Coordonnateur de site - Animateur atelier (H/F) 62 - BOULOGNE SUR MER
Offre n° 186WSRD
Coordonnateur de site - Animateur atelier (H/F)
62 - BOULOGNE SUR MER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 janvier 2025
Dans le cadre du remplacement de la coordinatrice de site de l'E2C de Boulogne sur Mer, nous recrutons un Coordonnateur de site (F/H) - animateur d'atelier (F/H). Vous serez sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de l'E2C. Vous aurez pour missions principales : - Piloter le dispositif E2C à compter de la 1ère heure de cours - Organiser les rentrées des groupes et l'animation des temps d'accueil collectifs en respectant les objectifs quantitatifs de l'E2C Côte d'opale. - Organiser l'activité du site : plannings hebdomadaires des stagiaires et de l'équipe de salariés - Coordonner et superviser le suivi administratif des parcours des jeunes dès leur intégration ; - Superviser les modalités de fonctionnement de l'école, le règlement intérieur, les horaires, les modes de sanction vis-à-vis des stagiaires, les conventions de stage ; - Rédiger, en collaboration avec l'AMIE du Boulonnais, le bilan - Représenter la structure dans le cadre stratégique - Coanimer avec l'AMIE du Boulonnais le comité technique ; - Gérer la relation avec les entreprises - Assurer le management individuel des collaborateurs et animer son équipe - Identifier les points de progrès, accompagner les collaborateurs et suivre leur mise en œuvre ; - Participer aux entretiens de recrutement ; - Réaliser les entretiens annuels d'appréciation ; - Favoriser les échanges au sein de l'équipe, en animant des réunions de travail ; - Maintenir un bon climat social en assurant l'équité, la transparence et en étant à l'écoute ; - Piloter le résultat des équipes en garantissant la conformité aux dispositifs, aux cahiers des charges et aux différents référentiels ; - Assurer l'interface entre les collaborateurs et la direction ; - Être garant du respect des règles de sécurité et du règlement intérieur. - Assurer la promotion et la communication en interne. - Administrer et piloter son activité - Gérer une base de données, un intranet, un extranet ; - Élaborer des outils de suivi (tableurs) et les alimenter ; - Etablir les bons de commande, s'assurer de leur réalisation et transmettre les bons de livraison. - Animer un face à face pédagogique en collectif et en individuel en mode APC - Préparer le contenu de l'intervention - Définir les modalités d'animation en fonction des objectifs visés et du public - Mettre au point une démarche d'animation en empruntant des techniques spécifiques et en favorisant la transmission des savoirs. - Collaborer avec l'ensemble de l'équipe pour assurer la cohérence du parcours des jeunes - Construction des parcours, diagnostic et élaboration du projet, propositions de solutions professionnelles et sociales lors des réunions d'équipe - Assurer un suivi administratif et informatique de l'activité des jeunes suivis A partir de la charte de saisie du logiciel Sioucs, compléter les données des stagiaires à savoir : - création de profil et mise à jour du profil, - progression pédagogique, - organisation des entretiens individuels, - compte-rendu d'entretien, - création convention de stage, prise de rendez-vous entreprise, évaluations de stage. - s'assurer de la conformité des attestations de Compétences délivrées par l'E2C et extraites de Sioucs des jeunes suivis en tant que référent. Connaissances : - Connaissance des publics jeunes - Connaissance du bassin de l'emploi local et des acteurs sociaux Savoir-faire - Esprit d'analyse et de synthèse ; - Aptitude à communiquer ; - Capacité de persuasion ; - Capacité à animer des équipes transverses ; - Capacités managériales. Savoir-être - Rigueur et organisation ; - Pédagogie et diplomatie ; - Force de proposition. Modalités de recrutement : 1. Première sélection sur candidature reçue 2. Entretien de recrutement 3. Entretien final avec le Directeur Général et la DRH
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2444.88 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - management d'équipe, animationCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Adapter les méthodes de formation aux besoins spécifiques
- Animer, coordonner une équipe
- Piloter une activité
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
ENTREPRENDRE ENSEMBLE
50 à 99 salariés
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