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Juriste chargé de missions (H/F) 74 - THONON LES BAINS
Offre n° 186VMSW
Juriste chargé de missions (H/F)
74 - THONON LES BAINS - Localiser avec Mappy
Publié le 17 janvier 2025
L'étude AJ MEYNET & ASSOCIES, Administrateurs Judiciaires, recrute à Thonon-Les-Bains AJ MEYNET & ASSOCIES est une étude composée de 6 administrateurs judiciaires et de près de 30 collaborateurs expérimentés sur 7 sites en région AURA, PACA et Ile de France. Professionnel du droit et du chiffre, l'administrateur judiciaire est un spécialiste de l'entreprise en difficulté qui intervient sur décision de justice aux côtés des dirigeants d'entreprises pour les aider à anticiper, à gérer les situations de crise et à prendre les bonnes décisions pour assurer le redressement de leurs activités. Parmi ses mandats, AJM assure le suivi et l'assistance des entreprises dans le cadre de procédures confidentielles (mandat ad'hoc, conciliation) mais aussi judiciaires (sauvegarde, redressement judiciaire). AJM est également en charge de missions civiles (mandat ad'hoc, administration provisoire) à l'égard de sociétés ou de copropriétés qui rencontrent des difficultés. L'équipe de Thonon-Les-Bains est à la recherche d'un(e) Juriste chargé(e) d'assister les entreprises en procédure: - Gestion d'un portefeuille de dossiers - Analyse de la situation juridique et comptable des entreprises - Recherches de mesures de restructuration sur le plan juridique et comptable - Tenue de réunions - Rédaction de rapports à destination du Tribunal Profil souhaité : -Formation : Bac+5 en droit et comptabilité -Maîtrise Word et Excel -Qualités requises : réactivité, disponibilité, organisation, gestion des délais et des priorités, excellentes capacités de rédaction, capacité à s'intégrer dans une équipe -Une première expérience réussie dans le domaine des entreprises en difficulté serait un plus - Conformément à notre politique d'entreprise en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous les talents. Avantages : - Tickets restaurants - Mutuelle - Frais de transport - 13ème mois - Primes Notre équipe : - 6 Administrateurs Judiciaires - 30 Collaborateurs expérimentés - 7 sites en région AURA, PACA et Ile de France - Des locaux spacieux à proximité immédiate du Tribunal Type d'emploi : Temps plein, CDI
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents droit affaires - Droit et comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litigesCette compétence est indispensable
- Communiquer à l'oral en milieu professionnelCette compétence est indispensable
- Conseiller, accompagner une personneCette compétence est indispensable
- Constituer des dossiers de plaidoirieCette compétence est indispensable
- Droit des sociétésCette compétence est indispensable
- Traiter des actes de procédureCette compétence est indispensable
- Accomplir des démarches pour le compte de clients
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités comptables
Employeur
SELARL AJ MEYNET & ASSOCIES
10 à 19 salariés
M. Stéphane CAZALI
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