Secrétaire comptable (H/F) 44 - SAUTRON
Offre n° 186RVZT
Secrétaire comptable (H/F)
44 - SAUTRON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 janvier 2025
JD OFFICE œuvre depuis 2020 à l'accompagnement des TPE-PME, de leurs dirigeants et collaborateurs que ce soit sur le bassin Nantais ou France entière. Nous proposons principalement de missions opérationnelles : prise en charge de tâches définies que nous réalisons tout au long du mois. Nous pouvons également intervenir dans des cas d'urgence « au pied levé » pour palier à des absences ou ponctuellement sur des sujets précis. Nos collaborations avec nos clients s'inscrivent dans la durée. Nos domaines d'interventions sont larges : gestion administrative, assistanat de formation, gestion financière, gestion RH et paye ; mais reste centrés sur l'entreprise et sa gestion globale. JD OFFICE propose également des audits de poste et accompagnement à la transition (généralement évolution interne des process administratif et de gestion globale, des outils, gestion du temps des priorités). JD OFFICE est par ailleurs Organisme de Formation, certifié QUALIOPI et intervient pour animer des formations sur-mesure en entreprise ou formation certifiante (en sous traitance) et développe en parallèle son catalogue de formation. Dans le cadre de son développement, JD OFFICE recrute 1 SECRETAIRE COMPTABLE Missions principales : - Accueil téléphonique - Gestion administrative courante interne et clients - Facturation - Enregistrement et tenue comptable - Mise à jour de tableaux de bord - Suivi s des règlements et Relance clients - Support administratif à la direction Activités et tâches : - Répondre aux appels entrants, orienter les demandes - Assurer le suivi des appels clients, prendre des messages détaillés et les transmettre en temps utile - Filtrer les appels selon les priorités - Réception, tri et distribution du courrier - Gestion des documents administratifs des clients : collecte, mise à jour des dossiers, vérifications des pièces administratives - Organisation et classement des documents (physique et numérique) - Tenue à jour du tableau de bord de gestion administrative - Facturation et gestion des impayés pour le compte des clients - Enregistrement comptable (trésorerie, achats, ventes..) - Rapprochement bancaire, contrôle des flux - Lettrage des comptes et suivi des comptes tiers - Mise à jour des tableaux mensuels de suivis (règlements fournisseurs, prévisionnel de trésorerie, budget, suivi CA..) - Assistance dans les démarches administratives : rédaction de courriers, suivi de formalités - Participation à la rédaction des procedures interne et clients Environnement - Organisation Environnement informatique multi logiciels et tourné vers les nouvelles technologies (IA) (Zeendoc, EBP, Cegid, MyData, Yooz, Evoliz, Pennylane, Office 365) Environnement clients : TPE/PME multiples secteurs activités (recrutement, informatique, formation, automobile, btp, négociant.) Poste exclusivement en présentiel du Lundi au Vendredi Personne rigoureuse et soignée ayant à cœur la satisfaction client Organisé.e et respectueu.se des process et des plannings Bon orthographe et expression orale en langue française impérative Formation BTS Assistant Gestion ou titre professionnel secrétaire comptable apprécié
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1850.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Assurer la gestion des courriers entrants et sortantsCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Garantir la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Préparation des facturesCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Vérifier les factures et les paiementsCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Organiser l'archivage des documents
- Suivi de trésorerie
- Titre professionnel secrétaire comptable
- Établir un reporting de trésorerie
- Établir un état de rapprochement bancaire
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau
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