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Secrétaire général(e) d'établissement - collège S.VEIL (H/F) 69 - Châtillon
Offre n° 186RBRW
Secrétaire général(e) d'établissement - collège S.VEIL (H/F)
69 - Châtillon - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 janvier 2025
Adjoint(e) au chef d'établissement, le(la) secrétaire général(a) d'établissement public local d'enseignement (EPLE) assure le pilotage administratif et financier de l'établissement scolaire. Il(Elle) participe à la politique éducative de l'établissement scolaire qui contribue à la réussite des élèves. Il(Elle) assure également les relations avec les partenaires de l'établissement dans ses domaines de compétences (agent comptable, services académiques, collectivités territoriales) MISSIONS Gestion financière : -Conseiller et accompagner le chef d'établissement dans la préparation du budget -Exécuter et superviser le suivi de la régie des recettes et des dépenses -Assurer la relation avec l'agence comptable et la comptabilité analytique Management et gestion des ressources humaines : -Encadrer les personnels administratifs et techniques -Assurer une information RH de 1er niveau à l'attention des personnels de l'établissement dans le cadre de la politique de gestion des ressources humaines de proximité -Assurer le renforcement de la communication et de la concertation Gestion logistique et matérielle : -Piloter la logistique matérielle permettant l'activité de l'établissement -Collaborer avec la collectivité de rattachement pour organiser et suivre les travaux divers de maintenance de l'établissement et des installations techniques -Assurer le suivi des opérations de maintenance -Organiser le service de restauration et d'hébergement -Préparer et coordonner les travaux de la commission d'hygiène et de sécurité Le(La) secrétaire général(e) d'EPLE est membre de droit du conseil d'administration de l'établissement public local d'enseignement. Conditions particulières d'exercice : S'adapter au calendrier de l'établissement et aux permanences éventuelles S'adapter au calendrier de l'agence comptable Profil recherché : COMPETENCES REQUISES Savoir-faire : -Assurer un rôle de conseil et d'aide à la décision -Inscrire son action dans un cadre de gestion complexe -Conduire un processus d'achat et de négociation -Conduire une réunion -Encadrer et animer une équipe Savoir -Système éducatif et de ses enjeux, du mode de fonctionnement des administrations publiques -Droit et marchés publics -Réglementation et techniques de comptabilité budgétaire -Management et gestion RH -Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité Savoir être -Autonomie et prise d'initiative -Souplesse et réactivité -Sens de l'organisation et de l'anticipation -Capacité de raisonnement analytique -Maitrise de soi -Sens relationnel, écoute et diplomatie
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2269.4 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
RECTORAT DE LYON - R. HUMAINES
500 à 999 salariés
Au sein de la région académique Auvergne Rhône Alpes, l'Académie de Lyon s'étend sur les départements de l'Ain, de la Loire et du Rhône. Elle compte 625 000 élèves répartis dans 2 147 écoles, 313 collèges et 204 lycées, lycées professionnels et établissements régionaux d'enseignement adapté (EREA). Avec près de 60 000 agents, dont 45 000 enseignants, l'académie de Lyon, est le premier employeur de son territoire. Elle offre des opportunités de métiers et de parcours diversifiés : professeurs d Mme CÉLINE BONFILS
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