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- Détail de l'offre 186WJJS
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Chargé / Chargée de projet et de développement territorial (H/F) 79 - BRESSUIRE
Offre n° 186WJJS
Chargé / Chargée de projet et de développement territorial (H/F)
79 - BRESSUIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 janvier 2025
La Communauté d'Agglomération du Bocage recrute un Chargé de missions PLUi et observatoire territorial et foncier (H/F). Au sein de la Direction de la Planificiation, de l'Aménagement et de l'Habitat composée de 20 agents, votre mission consiste à suivre les évolutions de PLUi et à créer puis piloter l'observatoire territorial et du foncier. Activités principales : 1) Accompagner la prise en compte du document - Suivre les évolutions réglementaires - Analyser les demandes et les projets de l'Agglo2b, des communes, des entreprises et des habitants - Acommpagner les élus dans la prise de décision 2) Piloter les procédures d'évolution du PLUi - Identifier des points d'évolutions et projections des procédures - Rédiger différents documents (actes, délibérations, marchés publics associés, pièces et les dossiers) - Accompagner les bureaux d'études mandatés - Animer les réunions avec différents acteurs (partenaires, instances techniques et de pilotages associées, etc.) - Piloter la concertation avec les habitants - Conduire des enquêtes publiques - Veiller à la robustesse juridique des procédures 3) Créer et piloter l'observatoire territorial et du foncier - Mettre en place et animer l'observatoire territoriel et du foncier - Assurer l'exploitation et l'analyse des données - Mobiliser et animer le réseau des partenaires ressources et fournisseurs de données - Suivre les indicateurs des documents stratégiques de la collectivité (SCOT, PLH, PCAET, etc.) - Contribuer à la réalisation des bilans annuels et triennaux (SCOT, PLH, PCAET, etc.) Compétences requises : - Connaître les procédures d'évolution de PLUi et du cadre juridique associé - Maîtrise des logiciels bureautique (Pack office) - Maîtriser la conduite de réunions - Autres compétences facultatives : Conduire un projet, connaître le droit de l'urbanisme, droit de l'habitat, droit de la construction, les marchés publics, la science de l'écologie et de l'environnement Aptitudes et qualités personnelles : - Rigueur, autonomie et discrétion - Sens relationnel et facilité de communication (écrite et orale) - Capacité à travailler en partenariat et en transversalité - Capacité d'écoute, d'annalyse et de synthèse Formation/Expérience : Expérience sur un poste similaire et de formation Bac+5 dans le domaine du droit de l'urbanisme, de la géographie ou de l'aménagement du territoire. Cadre statutaire Catégorie : A Filière : Administrative Cadre d'emploi : Attaché Temps de travail : Temps complet (39h hebdomadaire) Lieu de travail : Bressuire Statut : Titulaire ou à défaut contractuel Prise de poste : Prise de poste à partir de février Avantages : 23 RTT, Action Sociale (CNAS), Régime indemnitaire et participation employeur à la prévoyance. Merci d'adresser lettre de motivation et Curriculum Vitae : (Indiquer réf de l'offre : N°PAH-11-24 et transmettre le dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) M. le Président de la Communauté d'Agglomération du Bocage Bressuirais 27 bd du Colonel Aubry - 79304 BRESSUIRE CEDEX
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon grille Fonction Publique T
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projet
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Impulser un projet au niveau local, national ou européen
- Socio-économie
- Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
AGGLO2B
250 à 499 salariés
Mme Charlène BOUCHET
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