Référent achats et services généraux (H/F) 91 - CHAMPLAN
Offre n° 186VPKW
Référent achats et services généraux (H/F)
91 - CHAMPLAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 avril 2025
Véritable coéquipier du pôle administratif et financier du Groupe IMAC, vous exercez un rôle transverse pour l'ensemble des entités avec des missions partagées entre les achats (80% du temps de travail) et les services généraux (rôle opérationnel qui représente 20% du temps). Le Groupe IMAC (100 collaborateurs - 11M de CA) regroupe plusieurs PME spécialisées dans la maintenance des matériels électromécaniques et informatiques dédiés au traitement documentaire et à la personnalisation de cartes bancaires, dans la location, la vente et la maintenance de terminaux de paiement électronique et la maintenance de systèmes d'impression professionnels sur l'ensemble du territoire national. Vous traiterez des dossiers pour plusieurs entités du Groupe : LP Services et IMAC. Vous serez rattaché(e) à la Directrice Administrative et Financière du Groupe vous travaillerez en collaboration avec les référents achats, le service commercial et les avant-ventes des différentes entités pour coordonner et piloter les achats et optimiser la performance de l'activité. Vous êtes motivé(e), autonome, organisé et vous souhaitez collaborer avec nous, alors le poste de Référent Achats et Services Généraux proposé est fait pour vous ! Principales missions à accomplir : Pour centraliser et gérer la performance achats vous : Pilotez opérationnellement la performance achats sur I 'ensemble du volume achats du groupement (activité et SG) Assurez la production annuelle de la cartographie des dépenses achats Travaillez en étroite collaboration avec les référents achats des établissements. Êtes l'interlocuteur privilégié des référents achats, sales et avant-vente Assurez, en lien avec les collaborateurs chargés de l'approvisionnement, la mesure de la performance opérationnelle des processus achats sur l'ensemble des domaines achats en vous assurant notamment de la bonne application des processus achats validés et de Ieurs mises à jour régulières Optimisez le budget global des achats activités et généraux Analysez la performance logistique et qualité des fournisseurs Pilotez et améliorez la performance opérationnelle (coordonnez les plannings, supervisez la répartition des familles d'approvisionnements, suivez des indicateurs de performance du service, garantissez les niveaux de stocks et participer aux inventaires) Garantissez la politique achats (structurez et supervisez l'organisation des achats par famille, mettez en place la qualification des fournisseurs et de leurs produits, assurez le sourcing fournisseurs, le suivi qualité des fournisseurs, et la négociation avec les fournisseurs. Etes force de proposition pour améliorer l'organisation et la performance achat En parallèle, vous gérez également en autonomie : Le parc automobile et les services associés (amendes, entretiens, assurance, documents légaux et normes, etc.) Le respect des procédures et normes de sécurité L'intendance des locaux (maintenance, utilisation des espaces, propreté, sécurité, fonctionnalité) La gestion des notes de frais / dépenses mensuelles Qualités retenues pour l'exercice de vos fonctions : Analyse, Rigueur, Approche normative / respect de procédure, Autonomie, Force de proposition
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2800.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyse de performanceCette compétence est indispensable
- Assurer la conformité des achats avec la réglementation
- Attribuer un marché
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Gestion de flotte automobile
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Réparation de machines et équipements mécaniques
Employeur
LP SERVICES
20 à 49 salariés
La société LP SERVICES, est une Société par Actions Simplifiée (SAS) spécialisée dans la préconisation et services de solutions d'impression depuis près de 30 ans sur l'ensemble du territoire national. Forte de ses compétences et ses valeurs, reconnues par ses clients et partenaires, elle rejoint début 2021 le Groupe IMAC dans le cadre d'un projet de développement de plus grande envergure.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Acheteur F/H - CDI (H/F)
SAINT-GOBAIN DISTRIBUTION BATIMENT FRANC - 92 - Courbevoie
Vous aurez pour missions principales de construire, négocier, déployer et animer l'offre de produits dont vous avez la responsabilité, afin d'atteindre les objectifs de croissance, de rentabilité et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable achats et logistique (H/F)
CAISSE ASSUR VIEILLE INVAL MALA CULTES - 93 - MONTREUIL
Vous partagez des valeurs de solidarité, de responsabilité et d'innovation, libérez votre talent et rejoignez-nous ! La Cavimac négocie directement sa convention d'objectifs de gestion avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Acheteur Approvisionneur (H/F)
COOP LABO - 91 - CHAMPLAN
Vous êtes passionné(e) par le monde des achats et de la logistique ? Vous recherchez un poste stimulant au sein d'une entreprise spécialisée dans la santé, l'hygiène et la sécurité ? Ne cherchez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Achats H/F (H/F)
SIEGE SOCIAL HOVIA PARIS 17 - 75 - PARIS 17
Qui sommes-nous ? HOVIA est une association reconnue d'utilité publique, engagée depuis plus de 60 ans dans l'accompagnement des publics les plus vulnérables : enfants et familles, personnes en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable achat projet - Spécialiste international des lasers (H/F)
BlueDocker - 91 - Corbeil-Essonnes
Résumé : - 80 millions de CA en 2023 - Société implanté en France et à l'international - Projet innovant d'une valeur de 40 millions d'euros - Responsabilité du service achat La société : La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Approvisionnement Junior (H/F)
RAND DIFFUSION - 75 - PARIS 16
LE GROUPE Entreprise familiale depuis 5 générations, le Groupe Rand est un acteur incontournable dans l'univers du bijou fantaisie et des accessoires de mode, présent dans plus de 15 000 points de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable achats et approvisionnement (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SUD FRANCILIEN - 91 - CORBEIL ESSONNES
Missions Générales : Encadrement d'une équipe de gestionnaire : Accompagnement et management des gestionnaires en lien avec le Responsable du Département Achats et Approvisionnements Réalisation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable achats et approvisionnement (H/F)
EPSYL - 94 - Créteil
Notre société, ESPSYL, est une filiale du groupe industriel ALCEN, orienté vers des technologies de pointe. Rejoignez notre équipe passionnée pour travailler sur des projets innovants au coeur de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Projets Achats (H/F) - Paris (75) (H/F)
AKTISEA - 75 - Paris (Dept.)
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire achats (H/F)
CAISSE D'ALLOCATIONS FAMILIALES DU VAL D - 94 - CRETEIL
La direction de la caf du Val de Marne fait connaître l'appel à candidatures pour un poste de gestionnaire des achats et de la commande publique, niveau 6 - coefficient 315/536 - de la grille des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)