- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gers
- Auch
- Détail de l'offre 186RZWJ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gers
- Auch
- Détail de l'offre 186RZWJ
Assistant administratif / Assistante administrative de pôle (H/F) 32 - AUCH
Offre n° 186RZWJ
Assistant administratif / Assistante administrative de pôle (H/F)
32 - AUCH - Localiser avec Mappy
Publié le 16 janvier 2025
Mission 1 : Assurer le secrétariat : Gestion de l'accueil téléphonique, suivi et classement du courrier ; Réalisation de compte-rendu de réunion à la demande du responsable de pôle ; Organisation des réunions (réservation des salles, plannings, accueil des participants) pour toutes les unités du pôle ; Gestion de la documentation spécialisée et des processus d'archivage ; Participation à la mise à jour des annuaires et des listes de contacts (partenaires institutionnels, exploitants AEP, établissements, collectivités, .) en lien avec les autres secrétariats ; Publications au recueil des actes administratifs. Mission 2 : Appui à l'unité Santé-environnement : Suivi de la messagerie de l'unité Santé-environnement : enregistrement et transmission des messages ; Suivi administratif pour les dossiers de demandes d'avis sanitaires et la gestion des plaintes ou des non-conformités du contrôle sanitaire : enregistrement et envoi des réponses / transmission des bulletins, demande de pièces complémentaires, intégration des bulletins et des conclusions sanitaires en lien avec les techniciens ; Gestion des déclarations des activités de tatouages, de maquillage permanant et de percing. Mission 3 : Appui à l'unité Réduction des inégalités de santé Appui logistique pour l'organisation de projets événementiels en lien avec la prévention et la promotion de la santé ; Suivi des commandes du matériel de prévention en lien avec les référents de l'unité ; Appui administratif dans le suivi des conventions partenariales. Mission 4 : Appui à l'unité Premier recours Collecte des certificats de décès et transmission à l'INSERM en lien avec la gestionnaire, envoi de certificats vierges aux professionnels. Mission 5 : Appui à l'unité Gestion de crise Suivi de la messagerie ALERTE en remplacement du gestionnaire en charge de la gestion des crises ; Mobilisation possible lors de la survenue d'une situation sanitaire exceptionnelle. Activités supplémentaires : Participation au remplacement du secrétariat de direction ; Référent informatique à la DD32 : Configuration, installation et gestion du matériel informatique et téléphonique avec le service régional dédié ; Préparation et accompagnement lors de mouvements de personnel (préparation du poste de travail, droits réseaux, etc.) ; Appui dans la gestion des incidents informatiques en lien avec le service régional dédié. Savoir : - Connaissances techniques dans le domaine du secrétariat (courrier, accueil téléphonique et du public) ; - Système de classement et d'archivage ; - Maitrise des outils bureautique : word, excel, powerpoint ; - Environnement institutionnel et administratif : organisation, fonctionnement et missions dans le champ de la santé environnementale ; Savoir-Faire : - Capacité de synthèse et d'analyse ; - Expression écrite et orale ; - Travail en équipe. Savoir-être : - Capacité d'adaptation ; - Rigueur dans l'exercice des missions ; - Respect des grands principes déontologiques qui incombent aux agents de la fonction publique (dont loyauté envers sa hiérarchie et son institution ; obligations de neutralité et de laïcité ; devoir de réserve ; l'obligation d'exécuter ses fonctions). A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. Poste vacant au 1er février 2025.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Poste en catégorie C -fonction publi
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques de prise de notes
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
ARS 32
20 à 49 salariés
L'ARS a pour mission d'assurer au niveau régional le pilotage d'ensemble du système de santé. Elle est responsable de la sécurité sanitaire, des actions de prévention menées dans la région, de l'organisation de l'offre de soins en fonction des besoins de la population, y compris dans les structures d'accueil des personnes âgées ou handicapées.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)