- Accueil France Travail
- Emploi
- Ardèche
- Annonay
- Détail de l'offre 186RZMK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Ardèche
- Annonay
- Détail de l'offre 186RZMK
Responsable Qualité de Vie au Travail - QVT 07 - ANNONAY
Offre n° 186RZMK
Responsable Qualité de Vie au Travail - QVT
07 - ANNONAY - Localiser avec Mappy
Publié le 16 janvier 2025
La cheffe ou le chef de service compétences et qualité de vie au travail participe à la politique de ressources humaines de l'organisation mutualisée. Elle ou il peut être amené à assurer l'intérim du DRH. Elle ou il garantit le respect des procédures et le bon déroulement des opérations en matière de recrutement, et formation, de mobilité interne, de prévention des risques professionnels, de conseil en évolution professionnelle (mobilité choisie ou maintien dans l'emploi) et de d'égalité professionnelle. Elle ou il est force de proposition pour améliorer la qualité du service dans ces différents domaines. Elle ou il gère les projets en lien avec son champ d'intervention. La structure mutualisée a notamment réalisé un diagnostic portant sur le bien-être au travail et les risques psychosociaux qui devront être suivi d'un plan d'action. Une démarche d'accompagnement managérial est également en cours, avec la constitution d'un groupe de cadres sur cette thématique, à animer. Enfin le volet communication interne doit être nettement développé. Missions / conditions d'exercice Management du service Compétences et Qualité de Vie au Travail : o Animer le collectif d'agents du service CQVT o Conseiller et accompagner les agents o Assurer le suivi des actions, leur programmation et leur reporting o Réaliser les entretiens annuels o Participer aux arbitrages budgétaires, suivre et gérer le budget du service (formation, matériels et prestations en matière de risques professionnels et évolution professionnelle) o Superviser les fonctions recrutement, formation, accompagnement des agents en évolution professionnelle Garantir le respect des procédures RH : o Suivre les tableaux des effectifs et des emplois o Suivre le référentiel interne des emplois o Rédiger les délibérations en lien avec l'activité du service (notamment les délibérations de mise à jour du tableau des effectifs et des emplois) o Garantir l'application des règlements et procédures RH, être force de proposition pour les adapter aux besoins et enjeux de la structure mutualisée. Conception et animation de la communication interne : o Elaborer de la stratégie de communication interne o Coordination des acteurs RH de la communication interne - animation d'un groupe de travail interne et répartition du travail rédactionnel o En lien avec le service communication, élaborer des modèles chartés de communication interne o Rédiger et superviser des contenus, suivre les besoins de communication interne et la fréquence des publications sur les différents supports (journal interne, guide de l'agent, intranet.) Suivi et pilotage de projets RH : o Animer les groupes de travail, rédiger les comptes rendus o Elaborer des plans d'action dans le cadre de démarches participatives, en lien avec les acteurs concernés et dans le cadre du budget alloué o Assurer le bon suivi des prestations en lien avec les consultantes ou consultants internes o Rendre compte du déroulement des projets Profils recherchés Compétences requises pour le poste : - Connaissance du statut de la fonction publique territoriale - Connaissances en matière de gestion des ressources humaines, recrutement, formation, qualité de vie au travail - Capacités managériales - Capacité à animer un groupe - Méthodologie de projets - Connaissance en tableaux de bord et outils de planification et suivi - Connaissance du logiciel CIRIL RH et des outils bureautiques - Devoir de réserve et de confidentialité - Esprit d'équipe et sens relationnel - Qualités rédactionnelles - Rigueur et organisation Merci d'adresser une LETTRE de motivation accompagnée d'un CV avant le 12 février 2025 à l'attention de Monsieur Le Maire - Simon PLENET, par mail à l'adresse suivante : recrutements@annonay.fr
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon grille indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur les mêmes fonctionsCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle
- Conseiller des entreprises
- GRH
- Recruter et intégrer une personne
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE ANNONAY
250 à 499 salariés
Mme Chrystelle NOYARET
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé du Recrutement (h/f)
ADECCO - 42 - Roche-la-Molière
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de la conception d'ensemble et assemblage sur site industriel d'équipements de contrôle des processus industriels et basé à ROCHE...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de mission RH (H/F)
ADECCO - 42 - Maclas
Adecco recherche un chargé de mission RH (H/F) en contrat intérim pour son client AOSTE/JUSTIN BRIDOU (entreprise spécialisée dans l'industrie agroalimentaire) à Maclas (42520) : Vos principales...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé des affaires médicales (H/F)
CENTRE HOSPITALIER - 07 - ANNONAY
Le Centre Hospitalier d'Ardèche Nord recrute pour son service des finances : 1 Chargé des affaires médicales (H/F) à 100%, le remplacement est à pourvoir dès à présent et jusqu'en août 2025. Les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de recrutement H/F
MENWAY EMPLOI - 26 - Saint-Rambert-d'Albon
Votre mission : En collaboration avec l'équipe de l'agence, vous assurez l'ensemble des missions relatives au recrutement ainsi que l'accueil, les relations commerciales et la gestion administrative...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
chargé de recrutement et d'insertion H/F
ITHAC/Entreprise Adaptée - 42 - ST ETIENNE
Recrutement : - Participer au sein du service RH à la définition d'une politique de recrutement cohérente - Constituer un vivier de CV et le faire vivre - Réaliser les démarches de sourcing, les...
CDI - Temps plein
Publié hier
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e de formation (H/F)
SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTAL - 42 - ST ETIENNE
Ce poste à temps plein de catégorie B (diplôme baccalauréat) est d'une durée de 5 mois avec possibilité de prolongation. VOTRE ACTIVITÉ PRINCIPALE : 1- Gestion pédagogique des actions de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Ressources Humaines confirmé (h/f)
ADECCO - 42 - Roche-la-Molière
Le cabinet ADECCO recrute pour son client, entreprise industrielle, le profil suivant : Gestionnaire Ressources Humaines confirmé (h/f) en CDI Au sein du service RH, vous prendrez en charge votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Stagiaire Ressources Humaines (H/F)
KROHNE - 26 - ROMANS SUR ISERE
Basé sur notre de site de Romans Sur Isère, vous intégrerez l'équipe RH, composée de 4 personnes. Vos misssions : - Réaliser les recrutements de différents profils (Rédiger l'offre, diffuser sur...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de recrutement H/F
MENWAY EMPLOI - 26 - VALENCE
Votre mission : En collaboration avec l'équipe de l'agence, vous assurez l'ensemble des missions relatives au recrutement ainsi que l'accueil, les relations commerciales et la gestion administrative...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de recrutement H/F
MENWAY EMPLOI - 26 - Valence
Votre mission : En collaboration avec l'équipe de l'agence, vous assurez l'ensemble des missions relatives au recrutement ainsi que l'accueil, les relations commerciales et la gestion administrative...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)