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Technico-commercial traitement des eaux (H/F) MAROC
Offre n° 186TRVC
Technico-commercial traitement des eaux (H/F)
MAROC
Actualisé le 17 janvier 2025
AQUAPROX ITECH fait partie du Groupe AQUAPROX, qui est animé par un esprit d'entreprise et d'innovation. AQUAPROX ITECH conçoit, réalise et entretient des installations de traitement d'eau en milieu industriel en amont et en aval du process industriel. En tant qu'expert du traitement de l'eau, notre métier est d'accompagner les industriels vers la transition hydrique pour diminuer l'impact environnemental. AQUAPROX I-TECH intervient donc principalement dans la chimie, l'énergie, l'automobile ou encore de l'agro-alimentaire et propose : - Le traitement des eaux de process et d'utilités (filtration, échange d'ions, osmose inverse.) - La prévention des pollutions au travers d'unité de recyclage (évapo-concentration, échange d'ions, séparation membranaire.) - L'épuration des effluents liquides par voie physico-chimique, biologique et thermique. AQUAPROX I-TECH est une Société dynamique en pleine croissance qui offre à ses collaborateurs de réelles perspectives d'évolution de carrière au sein de l'entreprise. Notre richesse résulte du savoir faire et du professionnalisme de nos collaborateurs. Dans le cadre de notre développement, nous sommes recrutons aujourd'hui : Un/une Technico-commercial Le poste est basé est basé à Casablanca. Vos missions : - Identifier et prospecter de nouveaux clients en déployant des plans d'action ciblés pour élargir le portefeuille client. - Réaliser des audits techniques sur site afin de diagnostiquer les besoins spécifiques des clients et promouvoir des solutions innovantes en traitement des eaux. - Développer et gérer un portefeuille clients composé de grands comptes et de PME, en assurant la fidélisation et la satisfaction à long terme. - Promouvoir et prescrire une gamme de produits et solutions auprès de clients stratégiques (industrie, bureaux d'études, ingénieries, maîtres d'œuvre, collectivités, tertiaire, etc.). - Élaborer et présenter des offres technico-commerciales, en veillant à leur pertinence et leur alignement avec les objectifs commerciaux. - Suivre l'exécution des projets depuis la phase de prospection jusqu'à la signature des contrats, en assurant une coordination efficace avec les équipes internes (techniques et commerciales). - Analyser le marché pour identifier de nouvelles opportunités de croissance et remonter les informations stratégiques pertinentes. - Atteindre les objectifs fixés en termes de chiffre d'affaires, de développement de portefeuille et de satisfaction client Profil : - Diplôme Bac+3/5 en génie des procédés industriels, génie de l'eau ou de l'environnement, ou équivalent. - Expérience significative en commerce terrain, idéalement dans le secteur du traitement des eaux ou dans une industrie technique similaire (équipements industriels, chimie, environnement). - Expertise technique en procédés de traitement des eaux, complétée par une aptitude à traduire ces connaissances en solutions adaptées pour les clients - Une maîtrise de l'anglais (écrit et oral) serait un avantage pour interagir avec des partenaires internationaux. - Connaissance des réglementations environnementales et des normes liées au traitement des eaux. - Expérience dans des environnements techniques complexes (BtoB, solutions clés en main) Mobilité interne : Poste évolutif vers une fonction de responsable commercial
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Véhicule
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents chimie Cette formation est indispensable
Compétences
- Conseiller, accompagner une personne
- Négocier des conditions commerciales
- Élaborer une stratégie commerciale
- Élaborer, adapter une proposition commerciale
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
SOCIETE CIVILE PROXIS DEVELOPPEMENT
6 à 9 salariés
M. Mahmoud Bacar
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