Technicien/Technicienne prestations en espèces (H/F) 58 - NEVERS
Offre n° 186SMZH
Technicien/Technicienne prestations en espèces (H/F)
58 - NEVERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 janvier 2025
Acteur majeur du système de santé français, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Nièvre assume une mission de service public d'assureur solidaire en matière de risque maladie et assure des relations de proximité avec ses trois publics : assurés, professionnels de santé et employeurs. Suite à la création d'un service de traitement et versement des indemnités journalières (service IJ) au sein de la CPAM de la Nièvre, et un mouvement de personnel au sein de l'équipe, nous recrutons 1 Techniciens prestations (H/F) au pôle Prestations en espèces. Ce pôle est situé sur le centre extérieur de la Baratte, 7 rue du Colonel Louis Dartois à Nevers. Le Technicien (H/F) sera à même de traiter l'ensemble des IJ AS, maternité/paternité et il sera exigé une polycompétence sur les IJ des travailleurs indépendants (TI) pour venir renforcer en cas de besoin la Relation Client qui est en charge du traitement des IJ TI et des Professionnel et auxiliaires médicaux conventionnés (PAMC). Le pôle prestations en espèces (PE) est le principal acteur en matière de versement des indemnités journalières, tant pour les assurés que pour les employeurs. Ce poste est ouvert en interne et en externe, niveau 3 de la grille de classification selon profil. Il est à pourvoir de manière prévisionnelle au lundi 3 mars 2025. Pour les nouveaux embauchés et en cas de mobilité interne, le télétravail ne pourra pas être accordé avant une durée de 6 mois (correspondant au temps de formation) suite à la prise de poste au sein du service IJ, le temps de la montée en compétence des candidats (H/F) retenus(es), et au-delà si nécessaire à l'appréciation des managers, en fonction de l'avancée de la formation et de l'autonomie individuelle de chaque agent. 2/ Missions Au sein d'une équipe de 9 collaborateurs, et placé(e) sous la responsabilité de votre manager : - Vous étudiez la situation administrative des assurés en contrôlant l'exhaustivité et la fiabilité des données enregistrées. - Vous étudiez le droit, calculez et versez les indemnités journalières maladie, maternité, paternité, et/ou accident du travail-maladie professionnelle des travailleurs salariés en vous référant à la réglementation et aux procédures. - Vous traitez les rejets liés aux transmissions des employeurs. - Vous suivez et traitez les sollicitations dans nos outils. - Vous participez aux actions de contrôle et à la mise en œuvre d'actions de promotion des offres de services. 3/ Compétences Pour remplir au mieux votre mission, il vous faudra, a minima : - Une grande rigueur pour veiller au respect de la procédure selon la réglementation applicable ; - De l'aisance numérique et une dextérité dans l'utilisation des logiciels ; - De l'organisation couplée à de bonnes capacités d'analyse et de synthèse pour l'instruction des dossiers ; - Un relationnel positif et solide pour atteindre des objectifs ambitieux au sein de l'équipe. Il est très important que vous sachiez que : - Vous évoluerez dans un environnement à la réglementation complexe qui demande un réel investissement pour en acquérir les bases ; - Le respect des délais et la prise en compte des échéances sont primordiales pour garantir les droits des assurés ; - La confidentialité est capitale avec l'obligation de se conformer à la Politique de Sécurité du Système d'Information (PSSI) de l'organisme. 4/ Formation De formation BAC +2, vous possédez idéalement une première expérience dans le domaine administratif. Une formation et un accompagnement à la prise de fonction sous forme de tutorat seront mis en œuvre le temps nécessaire à la montée en charge sur l'ensemble des activités, soit sur une durée prévisionnelle de 6 mois. Le candidat (H/F) retenu(e) s'engage à suivre l'ensemble des formations mises en œuvre pour faciliter l'appropriation de ces missions/activités. Une épreuve écrite sera organisée le 4 février matin 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1808.0 Euros sur 14.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE
100 à 199 salariés
Mme CAROLINE GAUTHIER
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