Chargé de Comptabilité et d'Administration (F/H) (H/F) 92 - Asnières-sur-Seine
Offre n° 186XBTW
Chargé de Comptabilité et d'Administration (F/H) (H/F)
92 - Asnières-sur-Seine - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 janvier 2025
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Chargé de Comptabilité et d'Administration (F/H) pour son client, SOS SAHEL International France. Afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement via le lien de l'offre. Ce poste est pour celle de vos connaissances qui : - A une première expérience de 3 ans en comptabilité analytique - Est rigoureuse et organisée - Est un comptable polyvalent, avec un intérêt pour les RH et l'administratif CONTEXTE DU RECRUTEMENT SOS SAHEL International France, organisation experte en environnement et en sécurité alimentaire, intervient auprès des populations les plus fragiles de la région sahélienne. L'ONG initie et met en œuvre des programmes phares, comme l'Initiative Verte, pour assurer la sécurité alimentaire et nutritionnelle, et s'adapter au changement climatique. Fortes de ses valeurs (inclusion, durabilité, confiance, respect, collaboration, innovation, responsabilité), ses équipes de collaborateurs et de partenaires s'associent à un projet commun permettant de promouvoir l'entreprenariat et les solutions innovantes fondées sur les réponses et les savoir-faire locaux. Dans le cadre d'une nouvelle organisation de son pôle comptabilité/ finances, SOS SAHEL recrute un Chargé de Comptabilité et d'Administration (F/H). MISSION Sous la responsabilité de la Responsable Financière, le Chargé de Comptabilité et d'Administration (F/H) aura pour mission d'assurer le suivi comptable et administratif de SOS SAHEL et de ses projets. Il ou elle travaillera en étroite collaboration avec les RAF pays, la Direction des opérations et l'équipe du siège. Il ou elle entretiendra les relations avec les prestataires de services, services bancaires, fiscaux et le cabinet comptable. RESPONSABILITÉS PRINCIPALES Suivi comptable, financier et administratif : - Saisie comptable de l'ensemble des opérations - Rapprochements bancaires - Comptabilité analytique - Suivi des contrats prestaires et paiements - Participation à l'élaboration des états financiers périodiques Contrôle de gestion : - Participation à l'élaboration du budget des services - Veille au respect du budget et analyse les écarts Administration des Ressources Humaines : - Préparation mensuelle des éléments variables de paies et du suivi des cotisations sociales - Gestion de la relation avec le cabinet comptable où les paies sont externalisées Participation à la vie du pôle finance et de l'association : - Appui dans l'organisation des missions des collaborateurs siège - Etablissement d'un reporting régulier PROFIL RECHERCHÉ Expériences et formation : - Niveau de qualification : BTS ou équivalent en comptabilité - Une expérience réussie de 3 ans minimum Savoirs-être et compétences : - Grandes rigueur et confidentialité - Sens aigu de l'organisation, des priorités et des échéances - Adaptabilité et grande appétence pour le travail en équipe dans un contexte interculturel - Force de proposition et créativité - Excellente maitrise des outils comptable et d'Excel ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES - Poste en CDI, statut employé, 39 heures par semaine - Congés : 5 semaines de congés + 22 jours de RTT - Télétravail : Jusqu'à 2 jours par semaine - Localisation : Au siège basé à Asnières sur Seine (à 5 minutes de la station Bécon les Bruyères) - Rémunération brute annuelle : 40 000 € à 45 000 € selon expérience - Tickets restaurants : 9€ pris en charge à 60%
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Comptable confirmé en cabinet H/F (H/F)
RESEAU TALENTS - 75 - Paris 8e Arrondissement
L'entreprise qui recrute Notre client est un cabinet d'avocats d'affaires situé dans des locaux très prestigieux en plein coeur de Paris. Dans le cadre d'un remplacement, ils recherchent un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de recouvrement (H/F)
MANPOWER FRANCE - 92 - Nanterre
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE BOULOGNE-BILLANCOURT recherche pour son client, un acteur du secteur de l'édition de logiciels, un Chargé de recouvrement (H/F) Notre client est la division...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (h/f)
ADECCO - 94 - Chevilly-Larue
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, et basé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable clients (H/F)
GEPSA - 93 - LA PLAINE ST DENIS
GEPSA est une entreprise spécialisée dans la gestion et l'externalisation de services pour des sites sensibles et complexes. Nous recherchons un(e) Gestionnaire Client Comptable (H/F) pour rejoindre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire achat et facturation H/F (H/F)
LA SEIGNEURIE - 93 - PANTIN
Description du poste L'EHPAD La Seigneurie a été classé au 2ème rang des meilleurs EHPAD d'Île-de-France par le magazine Nouvel Obs en 2023. L'objectif est de prendre soins des 280 résidents...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Comptable Client (h/f)
ADECCO - 94 - CHEVILLY LARUE
LHH Recruitment Solutions, cabinet de Conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un poste de...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Comptable général / Comptable générale (H/F)
FRANCE COURTAGE GESTION - 75 - PARIS 09
Dans le cadre de ses fonctions, le salarié aura principalement la charge de : - Comptabilité Générale ; - Saisie des écritures comptables ; - Enregistrement et paiement des factures fournisseurs ; -...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable Fournisseurs (h/f)
ADECCO - 92 - Courbevoie
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Comptable...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Comptable fournisseurs (H/F)
AMPLIFON FRANCE - 75 - PARIS 14
Vous êtes responsable d'un portefeuille de fournisseurs très divers. Vous traitez les factures fournisseurs de leur saisie jusqu'au règlement en autonomie, en interagissant avec vos clients internes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable Banque (H/F)
BRAIN WORK OFFICE - 75 - PARIS 07
COMPTABLE BANQUE - MILIEU UNIVERSITAIRE MISSION INTERIM 3 MOIS - TEMPS PLEIN - 34 K€ brut nous recherchons pour une mission de 3 mois un comptable banque H/F. Au sein de la direction financière et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)