Agent en charge de la comptabilité (H/F) 37 - Céré-la-Ronde
Offre n° 186RHNZ
Agent en charge de la comptabilité (H/F)
37 - Céré-la-Ronde - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 janvier 2025
Au cœur de la région des Châteaux de la Loire, Céré-la-Ronde est un village dans lequel règnent harmonie, convivialité mais aussi le respect de la biodiversité et de l'environnement. Un joli petit square, un parking paysagé avec une liaison douce fleurie, des plantations fournies et variées en centre bourg, un sentier de randonnée. sont autant d'atouts pour cette commune de campagne qui respire le bien-être. Le village possède un riche patrimoine historique comme en témoignent ses nombreux châteaux et demeures. Céré-la-Ronde est l'une des portes d'entrée de la Touraine qui regorge de richesses architecturales, viticoles et gastronomiques. Le village est idéalement situé pour visiter quelques merveilles régionales : le Château de Chenonceau (à 10km), la Cité Royale de Loches ou encore les villes de Tours et d'Amboise. Descriptif de l'emploi : À la suite d'une mutation, la commune de Céré-la-Ronde, recherche son nouvel agent chargé de la gestion comptable et paies ainsi que la gestion administrative du personnel qui alliera capacités de gestion et technicité. Missions / conditions d'exercice : Placé sous la responsabilité de la secrétaire générale de mairie et en relation avec les élus, vous assurez la gestion comptable et financière de la collectivité. Vous aurez principalement en charge les missions suivantes : Gestion financière et comptable : Réceptionner, vérifier (validité des pièces justificatives, contrôle des factures.), classer et archiver les pièces comptables ; Préparer les mandatements et les titres de recettes, saisir les factures et les mandats ; Assurer une veille sur la gestion comptable, trésorerie, emprunts ; Gérer les relations avec les fournisseurs et les agents des services ; Recevoir et renseigner les usagers et fournisseurs ; Gérer le patrimoine et les amortissements ; Déclarations de TVA ; Passer et exécuter des marchés publics ; Formaliser et suivre les demandes de subventions sur le site démarches simplifiées ; Gérer la régie location de la salle socioculturelle ; Aider la secrétaire générale de Mairie à préparer et à suivre le budget. Gestion administrative du personnel : Assurer la paye des agents communaux ; Renseigner le personnel sur les questions liées à la paye ; Renseigner annuellement la DADS et effectuer les déclarations à toutes les caisses ; Assurer les fonctions de correspondant avec la MNT, les Comités d'Action Sociale (CAS) et le Comité d'Action Social Interministériel (CASI) : transmettre les demandes de remboursement, communiquer les informations et gérer la partie administrative. Taches annexes : Intervenir en remplacement des agents d'accueil pour l'accueil des administrés ; Participer à diverses tâches d'aide au fonctionnement du secrétariat général. Profil recherché Formation supérieure en Comptabilité ou expérience professionnelle significative sur un poste similaire en collectivités locales. SAVOIRS Connaissance de l'environnement territorial et de ses métiers Connaissance des processus décisionnels des collectivités locales Connaissance de la réglementation financière des collectivités locales Connaître la comptabilité M57. Connaître la règlementation en matière d'archivage. Maîtriser la rédaction administrative. Maîtriser les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante Helios, Berger Levrault SAVOIR-FAIRE et SAVOIR-ÊTRE Sens du service public ; Qualités de rigueur, de discrétion, d'organisation et de confidentialité reconnues ; Capacité à travailler en autonomie et à respecter les délais ; Réactivité ; Sens de l'autocontrôle ; Aisance rédactionnelle ; Aptitude à la polyvalence ; Bon relationnel, dynamisme et capacité à travailler en équipe. Conditions d'exercice Temps de travail : 35 heures hebdomadaires Rémunération statutaire + RIFSEEP + participation mutuelle santé et prévoyance - CNAS
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciel de paie
- Logiciels comptables
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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