Secrétaire administrative en alternance (H/F) 94 - MAISONS ALFORT
Offre n° 186XBLM
Secrétaire administrative en alternance (H/F)
94 - MAISONS ALFORT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 janvier 2025
- Vous recherchez une formation en alternance de niveau CAP ou BP : Les compétences essentielles pour réussir en tant secrétaire dans un cabinet d'huissiers sont variées. Vous serez accompagné(e) dans votre cursus d'apprentissage afin de maîtriser les compétences suivantes : - Vous devrez communiquer avec des collègues, des clients et des partenaires. La capacité à rédiger des e-mails professionnels, à prendre des notes précises et à communiquer clairement est essentielle. - Être capable de s'adapter rapidement aux changements et de gérer les imprévus est un atout majeur. - Assurer l'accueil physique et téléphonique des clients et visiteurs - Assurer la gestion des agendas et la planification des rendez-vous - Etablir la rédaction et la gestion des courriers, emails et documents administratifs - Assurer la préparation et le suivi des dossiers administratifs - La gestion des fournitures et équipements de bureau - Vérifier et mettre à jour les bases de données clients et fournisseurs Profil recherché : - Excellente diction et élocution, - Orthographe correcte, - Connaissances du pack office est un plus - Adaptabilité et flexibilité : Être capable de s'adapter rapidement aux changements et de gérer les imprévus est un atout majeur. - Sens aigu de la communication : être en capacité de communiquer avec des collègues, des clients et des partenaires. Être en capacité de rédiger des e-mails professionnels, à prendre des notes précises et à communiquer clairement est essentielle.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : % SMIC fonction de l'âge/évolutif an
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- CAP, BEP et équivalents - Prépa alternance CAP ou BEP
Compétences
- Excellente diction et élocutionCette compétence est indispensable
- Orthographe correcteCette compétence est indispensable
- Être à l'aise avec les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Règles d'affranchissement du courrier
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Saisir des documents juridiques
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités juridiques
Employeur
BUREAU COMMUN DE SIGNIF DU VAL DE MARN
20 à 49 salariés
Mme Sonara ENG
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