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- Côtes-d'Armor
- Détail de l'offre 186SRSM
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Secrétaire médical / Secrétaire médicale (H/F) 22 - LA CHEZE
Offre n° 186SRSM
Secrétaire médical / Secrétaire médicale (H/F)
22 - LA CHEZE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 janvier 2025
La commune de La Chèze recrute une secrétaire médicale. Accueil des patients et des usagers physiquement et par téléphone : * Préparer l'arrivée des médecins : conciergerie logement des médecins, chauffage, feuilles de soins ... * Assurer l'accueil physique et téléphonique des patients et usagers même sans médecin, * Effectuer la prise des rendez-vous en suivant le planning des médecins, * Suivre et mettre à jour le logiciel Maiia et Hellodoc, * Aider les patients à la prise de rendez-vous, * Accompagner et conseiller les patients dans leurs démarches administratives médicales (mise à jour du statut des patients (CMU, MSA, etc.), constitution de formulaires de demande d'aide, * Veiller à la ponctualité des patients afin de ne pas encombrer les salles d'attente * Faire respecter les consignes d'hygiène et les gestes barrières par les patients, Tenue des dossiers médicaux et soutien administratif auprès des médecins : * Mettre à jour le dossier administratif et médical des patients, * Réceptionner et trier les courriers, les enregistrer dans les DM et les déposer dans les chemises médecins, * Scanner, faxer, copier les ordonnances, courrier à la demande du corps médical, * Récupérer des comptes rendus auprès des confrères spécialistes, * Informer les médecins des biologies arrivant par email ou voie postale, * Transférer les dossiers médicaux aux médecins, * Contacter les IDE, radiologues, chirurgien si le médecin le souhaite, * Transférer les appels des confrères, praticiens, pharmaciens, IDE * Effectuer les déclarations de médecin traitant, * Rappeler les patients pour les informer qu'il y a des documents en attente au secrétariat * Remplir le cahier de transmission des " urgences " du livret et le présenter aux médecins régulièrement Comptabilité : * Passer les cartes vitales afin de facturer les consultations, * Assurer l'encaissement des actes médicaux, * Réaliser les opérations comptables, rapprochement bancaire * Suivre les encaissements par médecin, * Faire les travaux attachés à la régie publique, * Suivre la gestion des impayés et faire les recouvrements * Traiter les impayés et rejet de la sécurité sociale * Réaliser la télécollecte (TPE) Secrétariat administratif : * Ouvrir le courrier entrant et le diffuser, * Contrôler et transférer régulièrement les mails reçus, * Préparer les courriers sortants, * Approvisionner les fournitures du centre par anticipation, * Classer et archiver les documents soit physique soit digital, * Suivre et contrôler les entreprises partenaires (nettoyage, la poste), * Planifier, organiser, participer et effectuer le compte rendu des réunions * Gestion les plannings des médecins : salles, internes, remplaçants * Gestion des stocks (fournitures administratives)
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Salaire brut : Horaire de 12€
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- CAP, BEP et équivalents - BEP carrières sanitaires et sociale Cette formation est indispensable
- Bac ou équivalent - Diplôme d'État d'Aide-Soignant (DEA
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patientCette compétence est indispensable
- Actualiser le dossier médical du patientCette compétence est indispensable
- Renseigner des documents médico-administratifsCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
6 à 9 salariés
Mme Stéphanie CARPO
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