de carrière au sein d'un groupe dynamique ; - Une mutuelle avantageuse pour vous et votre famille. Si nous avons attisé votre curiosité, n'hésitez plus et postulez directement : https://www.groupedubreuil.com/offres/ Embarquez à bord du Groupe DUBREUIL pour fêter avec nous les 100 ans de passion du Groupe et suivre les aventures de notre skipper Vendéen, Sébastien Simon, lors de sa participation au Vendée Globe. Parce que les images parlent mieux que les mots, venez voir tout ce que nous sommes : https://www.youtube.com/watch?v=M_6PwkNucNw
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon expérience
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Forfaitiste Tourisme, service REVELATION TRAVEL H/F
85 - Vendée
Le groupe Chaigneau Voyages compte aujourd'hui 7 agences de voyages réparties sur les départements de la Vendée, des Deux-Sèvres et de la Vienne, un service Groupes, un service business et une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable comptable et administratif (H/F)
Harry Hope - 44 - CLISSON
Rattaché au DAF Groupe, vous intervenez sur la filiale française. Votre périmètre comprend la comptabilité auxiliaire, la comptabilité générale et les déclarations fiscales. Vous managez un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Cavac - 85 - LA ROCHE SUR YON
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de nos projets de développement, nous recherchons un RAF (H/F) pour notre filiale CAVAC Biomatériaux. Basé(e) sur notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Technique en Machine Agricole H/F
Adecco - 85 - LE POIRE SUR VIE
POSTE : Conseiller Technique en Machine Agricole H/F DESCRIPTION : Votre mission L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le commerce de fournitures et équipements industriels...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
85 - Vendée
Dans le cadre de nos projets de développement, nous recherchons un RAF (H/F) pour notre filiale CAVAC Biomatériaux. Basé(e ) sur notre site industriel de Sainte Gemme la Plaine, vous avez la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Adminsitratif et Financier H/F
Actual Talent - 85 - VENDRENNES
POSTE : Responsable Adminsitratif et Financier H/F DESCRIPTION : Missions : En tant que RAF clé, vous aurez la responsabilité de : - Réaliser un audit des processus de gestion. - Assurer la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
85 - LA CHAIZE LE VICOMTE
Description du poste : L'entreprise ? HORPER, entreprise de conseil en ressources humaines, recrute pour son client SACHOT (CA de 5,8 M€, 35 salariés), entreprise familiale et indépendante, basée à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Horper - 85 - LA CHAIZE LE VICOMTE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : L'entreprise ? HORPER, entreprise de conseil en ressources humaines, recrute pour son client SACHOT (CA de 5,8 M€, 35 salariés),...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Horper - 85 - LA CHAIZE LE VICOMTE
Descriptif du poste: L'entreprise ? HORPER, entreprise de conseil en ressources humaines, recrute pour son client SACHOT (CA de 5,8 M€, 35 salariés), entreprise familiale et indépendante, basée à La...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF et FINANCIER H/F
CAVAC - 85 - LA ROCHE SUR YON
Le Groupe Cavac : au service d'une agriculture forte et diversifiée. Avec nos 1695 salariés, le Groupe CAVAC met en oeuvre une stratégie de développement alliant le sens du service, l'innovation et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)